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:: Solution de Mario Kart Wii ::

 
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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:54 (2011)    Sujet du message: Solution de Mario Kart Wii Répondre en citant

INTRODUCTION
Bienvenue dans ce condensé de conseils et de techniques de pilotage dédié exclusivement au dernier Mario Kart sur Wii. Au sommaire, que du bonheur, autant pour les amateurs que les joueurs confirmés qui voudraient découvrir chaque secret tapi dans l'ombre de ce jeu qui recèle de surprises en tout genre. Nous ferons donc le point sur les différents types de contrôle en définissant les avantages et les inconvénients de chacun. Nous disséquerons également chaque circuit pour mettre en lumière le moindre raccourci. Chaque élément bonus à débloquer sera mentionné et plusieurs techniques de courses vous seront données au travers de la vingtaine de chapitres que compte cette soluce. Sur ce, je vous laisse découvrir la face cachée d'un des tous derniers hits de la Wii. Bonne lecture ! 
I)LES NOUVEAUTES
 
Liste des nouveautés :
-16 circuits inédits
-Apparition des motos
-Apparition des figures après les sauts et tremplins pour Boost
-Apparition des roues arrières pour les deux-roues pour Boost
-Nouvelles commandes : Wii Wheel, manette classique et combo Télécommande Wii/Nunchuck
-Choix du mode de dérapage : Manuel ou Automatique
-Nouveaux personnages : Rosalina et les Mii
-Trois nouveaux objets : Méga champignon, Bloc POW et Nuage Zap
-Mode online largement amélioré
 
Les circuits
Le 6ème épisode console de la série Mario Kart contient trente-deux circuits dont seize inédits.

Liste des nouveaux circuits :

Coupe Champignon :
Circuit Luigi
Prairie Meuh Meuh
Gorge Champignon
Usine Toad

Coupe Fleur :
Circuit Mario
Supermarché Coco
Pic DK
Mine Wario

Coupe Etoile :
Circuit Daisy
Cap Koopa
Bois Vermeil
Volcan Grondant

Coupe Spéciale :
Ruines Sec Sec
Route Clair de Lune
Château de Bowser 
II)TECHNIQUES DE PILOTAGE (1/8)
 
1 - Choix des commandes
Mario Kart Wii dispose de quatre différents types de contrôle qui permettent à chacun de trouver son bonheur. Quelle que soit la configuration choisie, il vous est possible d'en changer directement à partir du menu principal du jeu, afin que les modifications puissent être validées.

Wii Wheel
Le Wii Whell est un petit volant en plastique dans lequel vient s'insérer une Wiimote seule. Tenue à l'horizontale, la touche 2 sert d'accélérateur alors que la touche 1 sert de frein ou à déraper pour les joueurs évoluant en manuel. La gâchette B assure d'ailleurs un rôle identique. Le bouton A vous servira à activer la vue arrière (pratique avant de lâcher une carapace ou autre) et il vous suffira d'incliner le volant sur la droite ou bien la gauche pour diriger votre véhicule. Levez d'un coup sec le volant pour effectuer une figure après un tremplin ou bien pour effectuer une roue arrière en moto. Enfin, la touche croix permettra l'utilisation d'un objet.

Verdict :
Le Wii Whell est avant tout un accessoire destiné aux courses sans enjeu. Celui-ci peut également se révéler satisfaisant pour tous les joueurs qui découvrent l'univers de Mario Kart avec ce sixième opus. Le volant fonctionne parfaitement à cela près qu'un très léger décalage vous pousse à anticiper légèrement les courbes des circuits. Le positionnement des touches est parfaitement adapté à ce style de conduite et il est possible de remporter quelques-unes des premières étapes, surtout si l'on sélectionne le mode automatique. Par contre en manuel, les dérapages ne sont plus aussi simples à réaliser...

Télécommande Wii et Nunchuck
La télécommande Wii combinée au Nunchuck sera sûrement le type de contrôle le plus utilisé dans le jeu. En optant pour cette façon de jouer, la touche A servira d'accélérateur, alors que la gâchette B permettra les dérapages ou bien de freiner en automatique. Le stick directionnel du Nunchuck vous permettra de vous déplacer dans l'air de jeu et la touche Z (Nunchuk) servira à l'utilisation des objets. Vous appuierez sur la touche C pour bénéficier de la vue arrière. Enfin, il suffira de lever d'un coup sec la Wiimote vers le haut pour réaliser une figure juste après un tremplin. Le même type de mouvement permettra d'effectuer une roue arrière.

Verdict :
Le combo Wiimote/Nunchuck offre des performances bien meilleures que le Wii Wheel. Les nouveaux joueurs apprécieront ce type de contrôle, mais peut-être que les adeptes de la série lui préféreront la manette GameCube. Il est assez simple de réaliser des dérapages Turbo et la liberté offerte par la maniabilité de ces commandes offre un plus non négligeable et évite au joueur de se crisper bêtement sur un pad.

Manette classique
A manette classique, contrôles classiques ! Le joystick gauche vous servira donc à déplacer votre véhicule alors que la touche " a " permettra d'accélérer. La touche " b " et la gâchette R auront la même fonction, à savoir le dérapage ou le frein (et donc la marche arrière). Le bouton L permettra quant à lui l'utilisation d'objets. Enfin, les touches ZR et " x " vous permettront d'enclencher la vue arrière. La touche croix servira aux figures et aux roues arrière.

Verdict :
Simple mais efficace, la manette classique assurera un contrôle confortable à tous les joueurs old school réfractaires au combo Wiimote/Nunchuck. Cependant, le fait d'avoir recours à la croix pour la réalisation des figures et des roues arrière pourra en gêner plus d'un.

Manette Nintendo GameCube
Ce bon vieux pad GameCube n'a décidément pas fini de faire des heures sup'. La preuve en est avec ce dernier type de contrôle parfaitement rodé. Ainsi, le stick directionnel gauche servira au déplacement de votre personnage et la touche A permettra tout naturellement d'enclencher l'accélération. La gâchette R et le bouton B serviront aux dérapages (ou au frein et à la marche arrière) et la touche L permettra l'utilisation des objets. La vue arrière s'enclenchera avec la touche X ou Z. Enfin, tout comme la manette classique, la flèche sera utile pour tout ce qui est figures et roues arrière.

Verdict :
La manette GameCube permettra aux habitués de la série de retrouver instinctivement leurs marques. Certains vous diront même que l'essayer c'est l'adopter !

Verdict Final :
Si le Wii Wheel demeure sympathique à essayer, les trois autres types de contrôles sont à privilégier pour tout ce qui est recherche de performances. La manette GameCube semble avoir un léger avantage sur ces opposants, mais c'est avant tout une question de goût qui vous fera pencher définitivement pour telle ou telle option. Il est donc conseillé aux plus riches joueurs d'entre nous de s'essayer à chaque type de contrôle lors des sessions de Time Trial. 
II)TECHNIQUES DE PILOTAGE (2/8)1 - Choix des commandes (suite)
N'hésitez pas à choisir le contrôleur avec lequel vous serez le plus à l'aise et essayez de conserver celui-ci au fil des parties.
 
2 - Choix du pilote
Costaud ou gringalet ?
Les pilotes sont répartis dans trois différentes catégories en fonction de leur poids : c'est-à-dire léger, moyen ou lourd. Plus le personnage choisi sera léger et plus ses capacités d'accélération seront importantes. Les pilotes du type de Toad (léger) pourront par exemple démarrer à une très bonne vitesse et bénéficieront d'un avantage en cas d'accident. De quoi redémarrer au plus vite sans perdre de temps. Par contre plus votre personnage sera lourd (Bowser par exemple) et plus sa pointe de vitesse sera élevée. Cette condition est appréciable lors des longues lignes droites. Les pilotes lourds négocient beaucoup moins bien les courbes qu'un pilote moyen ou léger. Enfin, plus le personnage sera léger et plus il sera rapide en hors-piste. Lors d'une sortie de route, un personnage lourd mettra donc beaucoup plus de temps à revenir sur le bitume qu'un joueur léger. Le type léger Vs lourd peut vous avantager ou non suivant les circuits. Une bonne alternative consiste à opter pour un pilote moyen comme Mario ou Luigi.

En définitive :
Personnage léger : Accélération élevée - Vitesse de pointe faible - Hors-piste élevé
Personnage moyen : Accélération moyenne - Vitesse de pointe moyenne - Hors-piste moyen
Personnage lourd : Accélération faible - Vitesse de pointe élevée - Hors-piste faible

Liste des personnages légers :

-Bébé Mario
-Toad
-Bébé Peach
-Koopa
-Bébé Luigi (débloquer 8 super fantômes en contre-la-montre)
-Bébé Daisy (obtenir au moins 1 étoile dans toutes les nouvelles coupes 50cc)
-Toadette (jouer à toutes les courses du contre-la-montre ou remporter 1000 parties online)
-Skelerex (Obtenir le trophée or de la coupe Feuille en 100cc)

Liste des personnages moyens :

-Mario
-Luigi
-Yoshi
-Peach
-Birdo (faire 16 courses différentes en Contre-la-montre ou remporter 250 matches Wi-Fi)
-Diddy Kong (Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 50cc)
-Bowser Jr. (Obtenir au moins 1 étoile dans toutes les coupes rétro en 100cc)
-Daisy (Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 150cc)

Liste des personnages lourds :

-Wario
-Waluigi
-Donkey Kong
-Bowser
-Roi Boo (Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 50cc)
-Harmonie (Obtenir le trophée coupe carapace en or en 100cc ou posséder une sauvegarde de Mario Galaxie)
-Funky Kong (Débloquer 4 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre)
-Dry Bowser (Obtenir au moins 1 étoile dans toutes les coupes inédites en 150cc)

Note : si vous choisissez d'utiliser votre Mii pour concourir, votre personnage fera partie d'une des trois catégories en fonction du poids que vous lui avez donné.
Pour débloquer les Mii, remportez le trophée or de la coupe Spéciale en 100 cc et pour bénéficier d'une seconde tenue, débloquez les 32 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.
 
3 - Choix du véhicule
L'apparition des motos dans ce nouveau Mario Kart marque un tournant non négligeable de la série. Les deux-roues jouissent de bon nombre d'avantages tels que les roues arrière qui permettent de bénéficier d'un boost en ligne droite. Impossible par contre d'effectuer un super mini-turbo. Il vous faudra donc vous contenter d'un mini-turbo tout court en optant pour une moto.

Caractéristiques des véhicules :

Chaque catégorie de personnages possède 12 véhicules dont plusieurs sont à débloquer.

Vitesse : Détermine la rapidité du véhicule. Plus la barre est pleine et plus votre véhicule ira vite. Généralement, une forte vitesse est très souvent couplée avec une mauvaise accélération.

Poids : Cette caractéristique a un impact direct sur la hauteur de vos sauts et la capacité à bousculer vos adversaires. Avec un véhicule lourd, vous pouvez facilement déséquilibrer un véhicule léger, mais vous volerez alors beaucoup moins haut après les sauts et vous mettrez plus de temps à retrouver le tracé après un hors-piste.

Accélération : Plus la barre d'accélération est importante et plus votre capacité à démarrer sera rapide. Une très bonne chose pour repartir rapidement après un impact. Une forte accélération est souvent couplée à une vitesse de pointe peu importante.

Maniabilité : Plus la barre de cette caractéristique et pleine et plus il vous sera facile de négocier les virages lors des courses. Les véhicules bénéficiant d'une forte maniabilité peuvent négocier les virages serrés sans aucun problème. 
II)TECHNIQUES DE PILOTAGE (3/8)3 - Choix du véhicule (suite)
Plus un véhicule est maniable et plus il est léger généralement.

