nintendo team Index du Forum
nintendo team
Tous sur Nintendo et des jeux en ligne
 
nintendo team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: la solution ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nintendo team Index du Forum -> Mario -> Paper mario: la porte du millénaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 113
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 113
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:05 (2011)    Sujet du message: la solution Répondre en citant

Chez MarioVous voyez Luggi qui va chercher son courrier : il y a une lettre de Peach : elle vous dit avoir trouvé une carte au trésor à Port Lacanaie. Elle vous l'envoie et vous demande de la rejoindre au port.
Prologue : Bienvenue à Port LacanaieAttention à ne pas tomber à l'eau, sans quoi vous perderiez un coeur...
A peine arrivé, vous aurez un point de sauvegarde : ca peut toujours être utile.
Dès que vous quitterez le port, vous verrez une champi et un gros avec une croix... Celui ci essaye de soutirer des informations à la pauvre petite... Vous venez de faire connaissance avec le grand cruxeroce. 


 
 
Allez ensuite vers la champi : elle se cache derrière vous : à vous de vous battre maintenant Smile

BOSS : Cruxéroce - 5 PV
Une fois le combat terminé, il appelle tout plein de monde pour vous attraper, mais vous reussissez à filer en douce... Montez ensuite les escaliers et sortez.

Au bout d'un moment, ils s'appercoivent que vous vous êtes sauvés...

La champi vous dit s'apeller Goomélie.



 
 
Mario lui explique tout à propos du trésor légendaire et Peach. (Vous remarquerez qu'à l'arrière plan, on peut voir 2 Delphino attaquer des gardes : ah le monde de Mario)
Le vieux champi arrive et vous demande de retrouver Peach : il vous attendra à l'auberge.
Goomélie se joint à Mario. Elle vous donne des infos en combats et vous permet de faire des scans aussi. Elle veut aller parler au professeur Goomstein qui serait dans le quartier est.

D'ailleurs, lorsque vous voulez aller vers le quartier Ouest, vous écrasez la lentille de quelqu'un : tant que vous n'en retrouverez pas une, elle ne vous laissera pas passer...

La maison sur la place avec une fleur est un marchand, et le point de sauvegarde est juste devant l'auberge.
AubergeMarco est la : il est tout heureux avec son joyau crane, heritage de sa famille... 


 
 
Vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
 sur la grande place du port, sur le toit de la maison de Marie T (complètement à gauche si on est face à la maison) Pour y aller, il faut passer par l'auberge : allez dans la chambre du papy champi, et sortez sur la gauche. Passez devant le magasin de badge et continuez à gauche jusqu'à arriver sur le toit.
Sur la place, à droite, vers le passage vers le quartier est, derrière les caisses, vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
.
Sur le port, il n'y a rien de spécial, alors direction le quartier est.
Quartier EstEn arrivant de ce coté, vous vous faites voler la moitié de vos sous.... Heureusement,vous pourrez les récuperer...Derriere de port LacanaieSortez entre l'auberge et le marchand : vous arrivez derriere la ville : dans la maison à gauche, vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
 sous le matelat.
Dans cette meme maison, vous trouverez votre voleur.
Mac Goom se cache dans ce coin de la ville : il a commis un vol il y a 3 mois dans une autre ville et il veut se faire oublier...


Quartier EstMaison aux soleilsDans la premiere maison de ce quartier, Merlon vous propose, en échange de 3 soleils, de faire passer un niveau à vos equipiers. Un endroit à retenir donc...Maison du professeur Goomstein
 
 
Sa maison est juste à cote de la maison aux soleils. 
Il vous explique qu'il vous faut trouver les 7 gemmes étoiles pour ouvrir la porte millenaire. Il vous faudra apporter la carte devant la porte pour qu'elle vous révèle l'emplacement des gemmes. Le professeur vous ouvre un passage pour aller dans les sous sols.
Juste avant, vous aurez un petit tutoriel pour vous expliquer les touches actions en combat : B pour faire des contres et A pour attaquer ou esquiver.
Sous sols de Port LacanaieAllez à gauche. Juste derriere le pilier, vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
.
Sur la gauche, vous trouverez la maison de la voyante : contre des sous, elle vous donnera l'emplacement des morceaux d'étoiles et des soleils.
Allez sur la droite et prennez le pipe : en cassant les blocs jaunes, vous trouverez un champignon, puis une fleur, enfin, la derniere fait apparaitre une caisse.
Prennez le pipe qui est apparu : Appuyez sur le bouton bleu pour faire apparaitre un escalier. En haut de celui ci, vous trouverez un coffre qui parle : il veut que vous l'ouvriez avec la clef. Pour attraper la clef, sortez de la pièce, et tombez à gauche depuis le fond : la clef est juste là !. Puis, revenez parler au coffre. Celui-ci vous lance une malédiction : lorsque vous marcherez sur les dalles portant la marque de l'avion, vous aurez la capacité de vous transformer en avion en papier... (Moi c'est pas vraiment ce que j'appelle une malédiction).

Justement, pour la suite, il faut que vous soyez en avion : allez vers le haut à gauche : vous trouvez la porte millénaire.

Porte MillénaireMontez sur le piédestal : la carte réagit.


 
 
L'emplacement de la premiere gemme apparait sur la carte et Mario apprend "TopForme".
Chez GoomsteinLa premiere gemme est donc dans la plaine Dragobé.
Retournez ensuite en ville voir le professeur qui vous donne le marteau "coup fort" : c'est un badge, le premier que vous aurez... N'oubliez pas de l'activer dans votre menu "badge"
Sous sols de Port LacanaieAllez tout au fond à droite : vous pourrez vous transformer en avion pour aller plus loin maintenant. Mais vous tombez sur un os comme dirait l'autre :


BOSS : Méga Bloups - 12 PC - Attq : 1 - Déf : 0 + 2 tentacules - 3 PC chacune

Une fois le Boss vaincu, vous verrez des plateformes apparaitre qui vont vous permettre d'aller à la plaine Dragobé.


Chapitre 1 : Rencontre avec un DragonPlaine DragobéFrappez l'arbre qui se trouve sur votre gauche pour 
 un morceau d'étoile 
.
Tapez ensuite dans l'arbre de droite pour un champignon.
Lorsque vous avancerez, vous verrez un dragon se dirigeant vers le chateau.
Continuez encore pour trouver un bloc question contenant un champignon.
Continuez pour arriver à une nouvelle zone.
Dans le bloc question, vous trouverez le badge "Chaud devant", puis vous trouverez un bloc qui, lorsque vous le frapperez, vous donnera des pièces. Vous trouverez également des pièces dans le buisson.
Devant la rivière, vous serez bloqués : cherchez dans le buisson pour découvrir un pipe. Prennez le : vous arriverez dans le décor au fond. Appuyez sur le boutton bleu (cela fera apparaitre un pont), et allez tout à droite : vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
.
Après le pont, vous trouverez un mystere dans un buisson et une fleur dans un bloc.
CarafleurEn parlant avec les villageois (parlez à tout le monde dans les deux zones de la ville avant de rentrer dans les maisons), ils vous apprennent que Carbocroc, le dragon du chateau, les embetent, et qu'il y a plein de trésors cachés dans le chateau... Il faut que vous alliez parler au Patriarche. En secouant les arbres devant la maison du patriarche, vous trouverez une "feuille Koopa" (quittez l'écran et revenez pour en avoir de nouvelles).
Maison du PatriarcheIl vous explique que pour aller au chateau, il vous faudra deux clef : la clef soleil et la clef lune qui sont à Fort Baroc : vous pourrez y aller en prennant la sortie est de Carafleur.
En partant, Koopek vient vous parler, mais il repart aussitot. Meme en allant lui reparler dans sa maison, il ne se passe rien. 


 
 
Puis allez parler au koopa qui bloque le chemin est : en apprennant que c'est le Patriarche qui vous a envoyé, il vous laissera passer.
Route du fortSecouez le premier buisson que vous trouverez pour obtenir 
 un morceau d'étoile 
.
Puis, secouez l'arbre qui se trouve à gauche du bloc pow pour une pièce.
Vous entrez dans une premiere tour : examinez ensuite la colonne : des monstres vous attaquent : tuez les avec des POW. La porte s'ouvre.
Vous arrivez dans une deuxième tour : Encore une salle avec des piedestals : comme pour l'autre, il faut examiner les colonnes et tuer les monstres avec des POW : la porte s'ouvre. Récupérez ensuite la fleur et le bon repos dans des blocs questions et entrez dans le fort.
Enfin, vous arrivez dans la derniere tour : il y a un piedestal, mais il y a surtout un gros monstre dessus....
Il vous provoque, là vous croyez que vous allez avoir à vous battre.... eh bien non Smile  


 
 
Il va vous faire un QUIZZ.
Si vous répondez bien, il vous laissera passer sans faire d'histoire, sinon, il faudra le battre en combat pour passer... Voici les réponses qu'il faut lui donner : (bon, moi je me suis trompée dans les réponses, mais si vous lui répondez ca, il posera juste plus de questions)
  • Ou est cachée la clef soleil : Ici au fort
  • Combien vaut 1 champignon et une fleur à Carafleur : 12 Pieces
  • Quel est le nom du Patriarche de Carafleur : Koopert
  • Où se trouve la gemme étoile : Dans le chateau de Carbocroc
  • Comment va t'on au de Port Lacanaie à la plaine Dragobé : Par un tuyau
  • Qui a des mains : Decleft
  • Quel est le numéro de la question : 7
Si vous voulez quand meme les bonnes réponses, les numéros des réponses qu'il faut mettre :
  • Question 1 : 1
  • Question 2 : 3
  • Question 3 : 4
  • Question 4 : 2
  • Question 5 : 3
Il vous ouvre un passage vers le fort.
Fort BarocDans le bloc rouge, vous trouverez le bagde "Multibond"
A gauche, vous trouverez la clef lune, mais il faudra battre 4 Fuzzy. A droite, vous trouverez la clef soleil, mais il faudra battre 4 Fuzzy encore.
Tout va bien, alors retournez vers l'entrée : mais là, un Fuzzy doré vous attends et il est pas content du tout.