Dérapage : Plus cette barre est pleine et plus il vous sera facile d'effectuer des mini-turbo lors des dérapages. Prenez en considération ce paramètre uniquement si vous évoluez en conduite manuelle.

Hors-piste : Plus cette caractéristique est élevée et moins le hors-piste vous ralentira. Généralement ce paramètre va de paire avec la légèreté d'un véhicule.

Mini-turbo : Plus cette statistique est élevée et plus vous serez à même de réaliser des mini-turbo longs et puissants. Prenez en considération ce paramètre uniquement si vous évoluez en conduite manuelle.

Liste des Karts :

Liste des karts légers :

-Kart Léger
-Auto-pousse
-Doryphare
-Cheepmobile (obtenir 1 étoile dans toutes les coupes rétro en 50cc)
-Mini-monstre (débloquer 1 super fantôme des développeurs en mode Contre-la-montre)
-Blue Falcon (Remporter le trophée or de la coupe Eclair en mode Miroir)

Liste des karts moyens :

-Kart Standard
-Nostalgia
-Cabriolaile
-Super Bloups (remporter le trophée or de la coupe feuille en 50cc)
-Carrosse Royal (remporter le trophée or de la coupe Feuille en 150cc)
-D Dasher MK 2 (débloquer 24 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre)

Liste des karts lourds :

-Kart Lourd
-Buggy Brute
-Crache-feu
-Kart Piranha (Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 50cc)
-Aero Glider (obtenir une étoile dans toutes les coupes rétro en 150cc)
-Turbo Flash (remporter le trophée or de la coupe Eclair en 150cc)

Liste des Motos :

Liste des motos légères :

-Moto Légère
-Bill Bécane
-Mini-mob
-Kamekroiseur (faire 8 courses différentes en mode Contre-la-montre)
-Coin-coin (remporter le trophée or de la coupe Etoile en 150cc)
-Torpedo (débloquer 12 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre)

Liste des motos moyennes :

-Moto Standard
-Moto Mach
-Etincelle
-Cyclo Vroum (remporter le trophée or de la coupe Eclair en 100cc)
-Dolphin Dasher (remporter le trophée or de la coupe Etoile en mode Miroir)
-Nitrocycle (obtenir une étoile dans toutes les coupes inédites en 100cc)

Liste des motos lourdes :

-Moto Lourde
-Bécane Bowser
-Wario Custom
-Phantom (remporter le trophée or de la coupe Spéciale en mode Miroir)
-Scout Comète (remporter le trophée or de la coupe Etoile en 100cc)
-Bubble Bike (remporter le trophée or de la coupe Feuille en mode Miroir)
 
4 - Techniques de pilotage
Départ Turbo
Pour effectuer un départ turbo, enclenchez et maintenez la touche d'accélération enfoncée de suite après le second Bip.

Mode Manuel Vs Mode automatique
Les turbos après dérapages ne sont possible qu'en mode manuel et permettent d'économiser quelques précieuses secondes décisives en fin de course. Le mode automatique convient mieux aux débutants qui n'ont alors plus à se soucier des dérapages lors des courses. Il vous faudra pourtant vous mettre à la conduite manuelle si vous désirez réaliser des chronos capables de rivaliser avec ceux des meilleurs. A noter que certains records ont tout de même été établis en automatique, mais dans des circuits où il s'avère difficile de déraper et qui sont occupés par de nombreux obstacles.

Dérapages
Pour déraper, appuyez sur la touche adéquate et maintenez celle-ci tout en accélérant. Les dérapages servent à négocier plus facilement vos virages, mais également à gagner des mini-turbos ou super mini-turbos.

Mini-turbo
Le mini-turbo vous permet de bénéficier d'une courte accélération après un dérapage. Pour l'enclencher, dérapez suffisamment longtemps pour voir quelques étincelles bleues apparaître. Continuez alors de déraper et jouez du stick directionnel pour faire apparaître une flamme bleue. Relâchez pour bénéficier du boost.

Super mini-turbo
La technique du super mini-turbo est similaire à celle du mini-turbo. Dérapez encore plus longtemps après l'apparition des étincelles bleues pour que celles-ci passent à l'orange. Relâchez ensuite la touche de dérapage pour bénéficier du boost. Le super mini-turbo est supérieur à un mini-turbo mais ne peut pas être réalisé à partir d'une moto.

Boost par aspiration
Pour bénéficier d'un boost par aspiration, placez-vous derrière l'un de vos concurrents et restez parfaitement dans son dos. Des petites étincelles bleues ne tarderont pas à apparaître tout autour de votre véhicule. Restez suffisamment derrière votre adversaire jusqu'à l'enclenchement du boost qui vous permettra très probablement de le dépasser. 
II)TECHNIQUES DE PILOTAGE (4/8)4 - Techniques de pilotage (suite)

Figure
Pour réaliser une figure, effectuez l'action au moment précis où vous décollerez d'une rampe. Les figures aériennes vous permettent de bénéficier d'une accélération à l'atterrissage.

Roue arrière
Levez la Wiimote d'un coup sec vers le haut (ou bien appuyez sur la commande adéquate si vous utilisez un tout autre contrôleur) pour effectuer une roue arrière lorsque vous évoluez en moto. Rabaissez simplement la Wiimote pour coller complètement au bitume. Les roues arrière permettent de bénéficier d'un boost non négligeable dont il est très facile de profiter en ligne droite.

Boost après une chute
Pour bénéficier d'un boost après une chute, appuyez sur l'accélérateur dès que votre véhicule touchera à nouveau le sol.

Quelques conseils essentiels :
Quelques éléments doivent impérativement être maîtrisés, si vous désirez devenir le roi du bitume. En voici une liste non exhaustive :
-Percuter un élément ou un mur ralentira considérablement votre kart. Veillez donc à négocier vos virages avec le plus d'assurance possible.
-Choisir un deux-roues présente l'avantage de bénéficier de nombreux Boosts en ligne droite. Par contre le moindre choc, lorsque vous réaliserez une roue arrière, vous ralentira considérablement. Méfiez-vous donc de la proximité de vos adversaires.

Astuces en vrac :
Voici une liste d'astuces qui vous permettra d'améliorer considérablement vos performances (n'hésitez pas à nous mailer vos propres techniques pour que nous les rajoutions à la liste).
-Lors d'une sortie de route, utilisez un champignon pour vous dépêtrer rapidement ou bien enclenchez un mini-turbo si la sortie de piste a lieu lors d'un virage.
-Placez les objets de type banane et fausse boîte derrière les vraies boîtes de manière à les dissimuler. Vos adversaires auront alors plus de chance de mordre à l'hameçon, surtout en Online.
-Lorsque vous évoluez en première position, gardez celui-ci derrière vous de manière à contrer les éventuelles carapaces rouges que vous lanceront vos adversaires.
-Un adversaire vous talonne et vous possédez un objet derrière votre kart ? N'hésitez pas à jouer du coude à coude. Si votre concurrent a le malheur de passer derrière vous, il dégustera obligatoirement !
-Lors du dernier tour, près de la ligne d'arrivée, en cas de course serrée, laissez passer votre adversaire juste devant vous avant de prendre une boîte, vous aurez alors plus de chance d'obtenir un Champignon turbo ou bien une Carapace rouge. Ceci pouvant être décisif pour la dernière ligne droite.
-Utilisez la vue arrière pour repérer vos adversaires. Il ne vous restera plus qu'à lâcher votre objet si vous en possédez un et si votre malheureux concurrent a tendance à vous coller aux basques.
-Effectuez systématiquement des figures lorsque vous emprunterez des rampes de manière à bénéficier d'un Boost dès la retombée.
-Au guidon d'une moto, effectuez une roue arrière dès lors que le circuit vous le permettra. Le moindre Boost est en effet bon à prendre.
 
5 - Techniques liées aux objets
Sans l'utilisation des objets, il va sans dire que Mario Kart ne serait plus Mario Kart. Les 15 items disponibles jouent donc un rôle essentiel dans le jeu. Il vous suffit de rentrer dans une boîte (généralement regroupées en paquet) pour bénéficier d'un objet gagné aléatoirement. Selon votre positionnement lors de la course, le type d'objet trouvé dans les boîtes variera de manière à avantager chacun. Un joueur évoluant en pôle position aura donc plus de chance d'obtenir des objets de type carapaces vertes, bananes et fausses boîtes, de manière à pouvoir semer de nombreux pièges sur le tracé, alors qu'un joueur à la traîne bénéficiera souvent d'items qui lui permettront de rattraper plus rapidement ses adversaires, tels que le Méga champignon ou la Super étoile pour ne citer que ceux-là.

Voici donc un court descriptif pour chaque objet, accompagné de quelques techniques liées à leur utilisation et de la position à laquelle vous pourrez le trouver :

Banane/Triple bananes

Place : de la 1ère à la 3ème place

Description : Cet objet permet de faire faire un tête-à-queue à tout véhicule qui roule dessus. Une simple pression sur la touche d'utilisation de l'objet permet de lâcher la banane sur le tracé. Celle-ci reste alors en position jusqu'à ce qu'un concurrent roule sur celle-ci. Maintenez la touche d'utilisation pour garder la banane derrière vous. Il n'est pas nécessaire de garder la touche d'utilisation enfoncée si vous bénéficiez de l'objet Triple banane.

Comment l'utiliser :
-Lorsque vous vous trouvez en tête du peloton, gardez précieusement la ou les bananes derrière vous pour vous protéger des éventuelles carapaces rouges que n'hésiteront pas à vous lancer vos adversaires. 
II)TECHNIQUES DE PILOTAGE (5/8)5 - Techniques liées aux objets (suite)
-Si vous bénéficiez d'une bonne avance sur vos adversaires, semez vos bananes aux endroits les plus susceptibles de piéger les autres coureurs. Choisissez alors les sorties de courbes, les espaces derrière les boîtes mais aussi les zones proches de précipices et autres gouffres.
-Maintenez le stick directionnel (ou la croix) vers le haut pour balancer une banane devant vous. Cette possibilité vous permet d'essayer de déstabiliser le ou les adversaires devant vous en projetant directement plusieurs obstacles sur sa route.

Comment s'en protéger ?
Pour se protéger d'un tel fléau, vous disposez de deux solutions. Soit vous vous contentez d'esquiver, soit vous détruisez les bananes en envoyant une carapace sur celle-ci ou bien en utilisant une Bob-omb. La Super étoile peut également vous protéger des glissades.

Carapace verte/Triple carapace verte

Place : de la 1ère à la 3ème place (carapace unique) et de la 2ème à la 8ème place (Triple carapace)

Description : Les carapaces vertes filent en ligne droite une fois lancées. Si un adversaire se retrouve sur leur route, c'est l'accident ! Maintenez la touche d'utilisation des objets pour conserver une carapace. Vous n'avez pas besoin de maintenir la touche enfoncée lorsque vous bénéficiez des 3 carapaces. Les carapaces peuvent rebondir durant un temps sur tout type de paroi, mais disparaissent prématurément si celles-ci rencontrent un gouffre...