BOSS : Fuzzy doré - 10 PC - Attq : 1 - Def : 0
Il est assez facile a battre, mais des qu'il sera un peu blessé, il appelera une horde de Fuzzy (20 PC) : n'oubliez pas de les identifier. Ne tapez pas la horde, mais le doré : une fois qu'il sera mort, la horde partira.
Une fois ce Fuzzy vaincu, retournez à Carafleur en passant par la route du fort.CarafleurSortez du village vers la gauche. Koopek sera là : il vous racontera l'histoire de son père qui est parti pour le chateau : il veut y aller pour tuer le dragon. Il se joint dont au groupe.
Koopline ne veut pas trop qu'il y aille, mais bon, tout le monde est parti.



 
 
En chemin, prennez le tube qui vous amène en haut d'un autre tube : lancez Koopek pour obtenir le badge "Coeur Joyeux".

Puis, revenez vers le début de la plaine. Placez la clef lune dans l'emplacement de gauche, et la clef soleil dans l'emplacement de droite. Allez ensuite à gauche de l'interrupteur bleu. Laissez Koopeck ici et allez à droite pour tapez avec le marteau et lacher Koopek en meme temps : de cette facon, les 2 interrupteurs seront actionnés en meme temps.
Prennez le tuyau qui vient d'apparaitre : descendez sur les petits rochers en approchant du chateau : vous pourrez récuperer le badge "PC Plus" avec Koopek.


Chateau de CarbocrocDans la premiere pièce, vous trouverez un badge "Super Rebond" caché dans un bloc rouge.
Entrez dans la pièce suivante : Koopek croit trouver le corps de son père : il y avait une lettre. Celle ci vous dit que la dragonne craint ce qui commence par un "Gr" et fini par "ouille". Mais finalement, c'est le corps du père de Kolorado et non celui de Koopek.
Parlez ensuite au squellette rouge devant la porte : il appelle plein de squellettes : avancez en donnant des coups de marteaux, jusqu'à arriver à Skélécarlate (5 PC)
Continuez jusqu'à arriver à l'escalier : vous trouverez un soleil (ceci permet de faire évoluer vos personnages)
En tapant sur le bloc violet, vous ferrez apparaitre un autre bloc. Laissez Koopek devant le bloc jaune. Pendant ce temps, montez sur les blocs, detruisez le jaune avec votre marteau, et une fois sur le bloc gris et jaune, lachez Koopek : vous pourrez acceder à 
 un morceau d'étoile 
.
Ensuite, allez sur le petit bloc violet, et lancez Koopek pour arriver à droite dans une pièce cachée pour 
 un morceau d'étoile 
.
Actionnez ensuite le bloc rouge et prennez les escaliers pour obtenir la "clef du chateau".
Revenez sur vos pas et reactivez le bloc rouge : vous pourrez ouvrir la porte. 
Vous trouverez ensuite un coffre à compétences.
Dans la pièce suivante, vous trouverez la "clef noire" : mais quand vous la prennez, le plafond tombe et vous aurez 50 secondes pour sortir de la pièce. Notez qu'il y a une fissure dans ce mur.
Revenez voir le grand coffre : il vous donne la capacité de devenir "plat" et donc de passer entre les barreaux par exemple.
Revenez en arriere : devenir plat justement vous permettra de recuperer le badge "FX Attaque A".
Il vous faut ensuite revenir en arrière : là où vous aviez trouvé la lettre : devenez plat pour récuperer la "clef du chateau"
Allez dans la pièce avec le gros bloc vert : en actionnant l'interrupteur vous pourrez monter. La clef ouvre cette porte, puis actionnez les switch bleus pour faire apparaitre des passerelles.
Vous pouvez sortir par les fenetres : aller tout à droite pour 
 un morceau d'étoile 
.
Vous arriverez ensuite au niveau supérieur. Allez à gauche, et tombez derrière la passerelle : devenez plat pour passer à travers la grille et recuperer un champi-vie.
Dans la pièce suivante, vous trouverez Carmina, une souris cambrioleuse.
Dans cette pièce, prennez le champignon, le sirop de miel ainsi que le soleil qui s'y trouve.
Vous trouverez également 
 un morceau d'étoile 
 sur les hauteurs.
Ensuite, sur l'ecalier, actionnez l'interrupteur, utilisez Koopek pour ramasser la clef et tombez pour avoir le badge "Derniere Chance P".
Enfin, devant la porte, vous trouverez un autre soleil.
Vous arrivez devant un bloc qui vous permet de sauvegarder et de faire le plein pour 6 pièces.
Voir une astuce


BOSS : Carbocroc - 20 PC - Attq : 5 - Déf : 1

 
 
Une fois qu'elle a 0 PC, elle vous propose 1000 pièces et un badge pour vous. Dites lui toujours non (3 fois) : elle va manger le public (si durement gagné snif) et regagner 10 PC.
Vous retrouvez ensuite le père de Koopek et il vous donne la pierre étoile. 

Mario apprend Coud'Seisme

FIN DU CHAPITRELe truc bien, c'est que fin du chapitre ne veut pas dire début du suivant : vous êtes un peu libre dans le monde et vous pouvez aller chercher ce que vous aurez oublié, ou ce qui pourrait etre débloqué grace à un pouvoir que vous venez juste d'avoir ou un badge. Mais avant le moment de liberté, il vous reste quelques petites choses obligatoires tres sympathiques à faire.

La princesse PeachVous controlez Peach !!! Allez lui faire prendre une douche (vous me pouvez rien lui faire faire d'autre), puis revenez dans la pièce vous vous etiez : maintenant vous pouvez sortir. Allez jusqu'au fond du couloir. Tech l'ordinateur du MegaCruxis est là : il est amoureux de Peach. Après une petite discution, il veut bien que Peach envoie un mail à Mario.

BowserVous controlez ensuite Bowser (mes moments préférés du jeu :oui:) Vous etes au chateau avec Kamy Koopa. Elle apprend à Bowser que Peach a été enlevée. Il part tout de suite pour le port : personne ne peut enlever Peach à part lui, non mais !!!MarioVoilà, les petits moments sympas sont passés, vous pouvez continuer l'aventure en vous rendant à Port Lacanaie. Cependant, il y a pas mal de choses à faire.CarafleurMettez vous en mode papier pour entrer dans l'enclos à coté de la maison du maire de Carafleur : vous trouverez le badge "Mega Charge P".
Port LacanaieIl faut que vous alliez à la porte millénaire. Mais je vous conseille tout d'abord de faire le tour de la ville.
Devant la maison où vous pouvez échanger vos soleils, vous trouverez Luigi. A la fin de chaque Chapitre, vous trouverez Luigi qui vous raconte son histoire : allez donc lui parler et demandez lui de vous la raconter.
Allez ensuite à la maison au soleil (il vous faut 3 soleils pour ca) pour faire le niveau de Koopek ou de Goomelie, au choix.
Le professeur vous dit que vous devez revenir le voir après avoir été à la porte millénaire.
Au magasin, ils vendent des lentilles : achetez les, et donnez les à MarieT : vous pourrez aller dans la partie ouest de la ville.
Il y a un marchand ambulant sur la place qui vend plein de choses bien... Mais il est assez cher quand meme : 180 pièces pour le coup de marteau de Mario....

Allez ensuite dans la maison de MarieT : elle vous dit qu'elle peut vous cuisiner des choses... Ca vaut le coup de tenter (des fois), au moins pour remplir son livre de recette (accessible depuis le menu).

Vous pouvez aussi essayer de défier le gars à l'entrée du quartier est. Il vous demandera de l'argent pour passer ou de le battre. Si vous etes assez fort, allez y : vous trouverez le centre d'entraide. A la fin de chaque chapitre, vous aurez des personnes à aider pour obtenir des petits bonus : cela vaut toujours le coup de le faire. Pour vous aider dans la résolution de cette quete, vous pouvez vous rendre sur la page des requetes du site

Sur le port, un rat vert vous propose d'aller chercher du pétrole au désert sec sec mais il a besoin de sous : vous pourrez lui donner par tranche de 100...
Quartier OuestEn allant tout à gauche : vous verrez une FISSURE dans le mur (cela sera bon de s'en rappeller).
Il y a un casino dans cette partie de la ville : vous pourrez échager les pieces contre des jetons et les jetons contre des objets dont des badges (par exemple, le badge "Rembousez!" qui vous rembourse en combat le prix des objets que vous avez utilisé.

Mettez vous en mode papier sur la bouche d'égouts. Vous arrivez dans les égouts, dans une nouvelle partie. Prennez le pipe. Vous trouverez un champi recup et un sirop refleur.
Ensuite, restez en hauteur, passez la porte : derrière le pilier vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
.
Allez ensuite dans l'eau : vous trouverez un coffre qui contient le saut toumou.

Revenez devant chez le professeur et prennez le pipe. Allez à gauche vers la diseuse de bonne aventure qui vous donnera l'emplacement des soleils et des morceaux d'étoile que vous auriez pu louper (contre des sous bien sur). Un type vous échangera les morceaux d'étoile contre des badges.
Porte MillenairePassez en mode papier pour arriver au ressort. Mettez vous en avion pour aller en face puis sautez sur le ressort pour un soleil.
Passez encore en mode papier pour prendre la porte de gauche : vous arrivez au donjon aux 100 niveaux. A ce stade du jeu, vous pourrez facilement faire les 10 premiers niveaux.
Il ne vous reste plus qu'à monter sur le piedestal devant la porte. Vous vous retrouvez ensuite chez le professeur qui vous dit que la prochaine gemme étoile se trouve dans les bois insolites.
Sous sols de Port LacanaieAllez là où il y a le grand escalier. Vous voyez une petite bete qui se faufille dans un trou de souris : mettez vous en mode papier pour la suivre. C'est Punio qui vous raconte son histoire : le MegaCruxis les a attaqués.
Reparlez lui pour faire apparaitre un passage.
Une fois dans le décor, allez vers la gauche pour obtenir le badge Esquiv'Degats, puis allez dans le pipe.


Chapitre 2 : Un grand ArbreBois insolitesPassez le 1er écran où il n'y a rien. Dans le 2eme ecran, vous trouverez un mouton dodo en frappant le 1er arbre. Ensuite, vous trouverez du sirop de miel ainsi qu'un bon repos.
Prennez le pipe et allez ensuite en direction du grand arbre.
Grand ArbreSur la droite, sous la cascade, vous trouverez le badge "PF Plus"
Allez parler au Puni. Il vous dit que quelqu'un a mis une porte. Heureusement, il y a une entrée secrete, mais elle est bloquée. On va demander de l'aide à Dame Cumélia qui habite au fond de la foret.
Bois insolitesDans la zone où vous pouvez vous mettre en avion, il y a un bloc invisible : il contient un badge "P- D+ P"
Dans cette zone, sur la gauche, vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
.
Une fois sur la marque de l'avion, lancez Koopek pour obtenir un soleil.
Transformez vous en avion pour aller en face et dans le bloc vous trouverez le "marteau seisme".
Dans la zone suivante, en frappant le 3eme arbre vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
.
En mode papier, vous pourrez passer à travers la barrière. A coté du bloc de regénération, vous trouverez un Voltpignon. Puis dirigez vous tout à droite pour 
 un morceau d'étoile 
.
Puis prennez le pipe.
Maison de CumuliaIl y a un point de sauvegarde chez elle. Parlez lui : elle veut que vous lui retrouviez son collier.
Revenez au début des bois insolites : vous y trouverez les 3 sorcieres. Affrontez les Smile

BOSS : Viviane, Maryline et Marjolène - 10, 12 et 9 PC - Attq : 1, 2 et 1 - Déf : 0, 0 et 0

 
 
Une fois les sorcières battues, vous recupérez le collier de Cumulia.Ensuite, je suis retournée en ville pour donner 100 sous au rat qui voulait aller chercher du pétrole, et en revenant dans les bois insolites, vous trouverez Belevis (il était à Carafleur la 1ere fois que vous l'avez vu) : il cherche les Toadettes.Maison de CumuliaAllez lui rendre son collier. Elle rejoint le groupe. 
Sortez de sa maison et retournez y : vous pourrez aller dans sa chambre : vous y trouverez le badge "Super Charme P"
Egouts de Port LacanaieRetournez dans les egouts, là où il y avait le grand escalier qui menait au coffre : en bas, vous pouvez faire souffler Cumulia : vous obtiendrez "Coeur Joyeux P".

Il reste encore une chose que vous pouvez faire avec elle : depuis les quartiers ouest, allez dans les sous sols : descendez dans le pipe puis prenez l'escalier : il y a un bout de mur à souffler : cela fait apparaitre un pipe ainsi qu'un passage qui mène à gauche vers un symbole bateau (inutile donc pour le moment), et le pipe vous ramène au donjon aux 100 niveaux.

Voilà, vous avez fait tout ce que vous pouviez faire avec elle : allez à l'arbre de pounis maintenant.Grand ArbreMontez sur la racine : soufflez avec Cumulia. Le pouni entrera et vous ouvrira la porte de l'arbre. Des soldats du MegaCruxis vont vous attaquer. Battez les, ils ne sont pas tres forts. Ensuite allez parler aux pounis.
Ils vous expliquent que les soldats ont enlevés certains d'entre eux, comme la grand mere pouni et la soeur de pounio.
Prennez le pipe, puis dans la salle suivante, prennez encore le pipe. Dans le buisson, vous trouverez un pouss'vite. Un soldat est là : il cherche la gemme. Vous retrouvez enfin les pounis. Prennez la porte : vous tombez sur la souris que vous aviez déjà rencontrée chez Carbocroc : elle vole encore un badge juste sous votre nez, mais c'est vous qui devez affronter le cruxtrouffion. En le battant, vous trouvez la clef de la cage. Le buisson contient une pièce et dans le coffre vous trouverez un ultra champi.
Vous pouvez maintenant liberer la grand mere pouni. Retournez à l'entrée : les pounis vous rejoignent : vous en avez 11 avec vous à présent. Utilisez les pounis pour reussir à descendre : vous ouvrez la porte qui se trouve à côté du point de sauvegarde.
Vous trouverez un soleil juste à côté et un éclair dans un buisson.

En allant à droite, vous trouverez une dizaine de pic pic, et à gauche, énormément plus de pic pic.... En tombant, vous arriverez au point de sauvegarde. Vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
 dans un buisson à coté du point de sauvegarde.
Dans le chemin en zigzag : prennez Kopek pour faire apparaître un bloc en dessous du bloc question pour avoir le badge Esquive Degats P.
Sur la gauche du point de sauvegarde, faites souffler Cumulia : vous aurez accès à un magasin caché.
Soufflez ensuite sur la jarre : vous pourrez vous transformer en avion : allez vers la droite puis vers la gauche pour un soleil.
Pour le passage avec les bulles, placez les pounis : quand vous mettez la puniball, ils ne bougeront plus. Soufflez dessus avec Cumulia : ils remontent en bulle : soufflez dessus pour qu'ils atteignent l'autre coté du trou. Vous pourrez battre les 10 pic pic en donnant l'avantage à vos pounis grace au souffle de Cumulia. Une porte s'ouvre : vous obtenez la clef de la cage bleue.
Vous avez maintenant 101 pounis : vous pouvez faire le coté gauche.
Dans la pièce où il y a un tronc d'arbre au centre, vous trouverez un sou dans un buisson ainsi qu'
 un morceau d'étoile 
 près du pipe.
Dans la pièce suivante, placez la punibulle : mais c'était un piège : Cruxeroxe arrive. Vous pourrez ensuite sortir et prendre le pipe.
Vous arrivez dans une salle où vous voyez les symboles : soleil, lune, mouton, étoile. Dans cette salle, derriere le pipe, 
 un morceau d'étoile 
.
Appuyez sur l'interrupteur noir. Allez ensuite dans la salle à côté de celle où étaient les 10 pounis. Mettez les symboles dans l'ordre que vous avez vu dans la pièce à l'interrupteur noir en donnant des coups de marteaux aux interrupteurs blancs.
Une porte s'ouvre et vous obtenez les SuperBottes.
Avec vos nouvelles bottes, cassez le plancher : dans la salle où vous arrivez, vous trouverez un soleil et un badge Boost.
Dans la salle au soleil, montez sur le tuyau : restez sur le truc bleu et lancez Kopek : l'eau tombera. Vous trouverez le badge rapetissaut, un soleil et un assom'cadran.
Allez dans la cage et cassez la trappe : soufflez sur les pounis et reprennez la punibulle.
Descendez jusqu'à la balance des 101 pounis. Vous arriverez au point de sauvegarde, et vous trouverez un champignon dans un buisson.
Cruxeroxe est dans la salle : il se cache. Mettez vous dans la balance au centre. Vous aurez 300 secondes pour sortir. Dans la salle avec la porte, derrière le buisson vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
.

BOSS : Cruxrobot + 2 poings - 30 + 2x2 PC

 
 
FIN DU CHAPITRELa princesse PeachVous les voyez qui cherchent encore les autres gemmes mais ils n'ont toujours aucune info dessus.Vous devrez faire une petite séance de danse avec Peach pour pouvoir envoyer un mail à Mario.
BowserVous devrez faire le monde 1.1 de Super Mario Bros 1 Smile

Comme pour le chapitre précédent, vous serez libre à ce moment du jeu : n'allez pas tout de suite apporter l'étoile à la porte.
En ville, vous aurez droit à la suite des aventures de Luigi.
Au niveau 10, Mario passera de connu à celebre : vous aurez plus de spectateurs en combats.
Au grand arbre, allez parler à Pounita : il faut lui poser une question. Si vous lui demandez quelle est la personne que Mario aime le plus, elle vous donnera un "drole d'oeuf".
Il y a énormément de 
 morceaux d'étoile 
 à recupérer maintenant que vous avez les superbottes :
  • Dans le grand arbre, faites un saut toupie dans la cage bleue.
  • Dans le grand arbre, dans la salle où il fallait peser 10 pounis, faites un saut toupie.
  • Sur les quais de Port Lacanaie, vers les escaliers.
  • Dans les egouts, dans la pièce du tuyau vers le grand arbre, faites un saut toupie.
  • Sur la place du port, faites un saut toupie.
  • Derrière la maison de MarieT, là où était MacGoom, faites un saut toupie.
  • A Port Lacanaie, entre le tonneau et la caisse près de la maison de Limacon dans le quartier loubard, mettez vous fin pour passer entre les deux maisons.
  • Dans les egouts, entre les 2 escaliers du 1er souterrain où vous allez, faire un saut toupie.
  • A Port Lacanaie, dans la zone à coté de la maison au soleil : montez sur les caisses.
  • A Carafleur, près du bulbe dans la zone où se trouve l'auberge : faites un saut toupie.
  • Dans les egouts, dans la pièce aux 4 pilliers, il est pres du tuyau.
  • Dans les egouts, près du pilier juste à coté de chez la diseuse de bonne aventure (il faut faire le tour via la bouche d'égout à coté du casino).
  • Dans les egouts, dans l'entrée du donjon aux 100 niveaux, derrière l'escalier.
  • A Port Lacanaie, dans le quartier ouest, devant la boutique près d'une poubelle.
  • A Port Lacanaie, dans le quartier ouest, faites un saut toupie devant le casino.