Comment l'utiliser :
-Il n'est pas vraiment évident de viser son adversaire avec ce type de carapace. Attendez donc que vos concurrents soient relativement stables avant d'envoyer l'objet dans leur direction.
-Si un adversaire vous suit de trop près, envoyez la carapace derrière vous en maintenant la flèche directionnelle vers le bas. L'objet filera alors dans votre dos et gare à celui que vous suivrait de trop près !
-En bénéficiant des 3 carapaces, vous possédez temporairement une triple protection qui peut vous mettre à l'abri des obstacles tels que les bananes. En frappant celles-ci, vous perdez une carapace, mais vous ne souffrez d'aucun ralentissement en contrepartie.
-Les carapaces vertes ont la faculté de rebondir contre tout type de parois. N'hésitez pas à les lâcher dans les espaces confinés de manière à piéger un maximum d'adversaires.
-Gardez les 3 carapaces en gravitation autour de vous pour empêcher vos adversaires de vous dépasser sereinement. De même, vous pouvez également jouer du coude à coude avec eux pour les toucher.

Comment s'en protéger ?
Gardez vos distances avec un adversaire qui posséderait de tels atouts ou bien ripostez vous aussi avec des carapaces ! Ecoutez également votre Wiimote, un son vous avertira de la proximité d'une carapace.

Carapace rouge/Triple carapace rouge

Place : de la 2ère à la 8ème place

Description : Ces carapaces se dirigent automatiquement vers le véhicule devant vous, renversant le premier qu'elles touchent. Maintenez la touche action pour garder une carapace rouge derrière vous. Inutile de maintenir cette touche si vous bénéficiez des trois carapaces. Essayez de lancer vos carapaces à distance raisonnable et profitez des lignes droites pour avoir votre adversaire. Si la ou les carapaces rencontrent un obstacle ou un gouffre, vous pouvez leur dire en revoir...

Comment l'utiliser :
-Ne soyez pas trop près de votre adversaire au moment où vous lancerez la carapace, sans quoi vous risqueriez de manquer votre cible.
-Pour ralentir considérablement un adversaire, relancez une seconde carapace lorsque vous passerez devant lui, juste avant avoir fait mouche avec la première. Les sadiques pourront essayer d'expédier les 3 projectiles sur le même adversaire.
-Maintenez la flèche directionnelle vers l'arrière pour laisser filer votre carapace vers le concurrent le plus proche de vous. La carapace se comporte alors comme une simple carapace verte.

Comment s'en protéger ?
Gardez des bananes ou bien des carapaces derrière vous pour vous mettre à l'abri des attaques ennemies. Les fausses boîtes sont par contre elles inefficaces. Vous pouvez également tenter de slalomer entre divers obstacles pour espérer que la carapace rouge finisse par s'en prendre un et se détruise alors.

Bob-omb

Place : de la 4ème à la 8ème place

Description : Cette bombe explose après un court laps de temps et entraîne dans la déflagration tous les véhicules alentours. Vous pouvez projeter la bombe vers l'avant ou bien derrière vous, en maintenant la flèche directionnelle enfoncée vers le bas.

Comment l'utiliser :
-La Bob-omb bénéficie d'une portée suffisamment importante pour toucher des adversaires relativement éloignés. De même, son champ d'action est suffisamment large pour faire de nombreuses victimes en même temps. 
II)TECHNIQUES DE PILOTAGE (6/8)5 - Techniques liées aux objets (suite)
Profitez-en donc pour l'utiliser sur des groupes d'adversaires ! Mais prenez garde à ne pas vous prendre vous-même les pieds dans votre piège !
-Un petit coup de vue arrière vous permettra de vous rendre compte de la distance qui vous sépare de vos poursuivants. Si ceux-là sont juste derrière, envoyez la Bob-omb en maintenant la flèche directionnelle vers l'arrière. Effet assuré !
-Utilisez la Bob-omb pour détruire des items gênants si besoin.

Comment s'en protéger ?
Si vous apercevez un adversaire en possession d'une Bob-omb, observez attentivement son lancer. La bombe clignote en effet avant d'exploser. Eloignez-vous alors le plus possible de celle-ci en fuyant par les côtés.

Carapace à épines :

Place : de la 4ème à la 8ème

Description : La carapace à épines se dirige automatiquement vers le véhicule en tête de la course et explose à son contact. Tous les véhicules pris dans la déflagration se renversent alors.

Comment l'utiliser :
-Si vous vous trouvez loin derrière le premier véhicule de la course pas de souci, vous pouvez lancer librement la carapace. Par contre, si votre adversaire se trouve à courte distance, laissez le volontairement prendre un peu d'avance de manière à ne pas vous retrouver piégé dans l'explosion.
-Observez votre radar et balancez la carapace lorsque plusieurs adversaires se disputeront la tête de la course pour faire un véritable carton.

Comment s'en protéger ?
Face à cette arme, au combien cruelle, il n'existe pas réellement de manoeuvre susceptible de vous sauver. Pensez à utiliser tous les objets en cours car ceux-là disparaîtraient dans l'explosion. Vous pouvez également ralentir vos adversaires les plus proches si ceux-ci ne demeurent pas trop loin derrière vous. Avec un peu de chance, la carapace ne fera pas qu'une seule et unique victime...

Fausse boîte à objets

Place : de la 1ère à la 3ème place

Description : La fausse boîte ressemble à une boîte à objet normale, mais explosera au contact du joueur qui se laissera piéger par le subterfuge.

Comment l'utiliser :
-Contrairement aux bananes et aux carapaces, la fausse boîte ne vous protège pas des attaques adverses, alors prenez garde...
-Placez les boîtes aux endroits les plus stratégiques. C'est-à-dire sur les rampes de boost ou parmi les véritables boîtes. Vous pouvez également garder la fausse boîte derrière vous pour empêcher vos concurrents de vous doubler trop facilement.

Comment s'en protéger ?
Il n'est pas bien difficile de distinguer une fausse boîte d'une vraie. Tout d'abord, le point d'interrogation est à l'envers sur une fausse boîte. Sa couleur diffère également et les faux items affichent une couleur rouge bien reconnaissable. Toutefois, personne n'est à l'abri dans le feu de l'action. Méfiez-vous donc des boîtes esseulées qui ne sont certainement pas de vraies boîtes...

Champignon turbo/Triple champignon turbo

Place : de la 1ère à la 3ème place

Description : Utiliser un champignon augmente temporairement la vitesse de votre véhicule. Il vous suffit d'appuyer sur la touche action pour accélérer considérablement durant un court instant seulement.

Comment l'utiliser :
-Visez vos adversaires pour les faire partir en tête-à-queue (au début du boost).
-Utilisez les champignons pour couper à travers lors de circuit sans même ralentir !

Comment s'en protéger ?
Vous n'avez pas grand-chose à faire sinon esquiver le joueur qui bénéficiera d'un boost.

Champignon turbo doré

Place : de la 6ème à la 12ème place

Description : Le champignon doré vous permet d'accélérer autant de fois que vous le désirez durant un certain laps de temps. Bombardez la touche action le plus de fois possible avant que l'effet ne s'estompe !

Comment l'utiliser :
-Tout comme le champignon de base, utilisez le champignon doré pour emprunter un maximum de raccourcis et pour foncer dans vos adversaires malchanceux.

Comment s'en protéger ?
Là encore, vous ne pouvez pas faire grand-chose à part esquiver.

Bill Balle

Place : de la 6ème à la 12ème place

Description : Cet objet transforme temporairement votre véhicule en un énorme boulet qui parcourt automatiquement le circuit à grande vitesse pour rattraper un maximum de joueurs. Chaque adversaire touché subit alors un ralentissement.

Comment l'utiliser :
-En activant cet objet, vous n'avez pas grand-chose à faire. Toutefois, n'hésitez pas à jouer du joystick pour influer légèrement sur la trajectoire de Bill Balle. En plus d'être ralenti, chaque adversaire touché perd ses items.

Comment s'en protéger ?
Dès lors que l'indicateur vous signale l'arrivée imminente d'un Bill Balle, roulez sur l'une des extrémités pour avoir le plus de chances possible d'éviter l'ennemi. 
II)TECHNIQUES DE PILOTAGE (7/8)5 - Techniques liées aux objets (suite)

Bloups

Place : de la 3ème à la 8ème place

Description : L'item Bloups envoie de l'encre sur tous les véhicules situés devant vous au classement et aveugle ainsi tous les pilotes qui vous précédent. L'effet dure environ 12 secondes et peut induire les pilotes en erreur.

Comment l'utiliser :
-Une simple pression sur la touche d'action permet de gêner la vue de tous les coureurs évoluant devant vous. De quoi les mettre à la faute ! Essayez d'enclencher le Bloups lorsqu'un maximum de joueurs se trouve dans un passage difficile du circuit.

Comment s'en protéger ?
Il n'est pas possible d'esquiver cette attaque. Contentez-vous donc de conduire avec le peu de vision dont vous disposerez. Le principal danger consiste à ne pas voir certains obstacles sur la route.

Eclair

Place : de la 6ème à la 12ème place

Description : L'éclair fait faire un tête-à-queue à tous vos adversaires présents sur le circuit et leur fait perdre en même temps leurs objets. Leurs véhicules rapetissent et leur vitesse de pointe diminue durant la petite dizaine de secondes que dure l'effet. Vous ne pouvez malheureusement plus aplatir vos petits adversaires, comme dans les précédents Mario Kart.

Comment l'utiliser :
-Il n'existe pas de technique particulière liée à l'utilisation de cet item. Contentez-vous de l'enclencher pour profiter de la faible vitesse de vos adversaires afin de réduire votre écart. Vous pouvez également enclencher l'objet au moment où vos adversaires débouchent dans des endroits pourvus de gouffres pour tenter de les faire chuter par la même occasion.

Comment s'en protéger ?
Il existe deux moyens d'éviter d'être touché par l'éclair. Le premier suppose l'utilisation de la Super étoile, qui vous rend invincible et donc invulnérable. L'autre solution consiste à tomber dans un gouffre juste avant ou pendant l'utilisation de l'éclair par un de vos adversaires.

Super étoile

Place : de la 6ème à la 12ème place

Description : La Super étoile vous rend temporairement invincible et augmente par la même occasion votre vitesse. De plus, vous renverserez tous les adversaires que vous toucherez au passage et détruirez même les objets.

Comment l'utiliser :
-Profitez de la vitesse pour emprunter le maximum de raccourcis, mais aussi pour ralentir autant d'adversaires que vous pourrez en chemin.

Comment s'en protéger ?
Un adversaire bénéficiant des pouvoirs de la Super étoile clignote temporairement. Vous pouvez donc le reconnaître facilement. S'il vous touche, vous subirez un choc et perdrez du même coup tous les objets en votre possession. Vous ne pouvez rien face à un adversaire invincible. Contentez-vous donc de l'esquiver et attendez la fin de l'effet si vous désirez attaquer l'individu.

Méga champignon

Place : de la 4ème à la 8ème place

Description : Le Méga champignon est l'un des trois nouveaux objets que compte le jeu. Il augmente votre taille ainsi que votre vitesse durant un court instant. Il vous est alors possible d'écraser chaque adversaire en lui roulant dessus. Certains éléments du décor tels que les tuyaux verts peuvent même être détruits sous l'effet de votre puissance.

Comment l'utiliser :
-L'idéal avant d'enclencher cet item est d'attendre d'avoir plusieurs adversaires devant vous histoire de faire un maximum de dégâts.

Comment s'en protéger ?
Pas grand-chose à faire face à un adversaire aussi imposant. Restez sur les bords du circuit et laissez passer le colosse. N'essayez pas de l'atteindre avec vos carapaces, ça ne ferait que le chatouiller...

Bloc POW

Place : de la 4ème à la 8ème place

Description : Le Bloc POW fait partie des 3 nouveaux objets que compte ce nouveau Mario Kart. Après deux petites secousses et un avertissement visuel, l'écran tremble violemment et tous les véhicules en contact avec le sol et positionnés devant vous, partent en tête-à-queue. Chaque joueur touché perd également ses items.

Comment l'utiliser :
-Appuyez simplement sur la touche d'action pour utiliser l'item du bloc POW. Essayez de lancer l'attaque au moment où vos adversaires ont le plus de chance d'être cloués au sol, histoire de faire un maximum de victimes.

Comment s'en protéger ?
Effectuez un saut avant la fin du décompte pour éviter l'attaque !

Nuage zap

Place : de la 4ème à la 8ème place

Description : Lorsque vous avez la malchance de tomber sur le Nuage Zap (qui fait partie des 3 nouveaux objets de Mario Kart Wii cela dit au passage), un nuage gris apparaît au-dessus de votre tête. Un décompte s'enclenche alors. 
II)TECHNIQUES DE PILOTAGE (8/8)5 - Techniques liées aux objets (suite)
Si vous touchez un adversaire avant que l'éclair ne vous frappe, le nuage passera alors au-dessus de sa tête à lui, pour éventuellement en faire sa nouvelle victime (si celui-ci ne parvient pas à toucher un autre adversaire d'ici la fin du décompte).

Comment l'utiliser :
-Hâtez-vous de refiler cet item à l'un de vos adversaires en fonçant sur celui-ci. Visez les groupes de joueurs pour un maximum d'effets. Vous pouvez prendre en chasse un joueur juste devant vous mais également faire exprès de ralentir pour tenter de le toucher.

Comment s'en protéger ?
Soit vous arrêtez de prendre des boîtes, soit vous vous montrez courageux et vous décidez d'user des techniques décrites juste au-dessus pour refiler la malédiction à un autre. 
III)MODES DISPONIBLES (1/2)
 
1 - Grand Prix
Le mode Grand Prix se dispute en solo et propose pas moins de 8 coupes différentes (à débloquer au fur et à mesure). Chaque coupe se compose de 4 épreuves dans lesquelles il vous faudra marquer le plus grand nombre de points pour se placer en tête de classement. Trois types de cylindrées se disputent la vedette dans le mode Grand Prix. En 50cc (faible vitesse), seuls les karts peuvent concourir. En 100cc (vitesse moyenne), seules les motos ont le droit de participer. Enfin, le mode 150cc (grande vitesse) permet la rencontre des motos et des karts.
 
2 - Contre-la-montre
Avant toute chose...
Un chrono s'acquiert avec le temps et avec beaucoup d'entraînement. N'essayez pas d'obtenir les meilleurs temps dès les premières tentatives et faites-vous votre propre idée des circuits en tentant vos propres choix. Si par exemple il est démontré que les personnages lourds obtiennent de meilleurs temps que les autres types de personnages, pensez à commencer avec un coureur moyen ou léger, beaucoup plus facile à manier. Pareillement, si vous avez l'habitude d'évoluer en automatique, essayez d'abord d'établir vos propres records en automatique avant de tenter le mode manuel. Un record ne s'établit pas en une fois, mais demande de multiples tentatives pour obtenir petit à petit les meilleurs chronos, en grappillant seconde par seconde, et parfois beaucoup moins. Patience est donc le maître mot ! Allez-y progressivement et testez différents paramètres pour maîtriser les circuits à la perfection.

Automatique ou manuel ?
Il vous faudra impérativement vous mettre à la conduite manuelle si vous désirez réaliser des chronos capables de rivaliser avec ceux des meilleurs. A noter que certains records ont tout de même été établis en automatique, mais dans des circuits où il s'avère difficile de déraper et qui sont occupés par de nombreux obstacles. Les turbos après dérapages ne sont possible qu'en mode manuel et permettent d'économiser quelques précieuses secondes décisives en fin de course.

Moto ou kart ?
A part sur quelques tracés bien spéciaux, les motos offrent l'avantage d'être plus maniables, mais permettent également d'utiliser les roues arrière pour gagner un Boost supplémentaire en ligne droite. En manuel, seuls les karts peuvent réaliser des super mini-turbos, mais le trop long dérapage qu'ils demandent font de la moto un choix quasi incontestable.

Quel type de personnage choisir ?
Les personnages lourds reviennent plus souvent que les autres dans le top 10 mondial. Ces personnages, couplés à une moto de type course et à une conduite en mode manuel offrent pour la plupart du temps le meilleur compromis que ce Mario Kart Wii peut nous offrir.

Le choix des pros
Vous remarquerez que la plupart des meilleurs temps ont été obtenus avec un personnage de type lourd, la plupart du temps Funky Kong, couplé avec une moto de type course. Ce n'est bien évidemment pas un hasard.

Quelques conseils :
-Il n'est pas toujours judicieux d'utiliser toutes les rampes, si vous pouvez passer outre l'une d'entre elles et bénéficier d'un mini-turbo après un dérapage, n'hésitez pas à choisir cette seconde option.
-Tentez des chronos en variant les chemins que vous emprunterez. On peut penser qu'un chemin en particulier peut nous faire gagner du temps alors que parfois il n'en est rien !
 
3 - Course VS
Choisissez ce mode seul pour affronter des pilotes dirigés par l'ordinateur sur la piste de votre choix. Vous pouvez également utiliser ce mode pour jouer de 2 à 4 joueurs en course solo (chacun pour soi) ou par équipe. Plusieurs paramètres peuvent être modifiés dans ce mode. Sont paramétrables : la cylindrée, le niveau des pilotes contrôlés par l'ordinateur, les types de véhicules qui participeront à la course, le choix des circuits, les types d'objets disponibles, le nombre total de courses à effectuer.
 
4 - Bataille
Le mode Bataille vous permet d'affronter vos amis ou l'ordinateur dans des arènes fermées qui ne sont pas disponibles dans les autres modes de jeu.

En mode Bataille, vous pouvez sélectionner deux types de jeux différents : Bataille de ballons et Chasse aux pièces. Dans Bataille de ballons, le but est d'éclater les ballons de vos adversaires. Vous gagnerez un point par ballon éclaté. L'équipe qui engrangera le plus de points gagnera la manche. Le mode Chasse aux pièces vous propose de ramasser des pièces éparpillées aléatoirement dans les arènes. L'équipe qui bénéficie du plus grand nombre de pièces à l'issue d'une manche l'emporte alors.
 
III)MODES DISPONIBLES (2/2)5 - CWF Nintendo
Le mode Online vous permet de connecter votre Wii pour affronter le monde entier. Il est possible de sélectionner trois types de catégories de personnes à affronter. Vous pouvez ainsi opter pour l'affrontement continental, mondial ou uniquement entre amis.

Que ce soit en mode Course ou bien Bataille, vous partez avec un total de 5000 points. Vous gagnerez ou perdrez des points en fonction de vos résultats lors des épreuves. Vos concurrents sont sélectionnés en fonction de votre nombre de points (hormis lors des compétitions entre amis) de manière à égaliser les chances de victoires pour chacun. Le nombre de points gagnés ou perdus par manche dépend directement du classement de vos adversaires. Battre des adversaires fortement supérieur à vous en nombre de points vous en rapporte un grand nombre alors que vaincre un adversaire bénéficiant d'un faible nombre de points (par rapport à vous) vous sera beaucoup moins profitable.

Entrer un code ami permet de garder le fil avec une connaissance et même de rejoindre une même partie lors des épreuves en ligne. Pour connaître votre code ami, rendez-vous sur la page des permis ou lancez la chaîne Mario Kart.
Rendez-vous également sur la chaîne Mario Kart Wii pour accéder à toutes sortes d'informations et aux classements des meilleurs joueurs mondiaux. Il est également possible de télécharger des fantômes ou de se tenir informé des prochains concours mis en place par Nintendo. 
IV)TOUS LES CIRCUITS PASSES AU CRIBLE (1/9)

Chaque circuit dispose de caractéristiques qui lui sont propres. Nous détaillerons donc chacun d'eux pour révéler tous les petits secrets qui les entourent. Vous trouverez dans le descriptif, un résumé général du circuit, ainsi que le détail de ses subtilités. Un paragraphe dédié entièrement aux raccourcis (qui ne vous font pas systématiquement gagner du temps, je vous le rappelle) sera ensuite mentionné. Puis, nous vous donnerons les méthodes les plus productives pour réaliser d'excellents chronos. Et enfin, nous terminerons en mentionnant les astuces qui s'appliquent particulièrement aux circuits lorsque celles-ci existent. Bref, vous saurez tout sur tout dans ce Mario Kart Wii !
 
1 - Coupe Champignon
La coupe Champignon propose des circuits simples et courts, ce qui en fait un terrain de jeu idéal pour tous les débutants. N'hésitez pas à pratiquer sur cette coupe pour vous faire la main dans un premier temps.

Circuit Luigi

Descriptif : Le premier circuit du jeu est assurément le plus simple de tous. Les routes sont larges et les courbes peu nombreuses. Idéal pour les débutants ! Une série de Boosts au sol vous permettra d'accélérer dans le dernier virage du parcours.

Raccourcis :
-Après le deuxième virage sur la droite, vous observez une rampe sur le côté gauche de la piste. Utilisez un champignon pour y accéder sans même ralentir et bénéficier ainsi d'une possibilité de figure.
-Il est possible de couper complètement la dernière courbe (celle contenant les tapis de Boost) en utilisant un champignon et en traversant directement la zone d'herbe en prenant soin d'éviter les tuyaux verts. Le gain de temps est alors considérable.

Contre-la-montre :
Un personnage lourd couplé à une moto à forte vitesse peut parfaitement faire l'affaire pour ce circuit. Les meilleures performances seront bien entendu obtenues en manuel, seul mode de conduite qui permet l'enclenchement de mini-turbos dans les virages. Le fait d'évoluer en deux-roues permet également d'enchaîner les roues arrière dès la moindre petite ligne droite. Serrez vos virages et n'hésitez pas à empiéter sur les bords du Hors-piste. Enfin, l'enclenchement d'un champignon dans le dernier virage permet, avec beaucoup de talent, de gagner de précieuses secondes en coupant à travers champ.

Astuces diverses :
-Lorsque vous sélectionnerez un personnage Mii pour la course, vous pourrez observer votre avatar prendre la place de la grande statue de Luigi par moment !

Prairie Meuh Meuh

Descriptif : Tout comme le circuit Luigi, le niveau de Prairie Meuh Meuh n'est pas vraiment difficile à maîtriser. Il comporte toutefois plus de risques, notamment grâce à son passage ouvert sur de larges zones d'herbe. Plusieurs troupeaux de vaches traverseront également le circuit au cours de la course.

Raccourcis :
-Utilisez les champignons pour couper sereinement à travers les zones d'herbe et éviter ainsi des virages inutiles.

Contre-la-montre :
Le fait de choisir d'évoluer en manuel peut vous permettre d'accumuler facilement les boosts. N'hésitez pas à utiliser vos champignons pour couper le virage situé juste avant la rampe bleue. Evitez les ronds d'herbe et n'ayez pas peur de déborder sur le bord des pâtures qui ne vous ralentissent pas jusqu'à un certain point.

Astuces diverses :
-Effectuez une figure sur le tremplin-boost pour bénéficier d'un turbo et pouvoir ainsi traverser le rond d'herbe juste derrière sans subir de ralentissement.