Apportez la gemme étoile à la porte : il vous faut aller voir le patron du casino pour avoir un pass qui vous permettra d'aller dans la ville dans les nuages.
Boutique du quartier estAchetez un assom'cadran (2 pieces) et un champignon seché (1 pièce) dans le magasin du quartier ouest. La gérante du magasin vous demande la couleur de votre moustache puis votre couleur préférée, repondez lui "JAUNE".
Elle vous ouvrira la porte. Allez discuter avec le chef de la mafia : il vous donnera le billet si vous retrouvez sa fille Monica (Delfino jaune) qui s'est enfuie avec le bras droit de son père, Python (Delfino bleu).
Ils sont sur les quais : ils vous demandent de ne rien dire : dites leur que vous etes d'accord.
Retournez voir le chef. Dites lui que vous ne les avez pas trouvés. Ils arrivent dans le bureau et finalement tout se fini bien. Vous recevez le ticket d'aeronef.
Quai d'embarquementAvant de prendre l'aeronef, il y a deux 
 morceaux d'étoile 
 à récuperer : un à gauche du quai du train près d'un Toad, faites un saut toupie, et un derrière le tuyau qui mène à l'aéronef.


Chapitre 3 : Vas-y Champignon !YunnanvilleSur la droite, activez l'interrupteur bleu, faites un saut toupie pour le badge PuissPlus P.
Il y a quatre 
 morceaux d'étoile 
 à récuperer : un derriere le comptoir du bar, un là où l'aéronef vous pose : allez vers le bas jusqu'à ne plus être dans la zone avec l'étoile : faites un saut toupie, un derrière la rangée de plantes vertes à droite de l'entrée principale, celle ou le "bienvenue" défile, et un derrière la cabine téléphonique à gauche.
Vous voyez un soleil : pour l'avoir, mettez un coup de marteau au sol pour faire apparaitre une caisse.
Vous apprennez que la gemme étoile est sur la ceinture du champion : il faut que Mario devienne le champion donc.
Entrez par la porte principale : au rez de chaussée, parlez au gorille : il vous laisse passer. Dans le couloir, il y a une caisse. Montez dessus et faites un saut toupie pour le badge puissance plus P.
Allez parler au chef (c'est la seule porte que vous pourrez ouvrir). Vous pourrez vous coucher dans le lit pour faire le plein de PC/PF. Parlez au gameboy pour faire les combats.
The Fouin vous parle des 7 mystères des arènes :
  • La porte murée : dans la seconde ligue, il y a un mur et derrière les dépouilles d'anciens catcheurs.
  • Toilettes anthropophages : les WC aspireraient des gens...
  • Escalier caché : il y a une pièce avec un étage sans escalier (on entend des voix provenant de la pièce)
  • Pièce au fantome : un fantome hante les vestiaires du champion. S'il n'y a pas de bruit dans la pièce, vous l'entendrez.
  • Lumières du ring : quand il n'y a personne sur le ring, une lumière apparait.
  • Documents cachés : Dark Toadster a disparu.
  • Gangs et CénoT : des fois, CénoT va aux WC et disparait pendant des heures.
Quand on vous parlera de l'oeuf au magasin de hot dogs, sortez et allez le voir sur la place. Mais l'oeuf se sauve sur le toit et il faudra faire l'avion pour y aller.
Faites les combats jusqu'à arriver à la 11eme place : ensuite allez sauvegarder. Vous allez bientot pouvoir avoir Yoshi. Mais il y a quelque chose à savoir à propos de Yoshi. Le temps est compté depuis le moment où vous avez vu l'oeuf jusqu'à moment où vous devrez fuire contre les 10emes. En fonction de ce temps, la couleur de votre Yoshi ne sera pas la même.
Il y a un cycle de 19 minutes 30 secondes, pendant lequel la couleur de votre Yoshi change. Comme c'est un cycle, une fois les 19 minutes 30 passées, cela reprend le cycle à nouveau. Voici la durée et l'ordre des couleurs pour vous aider :
vert (6 minutes) -> rouge (3 minutes) -> bleu (2 minutes) -> orange (4 minutes) -> rose (3 minutes) -> noir (1 minute) -> blanc (30 secondes) -> vert (et le cycle reprend)
Donc allez sauvegarder avant le combat contre les 10emes. Faites le combat et perdez le : vous retournez au vestiaire et l'oeuf à éclos. Notez le temps de jeu. Regarder combien de minutes il faut attendre entre la couleur que vous avez eu et la couleur que vous voulez. Relancez le jeu, attendez le temps qu'il faut et allez chercher votre Yoshi de la couleur que vous vouliez Smile . (ATTENTION : ca n'a pas l'air tres facile d'avoir le Yoshi blanc)

Vous voilà donc avec un personnage de plus : Yoshi Smile  


 
 
Avec Yoshi, il y a pas mal de choses à récuperer partout : à port Lacanaie, prennez la bouche d'egouts avec Yoshi : vous obtiendrez un soleil, ensuite prennez le pipe pour 
 un morceau d'étoile 
.
Près de la maison de Limacon, sautez dans l'eau pour un soleil.
Pres de la maison d'entraide, passez de l'autre coté depuis le bas de l'écran. Montez sur la caisse puis sur le toit en plein centre, faites un saut toupie pour 
 un morceau d'étoile 
.
Depuis là sautez sur le toit à gauche, derrière la cheminée encore 
 un morceau d'étoile 
.
Toujours en continuant sur les toits, vous trouverez un soleil.
Sur les toits, vous trouverez Baladin qui vous racontera des histoires.
Si vous avez des pièces, allez en donner au Rat qui veut aller chercher du pétrole, puis retournez à Yunnanville.


Le combat contre les 10èmes est très rapide avec Yoshi. A la fin du combat, le Boss vous appelle dans son bureau : il vous donne 30 pièces. Vous etes maintenant en 1ere ligue. Il y a un roc de glace caché derrière l'armoire.
Vous recevrez alors un mail de X qui vous dit savoir où est la gemme. Après le combat suivant, vous recevez encore un mail de X qui vous donne rendez vous au bar. En parlant au barman, vous recevrez le super marteau.


Cela va vous permettre de faire de nouvelles choses : à port Lacanaie, devant l'entrée vers la porte millénaire, prennez le tampoline pour 
 un morceau d'étoile 
.
Dans les sous sols, vous pourrez casser le bloc jaune (avec le marteau) et le bleu (avec un saut toupie) et vous aurez deux raccourcis vers Carafleur et vers le Grand Arbre.


A Yunnanville, vous pourrez casser le bloc dans la 2eme ligue : en haut, vous trouverez des "documents" (il faut Yoshi pour y aller) : CénoT arrive et vous prend les documents.
Alors que vous êtes 7eme, les 2 frères reviennent. Vous recevrez un mail de menaces après le combat suivant. 
CénoT vous apporte un gateau : si vous refusez de le manger, c'est la tortue bleue qui le mangera.
Le combat suivant, Bowser arrive (il a 20 PC)
Après un autre combat, vous recevez un mail de X qui vous donne rendez vous à la cabine téléphonique : vous recevrez alors la clef de l'entrepot des arènes.

EntrepotAllez au centre et faites un saut toupie pour 
 un morceau d'étoile 
.
Avec Cumulia, à droite, soufflez pour le badge Boost P.
A gauche, activez l'interrupteur pour faire apparaitre l'escalier pour récuperer un soleil.
En prennant Yoshi, vous pourrez arriver tout à gauche pour le badge PC Plus P, et il y a une sortie : de là vous pourrez epier dans la pièce du Boss. Il parle avec CénoT des disparitions de concurrents. Faites "Scouic Scouic" pour faire croire que c'est une souris.
Après le combat suivant, vous recevrez encore un mail de menace. Encore un combat, mais en revenant, vous verrez que la tortue qui a mangé le gateau dont vous ne vouliez pas est malade.
Après le combat, allez à l'étage et soufflez avec Cumulia sur le poster à gauche pour obtenir la clef de l'entrepot qu'il vous manquait.
Arrive le moment du combat contre le champion : on vous amène dans un autre vestiaire de la 2eme ligue. Pendant ce temps, le match commence : soufflez sur le poster de Peach pour acceder au vestiaire de la 1ere ligue. Les toillettes sont ouvertes : rentrez y comme dans un pipe. Vous pourrez aller sur le ring.

BOSS : Gold Hawk - 40 PC

 
 
Une fois dans la chambre du champion, prennez Yoshi. Montez sur la pile de cadeaux, puis sautez sur la porte, puis sur l'armoire pour avoir le marteau toupie.Dans le bureau, derrière la plante, vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
.
Allez voir dans son tiroir : vous lisez les papiers. Le boss revient et se sauve quand vous lui direz que vous savez tout. Allez le retrouver sur le ring. 