Gorge Champignon

Descriptif : Ce circuit regorge de précipices qu'il vous faut traverser en empruntant d'énormes champignons. Les verts n'ont rien de bien spécial, alors que les rouges vous permettent de rebondir et de réaliser des figures pour bénéficier de boosts. A deux endroits, la route se séparera pour offrir deux choix. Optez systématiquement pour le chemin de droite, beaucoup moins long.

Raccourcis :
-Ce n'est pas vraiment un raccourci, mais ça en mettra toujours plein la vue à vos amis, utilisez un boost juste avant le pont en bois au tout début du parcours en vous laissant tomber sur la gauche de la falaise. Avec un peu d'entraînement, vous réussirez alors à atteindre deux champignons rebondissant pour atterrir sur le pont.
-Plus surprenant encore, le dernier virage peut être coupé à l'aide d'un champignon. Vous passerez alors complètement par-dessus le gouffre en économisant de précieuses secondes.

Contre-la-montre :
Empruntez systématiquement le chemin de droite aux bifurcations et coupez le dernier virage en utilisant un champi pour franchir la falaise.

Usine Toad

Descriptif : L'usine Toad est légèrement plus compliquée à appréhender que ces trois précédents circuits. 
IV)TOUS LES CIRCUITS PASSES AU CRIBLE (2/9)1 - Coupe Champignon (suite)
Prenez garde de rouler dans le sens des tapis roulants (voir les flèches) pour bénéficier d'une accélération non négligeable. Les plates-formes mouvantes près du port peuvent être traversées à l'aide d'un boost ou bien d'une roue arrière pour les bikers. Quoi qu'il en soit n'effectuez surtout pas de courbes dans le sens inverse des flèches. Au niveau du passage de boue, empruntez impérativement les trois Boosters pour ne pas être ralenti. Méfiez-vous des plates-formes qui bougent et du changement de place des tapis.

Raccourcis :
-Un champignon ou une étoile peut vous permettre de traverser le passage boueux sans avoir à emprunter impérativement de Boosters au sol.

Contre-la-montre :
Choisissez de préférence une moto et optez pour le pilotage manuel. Enchaînez les mini-turbos dans la moindre courbe. Le champignon peut être utilisé à plusieurs endroits.

Astuces diverses :
-Observez les alentours du tracé pour voir apparaître un Mii par moment.
 
2 - Coupe Fleur
La Coupe Fleur offre des environnements variés et peu dangereux. De quoi satisfaire les joueurs à la recherche d'exotisme tout en contentant les coureurs avides d'espaces larges.

Circuit Mario

Descriptif : Les Chomps traînent sur tout le circuit et il vous faut serrer vos virages si vous ne désirez pas vous emplâtrer dedans. Méfiez-vous également du chien enchaîné en forme de boulet (j'ai mangé le nom désolé) et prenez le virage en longeant la gauche. L'avant-dernier virage peut être coupé à l'aide d'un champignon. Mémorisez l'emplacement des Chomps pour connaître de mémoire les courbes qu'il vous faudra négocier.

Raccourcis :
-Prenez l'avant-dernier virage en utilisant un champignon pour couper le terrain d'herbe.
-Juste avant le tunnel, utilisez un champignon pour esquiver le chien noir sur la droite et emprunter ainsi une rampe de boost. N'oubliez pas d'en profiter pour réaliser une figure et bénéficier ainsi d'un boost supplémentaire.

Contre-la-montre :
Tout est dans l'art d'éviter ces saletés de Chomps. Apprenez à mémoriser leur emplacement par coeur pour pouvoir anticiper vos courbes. Coupez l'herbe dans l'avant-dernier virage ou choisissez d'utiliser votre champi pour atteindre la rampe à droite du chien.

Supermarché Coco

Descriptif : Le Supermarché Coco offre un tracé relativement large et tout en hauteur. Repérez le sens des escalators (qui alternent à chaque tour) et empruntez celui qui monte pour ne pas être ralenti. La course offre de nombreux Boosters au sol, sachez contourner les zones pour exploiter chacun d'eux. La sortie du supermarché permet deux chemins. Celui de droite semble plus court que la montée. Anticipez la trajectoire des voitures, juste avant la fin du circuit afin d'éviter de leur rentrer dedans. Celles-ci marquent des pauses et n'avancent pas toujours dans le même sens, restez vigilant !

Raccourcis :
-Juste après avoir grimpé le long du premier escalator, longez les boutiques sur la droite pour repérer une ouverture. Engouffrez-vous alors dans celle-ci pour déboucher directement sur la partie basse du niveau.

Contre-la-montre :
Empruntez le passage qui vous fait traverser la boutique juste après les premiers escalators et préférez le passage de droite juste avant la sortie du supermarché. Méfiez-vous des véhicules lors de la dernière ligne droite et n'essayez pas de tenter l'impossible.

Astuces diverses :
-Les voitures qui vous bloquent dans la dernière ligne droite sont conduites par des Mii !
-Observez les gens présents dans les boutiques du supermarché : ce sont des Mii !

Pic DK

Descriptif : Pic DK n'est pas un circuit pour les chochottes. Les cimes enneigées sont en effet dangereuses et la moindre erreur peut se traduire par une chute au fin fond d'un ravin. Les flèches bleues au sommet de rampes peuvent vous servir de boost (sans que vous ayez à effectuer une figure). Le passage bosselé permet pour chaque bosse prise d'effectuer une figure et donc de bénéficier d'autant de boosts.

Raccourcis :
-Coupez le premier virage complètement à droite, juste après le passage bosselé.
-Vous pouvez préférer d'emprunter les bosses de la ligne droite qui en est pourvue pour multiplier les boosts après figures. Il vous faut pour cela dénigrer les tremplins.
-Les rampes surmontées d'une bande bleue permettent de bénéficier de boosts illimités. Prenez-les sans trop monter dans les airs pour gagner un maximum de temps lors des lignes droites.

Contre-la-montre :
Coupez le virage après le passage bosselé et multipliez les boosts sur les rampes extérieures. Préférez les bosses aux rampes pour multiplier les accélérations en ligne droite. 
IV)TOUS LES CIRCUITS PASSES AU CRIBLE (3/9)2 - Coupe Fleur (suite)
Vous pouvez également utiliser vos champignons pour passer les dépôts de neige sans qu'ils vous ralentissent.

Astuces diverses :
-La grande statue pourra prendre parfois l'apparence de vos Mii !

Mine Wario

Descriptif : Sortie de route interdite pour ce circuit, sous peine de chute ! Suivez les rails et utilisez tous les tapis de boost disponibles. Dans la mine aux chauves-souris, esquivez les bestioles pour ne pas ralentir (si vous vous en prenez trop, gare aux tête-à-queue !). Faites également attention aux chariots et à leurs trajectoires fourbes.

Raccourcis :
-Suivez les chariots pour vous apercevoir qu'ils finissent leur course dans un petit tunnel sur la gauche. Prenez-le tout en prenant garde à ne pas heurter les chariots. Vous bénéficierez de plusieurs tapis de boost avant de récupérer la voie principale du tracé.

Contre-la-montre :
Evitez de prendre le raccourci au niveau des chariots, celui-ci ne vous ferait que perdre du temps. Méfiez-vous du placement des chauves-souris qui alterne suivant les tours.

Astuces diverses :
-A part le dernier tour, prenez la rampe juste à gauche de la ligne d'arrivée pour récupérer un item.
 
3 - Coupe Carapace
La coupe Carapace n'est pas aussi dure que sa coquille pourrait le laisser croire. Les 4 circuits remis au goût du jour sont au contraire une véritable bouffée d'air frais !

GCN Plage Peach

Descriptif : Après un premier virage qu'il vous est possible de couper à l'aide d'un boost, vous accéderez à une plage surplombée d'ennemis. Dès qu'ils vous repéreront, ceux-là vous prendront immédiatement en chasse. Le niveau de la mer changera à chaque tour. Essayez d'éviter de mouiller votre véhicule pour ne pas subir de ralentissement. Après un dernier virage sur la droite, vous retrouverez la ligne de départ quelques mètres plus loin.

Raccourcis :
-Juste avant la plage, roulez vers les docks et empruntez le tremplin dissimulé sur la gauche. Vous accéderez ainsi à une nouvelle branche du parcours. Même si celle-ci comprend deux rampes de boost, le passage ne vous fera pas gagner du temps pour autant.
-Un petit champignon dans l'eau peut vous permettre de couper considérablement la plage (deuxième tour) sans même ralentir !
-Utilisez un boost pour couper le premier virage dans la zone d'herbe

Contre-la-montre :
Gardez vos champignons pour la zone de la plage et apprenez à couper un maximum le terrain dans la zone d'eau claire. N'utilisez pas le raccourci et préférez une conduite en manuel.

Astuces diverses :
-Juste avant la ligne d'arrivée, passez à gauche pour contourner la fontaine et trouver une série de boîtes (attention : cela vous ralentit considérablement).
-Le premier tremplin du circuit originel que l'on trouvait au niveau de la première courbe a été enlevé.

DS Cascades Yoshi

Descriptif : La piste Cascades Yoshi se compose pratiquement à chaque endroit d'une double piste. L'une d'elles est classique et relativement plate, l'autre est inclinée et se trouve en bordure de la falaise, à droite. Apprenez à jongler entre les deux pour trouver le meilleur rendement. L'utilisation de boosts (mini-turbo) ou de champignons est vivement conseillée pour passer les zones d'eau (cascades). Enfin, ne négligez pas les bandes de boost et essayez d'en emprunter un maximum, en fonction du chemin que vous décidez d'emprunter bien sûr.

Raccourcis :
-Il vous faut couper un maximum la piste par la seconde voie, plus à droite. Certaines zones de cascade, vous permettent en plus d'obtenir des boîtes à objets.

Contre-la-montre :
Pas grand-chose de plus à rajouter que ce qui a été dit plus haut. Empruntez la voie la plus à droite pour couper un maximum le circuit, puis revenez sur celle du haut pour profiter des boosts au sol.

SNES Vallée Fantôme 2

Descriptif : La vallée des fantômes est un circuit aux formes cubiques qui offre des courbes parfois difficiles à négocier. Le dérapage se prête parfaitement au tracé et permet d'entreprendre pas mal de manoeuvres. La dernière ligne droite comporte un boost au sol. Pour vous saisir de la boîte juste après, ne roulez pas sur la petite bande jaune et contournez celle-ci pour ne pas rebondir bêtement au-dessus de la boîte.

Raccourcis :
-Après le premier virage sur la gauche, longez le bord droit du tracé pour apercevoir une rampe. Utilisez celle-ci pour couper le parcours.

Contre-la-montre :
Vous remarquerez que pour une fois, c'est un kart qui a été privilégié et non une moto. Le champion du Monde en titre enchaîne les dérapages sans jamais commettre la moindre faute ce qui rend sa performance très difficile à battre. 
IV)TOUS LES CIRCUITS PASSES AU CRIBLE (4/9)3 - Coupe Carapace (suite)
.. Bonne chance

Astuces diverses :
-Certains blocs disparaîtront lorsque vous rentrerez en contact avec eux !

N64 Autodrome Mario

Descriptif : Ce circuit est plutôt simple dans son aspect. Les bordures du tracé sont souvent parsemées de plantes carnivores et il vous faut veiller à ne pas rentrer en collision avec elle. Les courbes se négocient avec aisance et un court passage sous un tunnel en forme de tuyau vert solde la fin de la course.

Raccourcis :
-Arrivé au virage en U, coupez celui-ci au niveau du grand champignon pour gagner du temps (utilisez alors un champignon pour bénéficier d'un boost sans quoi bien sûr vous ralentirez).
-Juste après ce même virage en U, utilisez un champignon pour rejoindre la rampe sur le côté gauche de la course. Vous pourrez alors couper un tant soit peu le prochain virage tout en bénéficiant d'un boost après figure.
-Le dernier virage avant l'arrivée peut également être coupé en utilisant un item accélérateur.

Contre-la-montre :
Une moto et un personnage lourd s'avèrent une fois de plus être un excellent choix. Coupez le U à l'aide de vos champignons plutôt que de choisir d'utiliser la rampe. Enfin, le mode manuel est plus que conseillé si vous désirez vous classer dans le top 10 ou au moins tenter d'approcher les meilleurs scores...
 
4 - Coupe Banane
La coupe banane ne porte pas son nom au hasard et vous propose de concourir dans 4 courses qui pourraient en surprendre plus d'un, surtout les petits nouveaux ! L'une des plus belles coupes qui alterne avec brio les paysages et les lieux pour melting-pot du plus bel effet !

N64 Royaume Sorbet

Descriptif : Difficile de voir la route sur la banquise ! Evitez les pingouins en anticipant leurs déplacements et autres glissades. Négociez vos virages à la perfection pour ne pas être ralenti par le mur de la falaise ou pire, chuter dans l'eau glacée. La grotte vous permet d'emprunter plusieurs voies, mais il est préférable de serrer à gauche pour éviter de perdre du temps, surtout en contre-la-montre.

Raccourcis :
-Il n'existe pas vraiment de raccourcis pour ce circuit. Prenez toutefois le chemin de gauche dans la caverne et faufilez-vous entre la falaise et le gros rocher juste avant la grotte si vous voulez bénéficier d'un boost grâce à une rampe.

Contre-la-montre :
Dans ce niveau, pas mal de courbes peuvent être coupées à l'aide de sauts. Cette technique est certes risquée, mais permet un gain de temps considérable. Le choix d'un personnage léger peut aider à négocier des virages aussi serrés. Dans la grotte, collez un maximum sur la gauche. Enfin, l'utilisation du champi dans la dernière courbe permet de passer par-dessus l'eau glacée et donc de gagner une poignée de 10ème de secondes supplémentaires. Enfin, évitez de prendre la rampe juste avant la caverne et préférez serrer à gauche.

Astuces diverses :
-Vous pourrez observer le papa pingouin esseulé sur une plate-forme de glace sur la gauche.
-Il est possible de sauter par-dessus les trous dans les virages sur la banquise pour gagner du temps en mode contre-la-montre.

GBA Plage Maskass

Descriptif : Après la fraîcheur de la banquise, rien de tel que la tiédeur des îles pour se réchauffer ! Là encore, il n'existe pas vraiment de tracés pour vous repérer et il vous faut faire avec les moyens du bord. Suivre les bouts de terre vous permet de ne pas vous perdre, mais les raccourcis sont nombreux pour tous ceux qui voudraient prendre des risques ! Evitez les crabes et leurs trajectoires trompeuses et prenez garde aux bombes qui explosent un court instant après leur arrivée sur le sable. Enfin, veillez à ne pas rouler dans l'herbe pour éviter les ralentissements.

Raccourcis :
-Juste avant le premier terrain d'herbe, prenez à gauche et utilisez un champignon pour atteindre l'île excentrée et gagner ainsi de précieuses secondes.
-Juste avant la ligne d'arrivée, contournez les terrains d'herbe par la gauche de manière à progresser plus facilement que par le chemin traditionnel.

Contre-la-montre :
Dès qu'il vous sera possible de couper, faites-le ! En serrant la globalité du circuit sur la gauche, vous optimisez vos chances de classement en évitant par là-même des trajets plutôt problématiques pour la plupart. Le choix d'une conduite manuelle peut également vous permettre de couper dans les eaux bleues claires en enchaînant les mini-turbos issus des dérapages.

DS Quartier Delfino

Descriptif : Delfino offre des courbes serrées lors de la traversée de son quartier habitable, puis s'ouvre sur des chemins plus larges à partir de son port. La ville offre deux chemins, mais celui de droite ne permet pas de prendre des boîtes aussi facilement que celui de gauche. 
IV)TOUS LES CIRCUITS PASSES AU CRIBLE (5/9)4 - Coupe Banane (suite)
Il est toutefois plus court. Utilisez le pont pour effectuer une figure si celui-ci s'avère monté.

Raccourcis :
-Juste avant le pont en pierre (donc à la sortie de la traversée du quartier) passez à gauche et utilisez un champignon pour bondir par-dessus l'eau. Vous couperez ainsi tout un virage.
-Après le même pont en pierre, juste au niveau des caisses sur la droite se trouve une ruelle très étroite. Utilisez un champignon pour traverser l'étendue de ce raccourci qui vous fera gagner de précieuses secondes.
-Il est également possible d'utiliser un champignon pour couper tout droit juste après le second pont.

Contre-la-montre :
Prenez un maximum de virages serrés en multipliant les turbos après dérapages. Utilisez le second raccourci, c'est-à-dire celui de la petite ruelle, juste après le pont en pierre pour gagner de précieuses secondes (enclenchez alors votre champignon). Une moto est beaucoup plus facile à gérer qu'un kart, surtout pour les passages les plus étroits !

GCN Stade Waluigi

Descriptif : L'arène de ce circuit est riche en bosses et tremplins, ce qui vous permet d'obtenir de nombreux boosts tout au long de la course. Utilisez les tremplins pour passer dans les cercles de feu et obtenir ainsi des boîtes à objets. Rebondissez au sommet des rampes à bandes bleues pour obtenir autant de boost que vous le désirerez. Enfin, si vous possédez un champignon ou tout autre item de boost, n'hésitez pas à couper : la plupart des courbes peuvent l'être !

Raccourcis :
-Utilisez un champignon juste après la seconde rampe pour couper complètement le virage sur la gauche.
-Lors du passage du pipe-line, effectuez quelques sauts sur les bords bleus pour passer par-dessus les tuyaux et bénéficier de nombreux boosts. Ne décollez pas trop haut avant de ne pas perdre trop de temps inutilement.

Contre-la-montre :
Utilisez vos champignons pour couper le premier virage après la seconde rampe. N'effectuez pas de figures sur toutes les rampes sous peine de vous ralentir plus qu'autre chose. Enfin, utilisez les bordures bleues sur le pipe-line pour accumuler les boosts juste avant le virage.

Astuces diverses :
-De nombreuses figures peuvent être effectuées, mais n'essayez pas d'en réaliser à la moindre bosse.
 
5 - Coupe Etoile
Tout se complique pour les dernières Coupes et ça se sent ! Impossible de faire l'impasse sur la prise de risques sur ces 4 circuits, sensations garanties. Accrochez-vous et gare à ne pas trop laisser votre regard flâner dans les magnifiques paysages qui vous entourent, vous risqueriez de le regretter...

Circuit Daisy

Descriptif : Serrez la première série de virages un maximum sur la droite, puis utilisez les nombreuses courbes qui suivront pour obtenir des boosts en manuel. Ne vous préoccupez pas des plots et renversez-les si besoin (pour vos virages les plus serrés). Il n'est pas impossible de grimper sur la bordure de gauche juste avant la ligne d'arrivée de manière à effectuer un minimum de parcours.

Raccourcis :
-Observez attentivement le grand bâtiment juste après les deux premiers virages sur la droite pour apercevoir une courte entrée. Utilisez celle-ci pour passer sur plusieurs boosts et atterrir directement entre les deux ronds-points.

Contre-la-montre :
Il est impératif d'emprunter le raccourci qui vous fait traverser l'immeuble si vous désirez réaliser un temps record. Grimpez sur le trottoir de gauche juste avant la ligne d'arrivée et enclenchez vos champignons, juste après la retombée du raccourci.

Astuces diverses :
-Les plots ne vous ralentissent pas le moins du monde. Ne prenez donc pas la peine de les éviter.
-Observez les spectateurs pour apercevoir vos Mii à certains endroits de la course.

Cap Koopa

Descriptif : Pas mal de rampes obligatoires vous permettent de réaliser des figures et donc d'obtenir des boosts. N'essayez pas d'emprunter tous les tremplins sous peine de perdre inutilement du temps. Conduisez dans l'eau pour conserver une forte accélération grâce au courant, mais évitez à tout prix de rouler dans l'écoulement sur la droite, juste avant la fin de la course. Les barres d'électricité dans le tunnel vous rendront petit si vous les touchez sauf la première, qui n'est pas en contact direct avec l'eau.

Raccourcis :
-Coupez la bordure d'herbe juste avant la carapace rouge en utilisant un champignon ou tout autre type de boost.

Contre-la-montre :
Coupez la partie d'herbe et n'utilisez pas les rampes lorsqu'il vous est possible de les contourner tout en bénéficiant d'un mini-turbo après dérapage. Pour le reste il n'y a pas grand-chose à signaler, mais plutôt à observer, grâce à la magnifique prestation offerte par notre ami japonais. 
IV)TOUS LES CIRCUITS PASSES AU CRIBLE (6/9)5 - Coupe Etoile (suite)

Astuces diverses :
-En temps normal, un panneau représentant une tortue apparaîtra au-dessus de l'entrée de la grotte, mais parfois celui-ci représentera un Mii !
-Un véritable monde aquatique sommeille sous vos pieds lorsque vous emprunterez le tuyau sous-marin. Observez attentivement les lieux pour profiter de la beauté des profondeurs marines (attention il est recommandé au conducteur de se focaliser sur la route).

Bois Vermeil

Descriptif : L'automne n'a jamais été aussi beau que dans le Bois Vermeil. Sûrement l'un des plus jolis circuits de ce nouvel opus. Le tracé commence très classiquement et se poursuit de la même manière après le canon qui vous projettera dans une zone au loin. Le premier passage sur la grosse branche (gare au vide) est suivi par une zone où deux chenilles livrent un ballet incessant. Passez au milieu ou sur les côtés suivant les cas, mais méfiez-vous de leur trajectoire qui pourra sans doute gêner les coureurs les plus malchanceux. Sur la deuxième branche, manoeuvrez large pour pouvoir atteindre les deux boosts. Un passage sur filet vous permet de rebondir et de bénéficier de quelques boosts après figures. Enfin, n'hésitez pas à recourir aux deux grosses racines dans la dernière ligne droite pour vous en servir comme de tremplins.

Raccourcis :
-Au tout début du niveau, observez attentivement le côté droit de la piste pour observer une brèche à quelques mètres seulement de la ligne de départ. Engouffrez-vous dans celle-ci pour arpenter une route beaucoup plus courte et pourvue de pistes boostées.
-Dans la dernière ligne droite, passez sur les côtés, juste après le passage du filet qui vous fait rebondir pour trouver deux chemins alternatifs pourvus de boosts.

Contre-la-montre :
Empruntez les deux raccourcis cités précédemment et choisissez d'évoluer en manuel même s'il n'est possible d'effectuer qu'un nombre très limité de mini-turbos. Chaque tour correspond à un placement particulier des chenilles. Passez au centre au premier tour, puis à gauche, puis à droite. Il est conseillé d'utiliser ses champignons dans la ligne droite située juste après le pipe-line.

Astuces diverses :
-Foncez dans les tas de feuilles pour faire apparaître parfois des champignons ou bien des bananes.

Volcan Grondant

Descriptif : Le Volcan Grondant offre des pistes torturées qui alternent entre intérieurs caverneux et extérieurs de lave. La piste se sépare à des endroits et gare à celui qui se ferait prendre au piège. Quelques boules de feu viennent également gêner votre visibilité et les plaques mouvantes vous donneront sans aucun doute du fil à retordre. Plus vous enchaînerez les tours et plus le chaos régnera sur le circuit !