BOSS : StéroGangs - 60 PC

 
 
Vous recevez la gemme étoile et vous apprenez SuperPeche.FIN DU CHAPITREPeachLorsque vous vous retrouvez avec Peach, allez simplement parler à Cruxinistre.BowserLui, il est arrivé chez les pounis... La grand mère se cache derrière le dernier buissonCe qu'il reste à faire avant d'aller mener la pierre à la porteEn ville, Luigi est là avec la suite de son histoire : écoutez la. Au centre d'entraide, il y a de nouvelles requetes.
A l'arène de combat, quand vous êtes le champion : vous recevrez la "ceinture du champion" (vous aurez exactement les mêmes adversaires que pendant le tournois du chapitre.
Dans le 2eme tiroir du bureau de CénoT vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
.
A Port Lacanaie, dans le quartier ouest, juste derrière le pipe, 
 un morceau d'étoile 
.
Donnez encore 100 Pièces au rat sur le port : si vous lui avez donné à tous les chapitres, il vous dira qu'il a maintenant assez d'argent et qu'il va partir !
Sur le port, vous remarquez qu'il y a maintenant un gros bateau.
Tombez dans la bouche d'égouts du quartier ouest et allez derrière le bloc de pierre sur lequel vous vous retrouvez pour 
 un morceau d'étoile 
.
Au niveau où vous êtes, vous pouvez facilement descendre au niveau 50 du donjon des 100 niveaux et vous recevrez le sac mystere qui vous permet de porter jusqu'à 20 objets de chaque type.

Vous recevrez un mail de CénoT qui vous dit que BanaliT retourne sur le ring !
Il vous reste encore 
 des morceaux d'étoile 
 à retrouver :
  • Dans la salle de la porte millénaire, faites un saut toupie au milieu de la pièce vers le bas.
  • Devant la maison du professeur Goomstein, faites un saut toupie
  • Dans le chateau de Carbocroc, là où vous aviez trouvé le message dans le squelette, passez derrière les grilles et allez tout à gauche : faites un saut toupie.
  • Dans la chambre de Cumulia, devant le petit meuble avec un mirroir en bas à droite, faites un saut toupie.
  • Devant Doulos l'informateur au bar dans les sous sols, faites un saut toupie
  • A Carafleur, près le la sortie est de la ville, faites un saut toupie
  • Dans les sous sols, faites un saut toupie devant le coffre noir
  • A Yunnanville, montez sur le toit du café avec Kopek : tapez l'affiche de Gold Hawk avec votre compagnon.


Voilà, le moment est arrivé pour amener la gemme à la porte. Ensuite, allez voir le professeur : il vous dit d'aller voir Atone dans la ruelle à côté de la maison aux soleils. Il écrit votre nom sur votre T-Shirt : allez dans la grille du coté du casino puis à droite pour prendre la porte.
~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 113
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 113
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:06 (2011)    Sujet du message: la solution Répondre en citant

Chapitre 4 : La cloche à cochonsPenoctaVous arrivez à Penocta. Quand la cloche sonne, il y a quelqu'un qui se transforme en cochon. C'est le fantôme de l'Eglise qui fait ça : comme vous êtes sympa, vous allez aider les gens (en plus, vous apprennez que la gemme etoile est là bas)
Dans les buissons en bas, le 1er qui n'est pas caché par la barrière, vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
.
Entre les deux maisons les plus à l'est 
 un morceau d'étoile 
.
A droite, vous trouverez la maison du doyen, et dans le buisson le plus à l'ouest une pièce.
Au magasin, derrière l'écriteau du fond, vous trouverez un bon repos.
Vous apprenez que la clef qui ouvre la porte du magasin serait dans les bois...Il va falloir la trouver !
Dans la 2eme zone, derrière l'enclos où se trouve un arbre et deux tonneaux, vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
.
Allez dans la maison où il y a une mère et ses enfants : elle vous demande de la nourriture : donnez lui en (je lui ai donné un hot dog), et elle vous donnera une étoile filante.

Il vous faut l'autorisation du doyen pour aller dans les bois : quand vous rentrez dans sa maison, un coup de cloche retenti : il est devenu un cochon lui aussi ! Sortez : encore un coup de cloche : le type qui gardait la barrière se transforme lui aussi : vous pouvez passer maintenant Smile.

Continuez votre chemin pour arriver dans une cabane : vous y trouverez la clef noire et un bloc à sous. En continuant, vous trouverez un arbre couché : en utilisant Koopek, vous recupererez la clef de la réserve.
Retournez en ville pour aller dans la réserve alors : vous y trouverez un badge MegaDef, un champivie, un drap de Boo et une Deligelée, ainsi qu'un coffre à pouvoir : vous pouvez maintenant passer sous les arbres !
Revenez à l'arbre où vous êtiez bloqués : vous pouvez rouler dessous maintenant ! En allant vers le haut de l'arbre, vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
.
Vous arrivez devant une "hutte" : prennez Cumulia, et soufflez dessus : un tuyau va apparaitre : prennez le : vous vous retrouvez dans le fond : allez sur la gauche pour entrer dans la foret.
BoisVous trouverez un roc richter dans un bloc ainsi que le badge "Lance Marto".
Devant l'arbre, prennez Cumulia et soufflez avec son pouvoir : vous aurez accès à une nouvelle zone.
La où il y a une marque au sol, utilisez encore le pouvoir de Cumulia. Sur les planches, faites un saut toupie : poussez le rocher. Un trou apparait. Derrière l'arbre sautez pour avoir un soleil.
Vous arrivez devant l'Eglise Occulte. Mettez vous en rouleau pour passer sous le grillage.
Eglise OcculteAllez sur la gauche pour trouver 
 un morceau d'étoile 
.
Enroulez vous à l'entrée pour un soleil, un livre de cuisine et le badge glaciation et 
 un morceau d'étoile 
.
Allez au fond de l'eglise et poussez la statue. Soufflez avec Cumulia pour faire apparaitre un passage : sur la droite vous trouverez un coffre avec un Econom'Fleur à l'interieur.
Ouvrez un coffre : des Boo vont en sortir : dites qu'il y en a 200 qui sont sortis pour avoir un Ultra Champi.
Dans la salle principale, parlez au fantome, dites lui non et prennez la porte du bas. Sur la droite, il y a un interrupteur a activer et prennez la porte : devant l'escalier, faites un saut toupie pour 
 un morceau d'étoile 
.
Montez à l'escalier pour avoir la clef de l'eglise avec Koopek.
Depuis dehors, il y a un passage dans le grillage : en mode fin, vous pourrez passer : taper avec le marteau pour avoir une feuille d'or.
Il ne vous reste plus qu'à ouvrir la porte grace à la clef que vous avez trouvé. Un point de sauvegarde et bien sur un petit boss vous attend !

BOSS : ??? - 40 PC - Attaque 4 - Defense 0
 
FIN DU CHAPITREOui, mais le problème, c'est que ??? a pris l'apparence de Mario et que vous êtes dans la peau de ??? maintenant !.
Retournez au village : Mario vous y attend... Il vous faudra fuire parce que Mario est bien trop fort pour vous.
Allez voir Viviane à l'entrée du village. La bombe est derrière le buisson le plus à l'ouest.
Vivane rejoint alors le groupe.


 

Avec elle, vous pourrez écouter les discutions passionnantes des corbeaux. Retournez à l'Eglise (fuyez toujours le combat contre Mario), et entrez y par le puits.
Vous prendrez le soleil en passant. En vous debarassant des Picos, vous aurez le badge Saut Tornade.
Poussez la grille et utilisez le pouvoir de Viviane pour vous cacher dans le sol : la grille avance et vous pourrez aller de l'autre coté. Ouvrez la porte et prennez le soleil qui se trouve là.
Il y a des planches : faites un saut toupie pour les casser puis allez tout à droite pour 
 un morceau d'étoile 
.
Quand vous arrivez devant l'oiseau, mettez vous dans le sol grace au pouvoir de Viviane : l'oiseau vous dira que ??? s'appelle "Rumpel".
Vous obtiendrez le badge Puissance Plus, un Toumou, une clef de l'eglise occulte et la lettre "P". Vous pouvez maintenant repartir à l'entrée du village : dites le vrai nom de ??? : il se sauve. Allez dans sa chambre en haut, là où vous l'aviez combattu pour la 1ere fois.

BOSS : FAUX MARIO - 40 PC - Attaque 4 - Defense 0
 
Ne tapez que Mario pendant ce combat !

A la fin, vous obtiendrez la gemme étoile ainsi que Trace Pow.
PeachTech va vous poser 5 questions à vous de repondre correctement ! Bon, je vous aide un peu quand meme :
1/ Que peut-on faire avec 7 gemmes etoiles ?
-> Ouvir la porte millénaire
2/ Quel est le dessein du Grand Cruxix ?
-> Assujetir le monde
3/ Quelle est la nature du trésor légendaire ?
-> Une ame démoniaque
4/ Que veut fair le Grand Cruxix quand il aura l'ame ?
-> Réssuciter le démon
5/ Que faut il pour sceller de nouveau le sort du démon ?
-> Les gemmes étoiles
BowserVous devrez faire le monde 2.1 aquatique de Super Mario Bros 1 :)Ce qu'il reste à faire avant d'aller mener la pierre à la porteDans les souterrains, dans la salle avec les pics, cachez vous dans le sol avec Viviane quand les pics remontent pour un badge "BouclierPic".
Allez ensuite à la porte millénaire et donnez lui la gemme étoile. Votre prochaine destination sera l'ile tropatroce. Les gens qui sont sur le port vous diront comment y aller.
Sur le toit du quartier est, mettez vous en rouleau pour entrer dans la cheminée : vous arrivez chez le "marin légendaire". Dans sa chambre, vous trouverez un soleil.
Allez voir Marco au bar, puis au bateau. Il veut le marin légendaire : quand vous irez lui parler, il ne voudra pas venir. Allez voir Goomstein, celui ci vous conseille d'aller voir Harry Cossec au bar. Il vous donne une lettre de Skarlette pour Bombart. Allez lui donner : il viendra avec vous !