Raccourcis :
-A chaque bifurcation, prenez le chemin de droite pour gagner un peu de temps
-Juste avant la ligne d'arrivée, empruntez le chemin de droite et utilisez un champignon pour couper entre la falaise et un gros rocher.

Contre-la-montre :
Ce circuit n'est pas particulièrement difficile à maîtriser dès lors que l'on apprend à observer ses changements. Le choix d'une moto permet d'appréhender ses courbes de manière assez aisée et d'enchaîner quelques précieux boosts après dérapage.

Astuces diverses :
-Evitez d'effectuer des figures à chaque rampe, certaines de ces actions finissent par vous ralentir !
-Observez les rainures sur le sol pour anticiper les fissures de plaques.
 
6 - Coupe Spéciale
Mais qu'a donc cette coupe de si spécial? Et bien pas grand-chose à part des circuits aux tracés traîtres et perfides... Ouvrez l'oeil !

Ruines Sec Sec

Descriptif : La route est large et mouvementée dans le désert des Ruines Sec Sec. Serrez vos virages et prenez garde aux ennemis qui se baladent comme si de rien n'était sur le tracé. Certaines zones changent d'aspect suivant les tours, ne vous laissez pas berner !

Raccourcis :
-Arrivé dans les ruines, utilisez un champignon pour couper la zone de sable.
-Dans les derniers virages avant la ligne d'arrivée, vous pouvez également couper sur la droite pour économiser de précieuses secondes si vous possédez un objet de type boost.

Contre-la-montre :
Les pistes sont larges, veillez donc à toujours serrer un maximum vos virages afin de ne pas perdre de temps. Dans les ruines, coupez la partie ensablée à l'aide d'un champignon ou gardez celui-ci pour couper le dernier virage complètement sur la droite.

Astuces diverses :
-Vous pouvez utiliser les colonnes renversées pour réaliser diverses figures.

Route Clair de Lune

Descriptif : Conduire sur une route très fréquentée à 200 à l'heure, y'a pas à dire, c'est du sport ! Zigzaguez entre les véhicules pour atteindre les tapis de boost et prendre les trajectoires en fonction. 
IV)TOUS LES CIRCUITS PASSES AU CRIBLE (7/9)6 - Coupe Spéciale (suite)

Raccourcis :
-Coupez les tous premiers virages à l'aide d'un champignon

Contre-la-montre :
Voici un des rares circuits où le champion n'utilise pas un pilote en automatique. Apprenez la position des tapis de boost par coeur pour progresser sur la piste en fonction de ceux-là. Les véhicules sont véritablement problématiques, apprenez à voir loin et serrez les virages pour les éviter au mieux. Le fait d'en percuter un est une perte de temps considérable. Enfin, choisissez d'utiliser le champignon dans les tous premiers virages.

Château de Bowser

Descriptif : Le Château de Bowser recèle de clins d'oeil directs à l'univers du moustachu, mais offre également des dédales particulièrement beaux et mouvementés. Utilisez les rampes bleues sur les côtés pour éviter les boules de feu et enchaîner une petite figure seulement sur la deuxième. L'intérieur du château nécessite de serrer parfaitement vos virages à cause de certains passages étroits.

Raccourcis :
-Il n'existe pas de raccourcis dans la demeure du gros lézard.

Contre-la-montre :
Comme vous pouvez vous en douter, il n'est pas utile d'effectuer des figures à tort et à travers. De nombreux obstacles se trouveront sur votre chemin. Apprenez donc à les esquiver de la meilleure façon possible !

Astuces diverses :
-Utilisez les bosses d'où sortent les flammes dans la dernière ligne droite pour effectuer quelques figures et donc bénéficier d'un petit coup d'accélérateur gratuit.

Route Arc-en-ciel

Descriptif : Sûrement l'un des circuits les plus longs. Extrêmement vicieux grâce à son manque total de bordures, la chute est commune à celui qui ne connaît pas le chemin. Mais il est évidemment possible d'apprendre la moindre courbe du circuit pour n'en faire qu'une petite balade tranquille. Choisissez le chemin de gauche lors de la bifurcation juste après le tunnel aux mille couleurs.

Raccourcis :
-Coupez les deux cercles vides en effectuant des figures sur le côté, de manière à décrire une parfaite ligne droite
-Avec l'aide d'un champignon, coupez le virage en bondissant au-dessus du vide sur la gauche (le virage est indiqué par de grandes flèches vertes).

Contre-la-montre :
Apprenez par coeur la moindre courbe du tracé pour ne pas vous faire surprendre bêtement en cours de course. Coupez les deux cercles vides en effectuant des figures sur le côté, de manière à décrire une parfaite ligne droite. Avec l'aide du champignon, coupez le virage en bondissant au-dessus du vide sur la gauche (le virage est indiqué par de grandes flèches vertes).

Astuces diverses :
-Vous pouvez utiliser les bosses sur le sol pour réaliser quelques figures.
 
7 - Coupe Feuille
Que du rétro pour cette Coupe Feuille. De quoi rappeler aux fans de la série d'excellents souvenirs. Les circuits n'en sont pas moins fun à jouer !

DS Désert du Soleil

Descriptif : Un circuit simple aux courbes larges. Rapide à prendre en main et idéal pour les nouveaux challengers. Pas mal d'endroits peuvent être coupés, n'hésitez pas ! Enfin, prenez garde aux ennemis que vous rencontrerez tout au long de la piste.

Raccourcis :
-Utilisez un champignon pour couper à gauche de la pyramide.
-Vers la fin du circuit, utilisez un champignon pour couper les virages.

Contre-la-montre :
Pas grand-chose à dire sur ce circuit. Vos champignons peuvent être utilisés dans multiples endroits. Effectuez des tests pour comparer vos chronos.

GBA Château de Bowser 3

Descriptif : Des virages cubiques et de la lave tout autour de vous, voilà ce qui vous attend dans ce circuit. Serrez vos virages et évitez les blocs. Les baignades dans la lave ne sont pas impossibles, méfiez-vous de l'absence des bords. En fin de parcours, la route vous permet de progresser en diagonale sans trop vous soucier des virages. Ne vous en privez pas...

Raccourcis :
-Voilà sûrement l'un des raccourcis les plus hallucinants. Arrêtez-vous juste avant la dernière ligne jaune et pivotez vers la gauche. Utilisez alors un champignon pour vous propulser de l'autre côté du circuit. Le gain de temps est énorme, mais le risque de sombrer dans la lave n'est pas nul...

Contre-la-montre :
Rien de particulier n'est à signaler..

N64 Jungle DK

Descriptif : La jungle au coucher du soleil n'a jamais été aussi belle. Les virages larges de ce circuit sont propices à de nombreux dérapages et donc à l'obtention de nombreux boosts. Pensez à couper dans la grotte comme décrit ci-dessous !

Raccourcis :
-A l'intérieur de la grotte, utilisez un champignon pour couper complètement le dernier virage sur la gauche. 
IV)TOUS LES CIRCUITS PASSES AU CRIBLE (8/9)7 - Coupe Feuille (suite)
Vous remonterez alors directement en économisant un temps précieux.

Contre-la-montre :
Serrez complètement la première série de virages sur la droite et servez-vous de la largeur des courbes qui suivront pour enclencher de nombreux boosts après dérapages. Coupez dans la grotte grâce à vos champignons.

Astuces diverses :
-Déposez vos objets pièges sur le pont. Celui-ci étant particulièrement étroit, vos adversaires auront bien du mal à esquiver.

CGN Circuit Mario

Descriptif : Un circuit fun et coloré qui permet quelques dérapages bien sympathiques. Méfiez-vous des ennemis disposés sur le tracé et n'oubliez pas d'effectuer des figures lorsque cela s'avérera possible. Restez bien au milieu de la route lorsque vous traverserez l'allée aux plantes carnivores. C'est une question de survie...

Raccourcis :
-A l'aide d'un champignon, coupez à gauche de la zone d'herbe juste avant le chien pour gagner de précieuses secondes.
-Le pont en fin de parcours vous permet également de réaliser une figure.

Contre-la-montre :
Pas grand-chose à vous conseiller ici. Pensez à bien couper au niveau de l'herbe et du chien. Pour le reste, vous devez commencer à avoir l'habitude...

Astuces diverses :
-Utilisez le passage des bosses pour réaliser quelques figures.
 
8 - Coupe Eclair
Encore du rétro, mais du bon ! Laissez-vous bercer une dernière fois par le ronronnement des moteurs pour cette ultime Coupe.

SNES Circuit Mario 3

Descriptif : On ne peut pas faire plus classique qu'avec ce circuit. Les courbes se négocient assez bien et permettent donc de bénéficier de pas mal de boosts après dérapages. Evitez de percuter les tuyaux pour ne pas ralentir et prenez garde aux taches d'huile. Un tapis de boost vous permet d'accélérer dans la dernière ligne droite.

Raccourcis :
-Juste avant la ligne d'arrivée, utilisez un champignon pour couper par l'espace entre les blocs.
-Vous pouvez également utiliser un champignon pour couper le virage d'après.

Contre-la-montre :
Choisissez de couper le virage le plus large ou bien contentez-vous d'emprunter le passage dans le mur de bloc.

DS Jardin Peach

Descriptif : Le Jardin de la princesse offre de nombreux embranchements ainsi que quelques zones de type labyrinthe. Méfiez-vous des chiens détachés et suivez leurs chaînes pour tenter d'acquérir un objet. Essayez également de passer le plus droit possible pour ne pas perdre de temps.

Raccourcis :
-Utilisez un champignon pour couper le premier parterre de fleurs avec un panneau d'indication au milieu.
-Vous pouvez utiliser les rampes dans le passage aux taupes (après avoir utilisé un champignon) pour bénéficier d'un boost après figure.

Contre-la-montre :
Coupez le parterre de fleurs et filez droit entre les haies gardées par les chiens. Coupez court vos virages et boostez autant que possible.

Astuces diverses :
-Il est possible de couper directement par les parterres de fleurs.
-Suivez les chiens pour obtenir des boîtes !

GCN Montagne DK

Descriptif : Un circuit tout en hauteur, dépaysant à lui seul par ses passages fondamentalement différents. Usez des rampes après le tonneau pour effectuer des figures et évitez les rochers qui dévalent les pistes. Plusieurs lignes de boost bleues vous permettent de bénéficier de quelques accélérations, après décollage. Déborder légèrement sur l'herbe ne vous ralentit pas outre mesure.

Raccourcis :
-Le tout premier terre-plein sur la droite peut être coupé à l'aide d'un champignon.
-Serrer la falaise sur la droite au lieu d'emprunter les tremplins peut vous permettre de gagner du temps.
-Dans le dernier virage avant le pont, coupez au maximum la boucle pour sauter par-dessus le vide.

Contre-la-montre :
Utilisez votre champignon pour couper la toute première bordure sur la droite. Les tremplins ne sont pas obligatoirement intéressants à emprunter. Essayez tout de même de réaliser une figure sur le premier d'entre eux, puis collez à droite pour la suite.

N64 Château de Bowser

Descriptif : Un classique apprécié des fans. Le tracé assez large permet d'enchaîner les mini-turbos avec facilité. Méfiez-vous des blocs et observez leurs ombres pour les éviter. Les ficelles de ce circuit sont tellement connues des fans qu'il n'est pas nécessaire de plus s'attarder.