Chapitre 5 : Pirates de TropatrocePlageLe bateau se fait attaquer. Vous arrivez sur l'ile. Vous devrez battre 3 x Elmos (8 PC chacun).
Dans l'eau sur la gauche, 
 un morceau d'étoile 
.
IleLà où vous arrivez sur l'ile, allez sur la gauche, tout au fond : une espèce de taupiqueur (pour ceux qui connaissent Pokémon) sort de terre : tapez lui sur la tete avec votre marteau : il vous donnera une bosse de Wakka qui redonne 25 PC et 25 PF. Il revient à chaque fois que vous revenez sur l'ile (peut etre qu'il aime se faire taper...)
Dans le 1er buisson de l'écran suivant, vous trouverez encore 
 un morceau d'étoile 
.
Ensuite, vous trouverez un badge Marteau sonneur, une carapadur, un minimini, et derrière une branche 
 un morceau d'étoile 
.
Faites apparaitre un cube au dessus du cube jaune pour passer. Ensuite, vous pourrez recuperer un soleil en utilisant Yoshi.
Vous trouverez également une foudre.

Ensuite, vous rencontrerez Bombart et les autres, ainsi qu'un badge Glaciation et un soleil sur la droite de la zone, legerement caché par les feuilles d'un arbre. A gauche du pont, vous pourrez descendre un escalier. Avec Yoshi vous pourrez acceder à un tuyau qui vous permettra de prendre une noix de coco.
Bombart est là : il veut une bouteille. Poudre retour dans cette zone, et près de la marre d'eau derrière les feuilles encore 
 un morceau d'étoile 
.
Revenez au campement : échangez la noix de coco contre une bouteille à Marco.
Retournez voir Bombart devant les rochers : il rejoint alors le groupe !


 

Les rochers ont un emplacement pour quelque chose mais vous ne pouvez pas aller plus loin.... C'est alors le moment de penser à Marco qui est venu avec son joyau : la forme a l'air de correspondre. Allez lui demander au campement, puis revenez le mettre. Il faut faire 3 hops sur le rouge (donc 3 sauts toupies), et 4 pofs sur le bleu (donc 4 coups de marteau). Ensuite, jettez Bombart dans le trou : la porte est ouverte !
Cachette pirateSur le bateau, allez à l'avant (là où vous seriez le maitre du monde) pour un soleil, et tout près 
 un morceau d'étoile 
.
Devant la porte qui est fermée à clef, vous trouverez un point de sauvegarde. Ensuite, montez l'escalier.
Ensuite, vous tomberez sur un soleil mais il semble trop haut : faites apparaitre une case en dessous en lancant Koopek.
Lancez Bombart sur l'interrupteur pour ouvrir la porte. Avec Koopek, vous pourrez récuperer la clef de la caverne.
Revenez devant la porte qui était bloquée : vous pouvez maintenant l'ouvrir. Utilisez Koopek pour récuperer le soleil.
Utilisez le pouvoir de Viviane pour passer la section avec les pics. Avec le marteau, faites apparaitre une caisse pour attrapper le soleil
Dans la pièce au coffre noir, vous trouverez le badge P-, D+.
Maintenant, vous aurez le pouvoir de vous changer en bateau.
Avec la manivelle, vous pourrez ouvrir l'écluse. En mode bateau, vous pourrez acceder à une pièce secrete qui vous permettra de récuperer le badge Def Plus P.
Vous arriverez ensuite dans une salle où il y a plein de monde ! Libérez les tous, et continuez : vous êtes dans la salle du trésor.
La gemme est là, mais il n'y a pas qu'elle...


BOSS : Cortese - 20 PC 
 
Au premier abord, vous pourriez vous dire, 20 PC seulement ? Mais le squellette à plus d'un tour dans son sac : il ressussite une premiere fois avec 20 PC, puis une deuxième fois avec 20 PC et 4 armes avec 4 PC. Il mangera aussi la moitié du public pour ressussiter les armes.
Concentrez vous sur Cortese, les armes mourrant en meme temps que lui.

Vous obtenez la 5eme gemme étoile et la competence SuperForme.

FIN DU CHAPITREUtilisez Bombart pour exploser le mur près du Toad pour sortir.
C'est alors que Cruxeroxe vous attaque. Marco veut parler à Cortese pour qu'il vous prête son bateau. C'est le joyau crane qui permet de faire avancer le bateau de Cortese.
S'engage alors un combat contre des soldats du cruxis (6 PC chacun) et Cruxeroce (30 PC). Pendant le combat, Cruxeroxe rappelle des soldats (6 PC toujours). Il revient ensuite avec des soldats avec 10 PC chacun et lui le plein de vie... C'est un combat qui va être un peu long mais pas très difficile.

C'est l'heure de retrouver nos petits interludes que j'aime tant :
PeachElle a une enigme a résoudre... Elle a 4 potions, il faut qu'elle les pose suivant les conditions suivantes :
  • La jaune doit être entre la bleue et la verte
  • Il y a 2 potions entre la verte et la rouge
  • La potion bleue est à coté de la rouge
  • Il ne faut pas poser la potion rouge à l'extremité droite
Comme vous êtes très doués, je n'ai pas besoin de vous dire que l'ordre est : Rouge, Bleu, Jaune et Vert....
Allez ensuite appuyer sur le bouton. Appuyez ensuite sur le bouton des potions quand le récipient est en dessous. Attention aux aller retours !
Puis attendez exactement 30 secondes : voilà, vous êtes un apprenti chimiste maintenant !
Il ne vous reste plus qu'à aller dans le bureau de Cruxinistre : prennez la disquette et mettez la dans le PC, puis rangez la.
Voilà, c'est fini pour Peach pour ce chapitre Smile A Bowser maintenant...BowserParlez à Cruxéroxe. En gros, c'est tout :)Ce qu'il reste à faire avant d'aller à la porte millénaireLuigi est sur le port : allez écouter la suite de ses péripéties...
Sur le port, vous pouvez vous changer en bateau : allez sur la gauche : vous trouverez un badge drain PC ainsi qu'
 un morceau d'étoile 
.
Dans le quartier du casino, à gauche, vous trouverez un soleil en cassant le mur avec le pouvoir de Bombart.
Dans le quartier est, près de la maison du malfrat, vous pourrez aussi vous transformer en bateau pour un bagde double objet.
Dans les sous sols à côté du premier tuyau, faites sauter le mur pour aller chez un magicien qui vous permettra d'ajuster les niveaux de vos partenaires.
Tout près de là où était le 1er boss, vous pouvez vous transformer en bateau pour avoir un soleil.
Allez ensuite dans le chateau de Carbocroc, utilisez Bombart dans la salle avec les pics. Vous trouverez une fleche haute. Ramenez la à Merlie : les partenaires peuvent maintenant passer au niveau 2.
Dans les sous sols, du coté de la descente du quartier ouest, prennez le tuyau, il y avait un passage où on pouvait utiliser le mode bateau : cela amène très très loin sur la droite jusqu'à une salle pleine de petits monstres. A l'interrieur, il y a 3 soleils (dont un que vous ne pourrez pas avoir tout de suite), et un bagde MegaDef P (pour l'avoir il faut monter avec Yoshi et utiliser Koopek pour le recuperer.
Voilà, vous avez fait un peu tout ce qu'il y avait à faire : il ne vous reste plus qu'à apporter la gemme étoile à la porte. 
Allez voir Piantone : il est malade et demande sa fille. Allez voir ensuite Monica sur l'ile Tropatroce : elle est dans le 1er ecran après le village : dites 100 fois à Monica "Je t'aime".
Retrouvez ensuite la bague devant le buisson à coté arbre où l'on avait retrouvé Bombart.
Allez revoir Piantone : il vous donne le ticket pour prendre le train.



Chapitre 6 : Dans Cressus' ExpressCressus ExpressDans la cabine de Mario, vous trouverez un soleil et un champi seché.
Dans la salle des machines, devant le moteur, faites un saut toupie pour 
 un morceau d'étoile 
.
Dans la cabine 8, examinez le meuble pour 
 un morceau d'étoile 
.
Parlez au conducteur et au Toad au fond du train puis revenez au restaurant. Il faut trouver celui qui a volé le ragout.
Après avoir parlé à tout le monde, le détective présent dans le train (il est bien loin d'être Hercule Poireau), vous acccuse : il vous faut trouver le coupable...

Suivez les traces de ragout que vous pouvez maintenant examiner. Il est dans la chambre 3 : il dit que ca n'est pas lui.
Examinez ensuite le tiroir : le chaudron est dedans !
Allez rendre le chaudron au chef qui vous donne 
 un morceau d'étoile 
, puis repartez voir le détective.à propos de la lettre de menace dans la chambre 6.
Allez ensuite voir la famille bombe dans la chambre 8. Ils se disputent à propos du cadeau. Le petit demande si on veut lui chercher le cadeau dont il reve : il veut un autographe, mais il n'en donne qu'aux filles.
Parlez à la Toadette au restaurant : elle voudrait que vous lui retrouviez ses boucles d'oreilles de nacre. Dans la chambre 4 en bas à gauche, faites un saut toupie pour 
 un morceau d'étoile 
.
Rose veut que vous retrouviez sa bague en or (ça commence à en faire des choses à retrouver).
Le conducteur vous donne son autographe pour le petit bomb, qui vous donne un soleil pour vous remercier.
Allez reparler au conducteur qui vous demande de retrouver sa couverture ainsi qu'un clandestin.

Au restaurant, parlez au Toad gourmet : il vous dit qu'il a entendu du bruit dans la chambre 4. Allez y et utilisez le pouvoir de Viviane. Un fantome va apparaitre : il vous dit qu'il vous rendra la couverture si vous lui ramenez son journal avant que quelqu'un ne le lise.
Reparlez au conducteur pur avoir accès au fourgon à bagage : entre les caisses, vous trouverez le journal : allez rapporter le journal au fantome qui vous rend la couverture.
Allez redonner la couverture au conducteur.

Direction votre cabine pour dormir un peu, puis allez dans la cabine du détective. Ensuite, rendez vous dans la chambre 1 : vous trouverez les documents qui ont été volés. Allez les donner au détective. En parlant au fantome, il vous dit que c'est dans la chambre 5 : le coupable est BoletWood : en fait ca n'était pas lui ! Il fini par rendre tous les objets.

Vous arrivez en gare de RiverSide : en fait, BoletWood, c'était Rumpel ! Et il s'enfui.
Rendez les boucles d'oreilles et recevez 
 un morceau d'étoile 
 en recompense.
Vous recevrez 30 pièces cntre la bague.
Descendez du train.StationIl faut que vous alliez dans les sous sols pour abaisser le pont levis que Marjolène à monté. Passez en dessous de la porte pour actionner l'interrupteur qui fait apparaitre un escalier.
Utilisez Yoshi pour la clef de la gare, et prennez le soleil juste à côté.
Prennez Cumulia et soufflez pour faire apparaitre une porte pour un badge P+, D-.
Tuez les 3 goombas : 3 interrupteurs apparaissent alors : tapez dessus le nombre de fois qu'il est écrit dessus : un escalier apparait. Vous trouverez un soleil et les Ultra Bottes.
Vous obtenez la clef en faisant un super saut pour le tuyau et un autre dans la plateforme pour faire tomber la clef).
Une marche de l'escalier est creuse : en mode papier, vous pourrez passer pour un badge PF+.
A l'entrée de la station, faites un super saut pour un badge "Chaud devant P".
Descendez grace à l'ascenceur. Debarassez vous des bêtes avec des coups de marteau, puis actionnez le levier, puis l'interrupteur qui est apparu.
Allez dormir dans le train puis parlez au conducteur. Faites un tour dans la soute à bagages, et faites fuire les betes avec votre marteau. Montez ensuite sur le toit du wagon et tapez jusqu'à ce que les petites betes en forment une plus grosse.

BOSS : Moah Moah - 50 PC 
Picady HillsFaites un saut toupie au centre de la place, pres du point de sauvegarde pour 
 un morceau d'étoile 
.
Derrière le transat, vous trouverez également 
 un morceau d'étoile 
.
De même, derrière la haie à gauche, vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
.
Vous trouverez ensuite un soleil, faites un super saut pour l'avoir.
TempleSautez sur la dalle en forme d'étoile. Allez à droite, et montez en avion pour aller à gauche. Montez, activez l'interrupteur : un tuyau apparait alors.
Dans la salle avec le Boo Violet : elle est au fond.
A la sortie du tuyau, le soleil est pret d'une entrée, et le badge Luigi est dans le coin.
Vous trouvez la gemme étoile et Mario apprend coup d'étoile.
FIN DU CHAPITREPeachIls ont effacé Tech !!!!BowserIl trouve la planque de Gold Hawk : ca va chauffer !Ce qu'il reste à faire avant d'aller apporter la pierre à la porteVous pouvez avoir le coffre qui se trouve sur la grand place du port qui contient l'ultra marto.
Dans les sous sols, en utilisant le super saut et bombart, vous aurez un badge Super Defense P
Vous avez accès à une salle avec des gros cubes : vous pouvez les casser maintenant pour un tuyau vers Picady Hills et Tropatroce. Dans cette salle vous trouverez le badge PF+.

Il y a 4 soleils à trouver :
  • Dans la salle tout au fond des egouts
  • Dans le quartier ouest : mettez vous en rouleau à droite du 1er étage de la maison la plus à droite.
  • Dans la grotte sur Tropatroce, dans la pièce avec les tonneaux à gauche : montez sur quelque chose pour l'avoir
  • Dans les sous sols, à gauche de chez Merlie, enroulez vous, passez la plateforme, sautez pres du petit tuyau. Vers la droite, vous tombez sur un toit, passez en un autre et trouvez le soleil.
  • Dans les sous sols, en partant en mode bateau (il y avait deja eu 2 soleils dans cette salle)

Les 
 morceaux d'étoile 
 restant à trouver :
  • Dans les sous sols, prennez le tuyau au fond pour un morceau d'étoile dans la maison du décor. (là où vous avez eu le badge Super Defense P)
  • Sur Tropatroce, près de la cascade et l'ecluse, il y a un panneau lumineux. A coté du passage qui mène à droite, faites un saut toupie (dans la salle au hérisson volant).
  • Station : Dans la pièce avec les engrenages, au fond à droite.
  • Picady Hills : Dans la maison de Madame Rose, dans la haie fleurie, il y a une fissure : glissez vous dedans
  • Eglise Occulte : dans la pièce de Coco, faites un saut toupie en bas à droite.
  • Eglise Occulte : derrière le mur à gauche du portail d'entrée
  • Ile Tropatroce : derrière les rochers en face de l'auberge
  • Ile Tropatroce : dans la zone du bateau, près du rocher en face du ponton, faites un saut toupie
  • Yunnanville : Dans le hall d'entrée des arènes, à droite de l'escalier de gauche, faites un saut toupie
  • Grotte Tropatroce : Dans la salle où il y a les tonneaux, le soleil, la clé, montez sur les tonneaux de gauche, un des tonneaux est ouvert
  • Grotte Tropatroce : A coté de la porte de droite, en haut de la cascade
  • Port Lacanaie : Dans le quartier ouest, derrière le mur du petit parc avec la fontaine
  • Penocta : Après l'arbre couché, derrière le tuyau
Voilà, vous avez à peu pres tout trouvé : il est temps de continuer un peu l'histoire.

Allez apporter la gemme à la porte. Allez ensuite voir le professeur qui vous dit qu'il vous faut aller sur la lune. Pour cela, vous devrez vous rendre à Perduvostock en passant par les sous sols depuis le casino. Au niveau du X rouge dans le sol, faites un super saut pour aller à gauche pour le badge "Econom Fleur P"
~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
MSN
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 113
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 113
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 16:08 (2011)    Sujet du message: la solution Répondre en citant

Chapitre 7 : Voyage sur la luneRoute de PerduvostokDans la zone apres le tuyau, derrière le premier arbre du bas, un soleil est caché, sautez pour l'avoir.
A gauche du tuyau, faites un saut toupie pour avoir 
 un morceau d'étoile 

Vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
 dans un buisson à coté d'un arbre (on le voit), et un autre derrière un petit mur juste avant d'arriver à Perduvostock.
Dans la zone du 2eme morceau d'étoile, il y a un bloc question qui contient un badge PC Plus P.
PerduvostokDerrière le mur au centre en bas, vous trouverez 
 un morceau d'étoile 
.
Dans la ville, vous trouverez un soleil.
Dans la maison la plus à droite derrière les caisses à gauche de la porte, 
 un morceau d'étoile 
.
Parlez au chef du village avec Bombart. Il vous dira qu'il faut que vous trouviez Orbloom (qui serait à Picady Hills) et le Général Blanc (le patriarche de Carafleur saurait où le trouver).

Et c'est parti pour un peu de recherche !
Allez à Carafleur : le patriarche vous dit que le général est parti pour l'ile Tropatroce.
Parlez à Bomborgne à Tropatroce, il vous dit que le général est parti pour assister aux tournois de catch à Yunnanville.
Au bar de Yunnanville, le barman vous dit qu'il est parti pour l'arbre des pounis.
Dans l'arbre, le pouni à l'entrée vous dit que le Général Blanc est à Penocta.
A Penocta, un habitant près de la maison du patriarche vous dit que le Général n'est plus là et qu'il ne sait pas où il peut être parti.
Allez ensuite à Picady Hills. Orbloom est à côté de la maison en face de celle de Mme Rose. Donnez lui toutes vos pièces pour avoir le droit d'utiliser le canon grace au permis.
Enfin, repartez pour Perduvostok : une fois en possession du permis, allez voir le chef : il vous dit que le général est rentré et qu'il dort dans la maison derrière. Allez y, et reveillez le en sautant dessus jusqu'à ce qu'il se reveille (11 fois).
Prennez le bon repos entre Belvis et l'escalier, puis allez dans la zone à côté et parlez au chef qui vous envoie sur la lune.
La luneQuand vous êtes dans la zone où on voit le chateau dans le fond, à droite, derrière un rocher, vous trouverez 
 un morceau d'étoile 

Dans la zone au point de sauvegarde, vous trouverez une montre stop dans un rocher : il faut le casser en lancant Bombart dessus.
Que vous alliez à droite ou à gauche, vous verrez qu'en fait ca fait un cycle (normal, la lune est ronde) de deux zones qui ramenent au point de sauvegarde.
Dans la zone 2 à droite, vous trouverez un Voltpignon. Dans la zone du chateau, eclatez le rocher pour aller dans le chateau à l'aide du tuyau que vous venez de faire apparaitre.
ChateauEn arrivant, vous vous faites attaquer par 2 Cruxelite (10 PC).
Dans la salle suivante, vous pourrez faire le plein pour 20 pièces et vous trouverez un point de sauvegarde.
Dans la pièce à droite de l'ascenceur, suivez le chemin en jaune pour obtenir la clef de l'ascenceur.
Au 2eme sous sol à gauche, examinez le plan dessiné sur le mur pour la clef magnetique.
Dans la 2eme salle à droite de l'ascenceur, on peut aller sur le toit avec un supersaut, vous aurez 
 un morceau d'étoile 

Tombez dans la premiere grille à gauche pour avoir un engrenage : revenez ensuite au sous sol dans la pièce la plus à gauche et appuyez sur l'interrupteur gauche, puis le droit puis celui du milieu pour bouger la grue. Vous obtenez 
 un morceau d'étoile 
 et un badge "Ca va bien" et un "Ca va bien P"
Vous apprenez que le mot de passe est "excuse".
QuizzVoici les questions qui vous seront posées ainsi que leurs réponses :
  • Qu'est ce qui est caché dans la pièce ? La clef de l'ascenceur
  • Comment s'appelle la copine de Koopek ? Koopline
  • Ajouter le nombre de pieds d'un goomba, d'une bulle de lave, d'un Buyinsecte et de Boo ? 6
  • Où se trouvait l'étoile diamant ? Chez Carbocroc
  • Comment s'appelle le 1er champion des arenes ? Dark Toadster
Vous pourrez prendre la clef magnétique qui se trouve sur le bureau de Cruxinistre.
Au 3eme sous sol, machez juste en suivant les lumières et utilisez la clef magnétique.
Au 4eme sous sol, vous arrivez à la prison de Peach... derrière la douche, il y a un soldat : mais qu'est ce qu'il faisait là ?
Apres avoir utilisez les 3 clefs, lancez Bombart pour activer l'interrupteur, et passez entre en mode feuille. Utilisez ensuite le pouvoir de Viviane pour passer la porte. En utilisant les plateformes vous pourrez recuperer un ultrachampi.
Faites l'avion pour obtenir la carte magnétique.

BOSS : CruxRobot 2 - 60 PC + Rockets 5 PC (mais elles ont beaucoup en attaque)
Vous obtenez la derniere étoile, et Mario peut utiliser Astroblitz.
FIN DU CHAPITREBowserBah oui, forcément, vous venez de liberer Peach ! Il croit avoir enfin l'étoile....

La porte de Tech s'est ouverte après cette petite interlude : Tech a activé le téléporteur pour vous au 2eme sous sol. De retour dans les sous sols de Port Lacanaie, le professeur Goomstein est là. Ramenez l'étoile à la porte.


Chapitre 8 : Le trésor légendaireLe temple des ténèbresDans la 3eme pièce, vous trouverez une étoile filante dans un bloc ?.
Dans la 4eme pièce, utilisez Koopek pour un badge "Tout ou rien". Puis, vous devrez trouver un chemin en évitant les pics qui se lèvent : Avancez tout doucement pour réussir.
Dans la 5eme pièce, vous trouverez un point de sauvegarde. Utilisez le pouvoir de Viviane pour passer les barrières de feu. Ensuite, sautez sur les barrières basses, et passez en dessous des hautes grâce à Viviane.
Dans la 6eme pièce, trouvez le squelette bleu dans les autres en tapant avec le marteau.


BOSS : Skelangoisse - 20 PC + 4 Skelets - 7 PC

Vous recevrez la clef du palais qui ouvre la porte suivante.
Dans la 7eme pièce, vous trouverez un ultra champi dans un bloc question.
Dans la 8eme pièce, vous trouverez un badge P+, D- P ainsi qu'une déligelée et une piece.
Dans la 9eme pièce, il faut prendre l'escalier où la torche est allumée : faites le plusieurs dois pour arriver dans la pièce suivante.
Dans la 10eme pièce, vous pourrez faire le plein pour 10 pièces. A gauche, il y a un tuyau avec un chomk dessus : faites le exploser avec le pouvoir de Bombart, et mettez vous en mode bateau. A droite, il faut faire la même chose.
Place centralePorte de gauche : Faites comme c'est écrit sur le mur, à savoir, frappez 3 fois le bloc de gauche et 2 fois celui de droite pour obtenir la clef du paradis.
En continuant à gauche, cassez le bloc gris en bas, puis dans la salle suivante, passez à travers le mur : encore un interrupteur pour la clef du paradis.
Suivez le chemin et soufflez au centre avec Cumulia pour une autre clef du paradis.

Prennez la porte de droite : suivez les 3 couloirs pour arriver à un point de sauvegarde.


BOSS : Toxicroc - 80 PC

Vous recevrez alors la clef etoile.

Allez au 1er étage de la place centrale : (de gauche à droite)
1ere sortie : Battez les 4 monstres vert, rose, rouge et bleu, puis actionnez l'interrupteur pour la clef du paradis
2eme sortie : Cassez les 2 blocs gris. Revenez à la salle en bas et cassez aussi le bloc : il y a encore un interrupteur pour la clef du paradis, et en revenant au 1er étage, vous trouverez encore une clef du paradis.
3eme sortie : Faire exploser avec Bombart dans le prolongement de la porte pour une clef du paradis.
4eme sortie : Cachez vous avec Viviane : activez l'interrupteur pour une autre clef du paradis (les cadeaux sont tres variés)

Accedez maintenant au 2eme étage.
Mettez la clef étoile : des stelles apparaissent alors : mettez y vos clef du paradis. Le mobile se met alors en route. Vous voyez quelque part des escaliers qui se mettent en route. Allez vers la droite : Marjorie, Maryline et Rumpel vous attendent

BOSS : Marjorie, Maryline et Rumpel - 30 - 40 - 40 PC

Descendez l'escalier : faites un supersaut pour recuperer une foudre.
Soufflez au fond avec Cumulia, et utilisez Yoshi pour atteindre la porte. Prendre Koopek pour actionner l'interrupteur qui vous permettra de faire apparaitre une plateforme pour une cape Esquive.
Faites tomber le bloc vert pour traverser avec Yoshi.
Sur le violet, utilisez Bombart pour déclancher l'interrupteur.
En haut à droite, avec Yoshi montez sur le cube rouge, et déclanchez l'interrupteur avec Koopek.
Pendant la descente, allez à droite en tombant. Utilisez Yoshi pour passer dans le petit trou vers la porte.
Faites ensuite un supersaut sur les lignes jaunes au sol pour atteindre l'interrupteur sur la plateforme. 
Prennez l'étoile filante qui se trouve dans le coffre juste à coté.
Ensuite, dans le mur, il faut mettre ou non des étoiles : il y a 7 emplacements, oui pour en mettre une, et non pour ne rien mettre : 
oui, non, oui, oui, non, oui, non.
Arrivés au point de sauvegarde, allez sur la droite : sur la roue, tombez à droite et utilisez Koopek pour récuperer la clef.
Dans la salle suivante, vous trouverez un champi vie.
Mettez vous en rouleau pour monter l'escalier. Ensuite, faites le schéma de l'étoile : la roue tourne cette fois.
Sur le bloc, soufflez avec Cumulia, faites un marteau toupie puis un saut toupie : vous trouverez une pièce. Ensuite, mettez vous en mode avion. Vous obtiendrez une clef du palais en faisant apparaitre une plateforme. Un champi vie et une étoile filante seront pour vous en tombant à droite.
Vous arrivez à un point de sauvegarde où il y a un point de récupération aussi.

BOSS : Cruxinistre - 50 PC + 4 Petitcruxux 3 PC

Une fois celui la battu, devinez qui vous tombe dessus ???

BOSS : Bowser et Kaamy Koopa - 70 et 40 PC

Cruxinistre en a profité pour s'enfuire avec Peach.
Faites le plein de vie et sauvegardez.
Vous trouverez ensuite un champi vie et une deligée.
Cruxinistre réveille la reine des ténèbres : le ciel s'assombrit partout : la Reine prend possession du corps de Peach.

BOSS : Peach possedée - 150 PC

Quand elle change de forme, vous ne pourrez pas la toucher : attendez que ca passe. Elle vous parlera 3 fois et elle mangera la moitié du public (décidément, c'est une habitude, il est si bon que ca?). Elle réapparaitra ensuite sous une deuxième forme avec encore 150 PC et 2 mains a 5 PC.

BOSS : Reine des Ténèbres - 150 PC + 2 mains 5 PC

Au début, vous n'aurez pas de public, mais au 3eme coup, tout le public revient. Utilisez Bombart avec sa derniere explosion, et equipez vous des badges veinard.


Une fois que vous l'aurez battu, vous verrez la fin du jeu : faites une sauvegarde et relancez le jeu !
Vous retrouverez Luigi à l'auberge qui vous racontera la fin de son histoire et il y aura de nouvelles requetes au centre d'entraide : quand c'est fini, c'est pas fini Smile : consultez la page des requetes pour plus d'informations.
~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:27 (2018)    Sujet du message: la solution

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nintendo team Index du Forum -> Mario -> Paper mario: la porte du millénaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com