Raccourcis :
-Le premier virage dans la cour du château peut être coupé sur la droite.
-Juste avant la ligne d'arrivée, les plus audacieux d'entre nous pourront essayer de passer la petite tour sur la droite en rebondissant sur la paroi de droite. 
IV)TOUS LES CIRCUITS PASSES AU CRIBLE (9/9)8 - Coupe Eclair (suite)

Contre-la-montre :
Utilisez votre champignon pour couper le premier virage dans la cour. L'intérieur du manoir permet d'effectuer pas mal de dérapages. Dans les allées finales, tentez de couper au plus court.. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 

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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:00 (2011)    Sujet du message: Solution de Mario Kart Wii Répondre en citant

V)TOUS LES SECRETS
 
1 - Coupes à débloquer et conditions
Terminez les deux premières coupes de chaque catégorie pour débloquer la troisième coupe.
Terminez la troisième coupe pour débloquer la quatrième.
Obtenez l'or dans toutes les coupes 50cc et 100cc disponibles pour pouvoir concourir avec Karts et Moto dans les deux modes.
Obtenez tous les trophées dans une même catégorie pour avoir la fin du jeu et bénéficier ainsi d'un écran spécial.
Pour débloquer le mode Miroir, obtenez l'or sur les 3 premiers Grand Prix de chaque mode (50, 100 et 150cc).
Obtenez l'or dans toutes les coupes du jeu pour obtenir un nouvel écran de démarrage, ainsi qu'un nouveau fond d'écran.
 
2 - Rang étoile et volant en or
Le rang étoile
En mode Grand Prix, vous êtes jugé sur vos performances et vous pouvez obtenir un grade allant jusqu'à 3 étoiles. Obtenir une étoile suffit la plupart du temps à débloquer une option. Pour tenter les 3 étoiles, finissez 1er à toutes les courses (4 par compétition donc) pour rafler les 60 points et effectuez de très bons temps pour chaque circuit. Si les deux étoiles sont la plupart du temps relativement faciles à obtenir, le rang des 3 devrait vous demander un peu plus de pratique.
Pour bénéficier d'étoiles à côté de votre nom en Online, complétez les différentes coupes en obtenant le rang adéquat. Toutes les coupes en une étoile vous permettent d'afficher une étoile, toutes les coupes en deux étoiles vous permettent d'en afficher 2 et bien sûr, toutes les coupes en trois étoiles vous font bénéficier des 3.

Le volant en or
Vous aurez sûrement remarqué que certains joueurs en ligne bénéficient d'un volant doré à côté de leur nom. Disputez vos courses en ligne avec le volant suffisamment longtemps pour vous aussi afficher cette icône.
 
3 - Personnages à débloquer
Voici la liste des personnages à débloquer ainsi que leurs conditions d'obtention :

-Bébé Luigi (débloquer 8 super fantômes en contre-la-montre)
-Bébé Daisy (obtenir au moins 1 étoile dans toutes les nouvelles coupes 50cc)
-Toadette (jouer à toutes les courses du contre-la-montre ou remporter 1000 parties online)
-Skelerex (obtenir le trophée or de la coupe Feuille en 100cc)
-Birdo (faire 16 courses différentes en Contre-la-montre ou remporter 250 matches Wi-Fi)
-Diddy Kong (Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 50cc)
-Bowser Jr. (Obtenir au moins 1 étoile dans toutes les coupes rétro en 100cc)
-Daisy (Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 150cc)
-Roi Boo (Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 50cc)
-Harmonie (Obtenir le trophée coupe carapace en or en 100cc ou posséder une sauvegarde de Mario Galaxie)
-Funky Kong (Débloquer 4 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre)
-Dry Bowser (Obtenir au moins 1 étoile dans toutes les coupes inédites en 150cc)
 
4 - Véhicules à débloquer
Voici la liste des véhicules à débloquer ainsi que leurs conditions d'obtention :

-Cheepmobile (obtenir 1 étoile dans toutes les coupes rétro en 50cc)
-Mini-monstre (débloquer 1 super fantôme des développeurs en mode Contre-la-montre)
-Blue Falcon (Remporter le trophée or de la coupe Eclair en mode Miroir)
-Super Bloups (remporter le trophée or de la coupe feuille en 50cc)
-Carrosse Royal (remporter le trophée or de la coupe Feuille en 150cc)
-D Dasher MK 2 (débloquer 24 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre)
-Kart Piranha (Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 50cc)
-Aero Glider (obtenir une étoile dans toutes les coupes rétro en 150cc)
-Turbo Flash (remporter le trophée or de la coupe Eclair en 150cc)
-Kamekroiseur (faire 8 courses différentes en mode Contre-la-montre)
-Coin-coin (remporter le trophée or de la coupe Etoile en 150cc)
-Torpedo (débloquer 12 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre)
-Cyclo Vroum (remporter le trophée or de la coupe Eclair en 100cc)
-Dolphin Dasher (remporter le trophée or de la coupe Etoile en mode Miroir)
-Nitrocycle (obtenir une étoile dans toutes les coupes inédites en 100cc)
-Phantom (remporter le trophée or de la coupe Spéciale en mode Miroir)
-Scout Comète (remporter le trophée or de la coupe Etoile en 100cc)
-Bubble Bike (remporter le trophée or de la coupe Feuille en mode Miroir) 
PSEUDO AVEC ÉTOILE(S)
Lors des parties online, votre pseudo sera suivi d'une, de deux ou de trois étoiles si vous avez réussi à terminer chaque Grand Prix avec un rang égal à une, deux ou trois étoiles. 
JOUER À 2 AVEC LE MÊME PERSONNAGE
1. Le joueur 1 choisit son personnage.
2. Le joueur 1 annule son choix et se déplace vers un autre pilote.
3. Le joueur 2 choisit ce personnage.
4. Retour au menu précédent, puis retour au menu de sélection des pilotes.
5. Les deux joueurs se retrouvent positionnés sur le même personnage.
6. Les deux joueurs choisissent ce même personnage. 
LES COUPESCoupe Etoile
Remporter un trophée dans la coupe Champignon et la coupe Fleur.
 
Coupe Spéciale
Remporter un trophée dans la coupe Etoile.
 
Coupe Feuille
Remporter un trophée dans la coupe Carapace et la coupe Banane.
 
Coupe Eclair
Remporter un trophée dans la coupe Feuille.
 
Coupe Miroir
Remporter toutes les coupes en 150 cc avec le trophée or. 
GÉNÉRIQUE ET CRÉDITS
Remporter les quatre coupes d'une série. 
DÉPART TURBO
Appuyez et maintenez l'accélérateur dès la fin du deuxième feu lors du compte à rebours. 
BONUS DIVERSFaire un Grand Prix en 50 cc avec les motos
Remporter un trophée dans toutes les coupes en 50 cc.
 
Faire un Grand Prix en 100 cc avec les karts
Remporter un trophée dans toutes les coupes en 100 cc.
 
Générique et crédits
Remporter les quatre coupes d'une série.
 
Ecran titre alternatif
Remporter le trophée or pour chaque coupe afin de débloquer deux écrans titres et une nouvelle photo de fin.
 
Mii (tenue A)
Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 100 cc.
 
Mii (tenue B)
Débloquer les 32 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.
 
Mode Miroir
Remporter toutes les coupes en 150 cc avec le trophée or. 
LES PERSONNAGESBébé Daisy
Obtenir au moins une étoile dans toutes les coupes inédites en 50 cc.
 
Bébé Luigi
Débloquer 8 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.
 
Birdo
Faire 16 courses différentes en Contre-la-montre ou remporter 250 matches Wi-Fi.
 
Bowser Jr.
Obtenir au moins une étoile dans toutes les coupes rétro en 100 cc.
 
Bowser Skelet
Obtenir au moins une étoile dans toutes les coupes inédites en 150 cc.
 
Daisy
Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 150 cc.
 
Diddy Kong
Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 50 cc.
 
Funky Kong
Débloquer 4 super fantôme des développeurs en mode Contre-la-montre.
 
Harmonie
Avoir une sauvegarde de Super Mario Galaxy sur sa Wii et faire quelques championnats. Ou obtenir une étoile sur toutes les coupes rétro en mode Miroir.
 
Mii (tenue A)
Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 100 cc.
 
Mii (tenue B)
Débloquer les 32 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre. Ou bien remporter 5 000 courses en vs CWF ou 5 100 courses en "Off-Line".
 
Roi Boo
Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 50 cc.
 
Skelerex
Remporter le trophée or de la coupe Feuille en 100 cc.
 
Toadette
Jouer en mode Contre-la-montre sur les 32 courses du jeu. Ou remporter 1000 matches Wi-Fi. 
LES KARTSBlue Falcon
Remporter le trophée or de la coupe Eclair en mode Miroir.
 
Bolide Stellaire
Obtenir une étoile dans toutes les coupes rétro en 150 cc.
 
Carosse Royal
Remporter le trophée or de la coupe Feuille en 150 cc.
 
Cheepmobile
Obtenir une étoile dans toutes les coupes rétro en 50 cc.
 
Intrépide II
Débloquer 24 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre.
 
Kart Piranha
Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en 50 cc.
 
Mini-monstre
Débloquer 1 super fantôme des développeurs en mode Contre-la-montre.
 
Super Bloups
Remporter le trophée or de la coupe Feuille en 50 cc.
 
Turbo Flash
Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 150 cc. 
LES MOTOSCoin-coin
Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 150 cc.
 
Cyclo Vroum
Remporter le trophée or de la coupe Eclair en 100 cc.
 
Dauphine
Remporter le trophée or de la coupe Etoile en mode Miroir.
 
Jet Capsule
Remporter le trophée or de la coupe Feuille en mode Miroir.
 
Kamekroiseur
Faire 8 courses différentes en mode Contre-la-montre.
 
Nitrocyclette
Obtenir une étoile dans toutes les coupes inédites en 100 cc.
 
Propulsor
Remporter le trophée or de la coupe Spéciale en mode Miroir.
 
Scout Comète
Remporter le trophée or de la coupe Etoile en 100 cc.
 
Torpille
Débloquer 12 super fantômes des développeurs en mode Contre-la-montre. 
BOOST APRÈS UNE CHUTE
Après une chute dans le vide ou dans l'eau, appuyez sur l'accélérateur au moment précis où votre véhicule retouche la piste. 
ECHAPPER AU POW
Pour éviter de subir la secousse infligée par le POW lancé par un adversaire, faites un mouvement de la Wiimote comme si vous vouliez réaliser une acrobatie (horizontalement et de bas en haut) au tout dernier moment. 
VOLANT DORÉ
Pour avoir le symbole du volant doré à côté de votre nom lors des parties online, vous devez utiliser un maximum le volant dans tous les modes de jeu. 
DÉBLOQUER LES SUPER FANTÔMES
Pour débloquer les 32 Super Fantômes des développeurs, vous devez battre les fantômes normaux en obtenant un temps minimum pour chaque course. Voici la liste approximative des temps à effectuer. Les dixièmes (et centièmes) de seconde ne sont donnés qu'à titre indicatif, et il se peut que vous parveniez à débloquer le super fantôme avec quelques dixièmes d'écart. Notez que la note de musique incluse dans certains pseudos indique simplement qu'il s'agit d'un compositeur.

Chronos pour débloquer les Super Fantômes
 
Coupe Champignon
Circuit Luigi - 01:24.411
Prairie Meuh Meuh - 01:33.571
Gorge Champignon - 02:05.494
Usine Toad - 02:12.784
 
Coupe Fleur
Circuit Mario - 01:39.183
Supermarché Coco - 02:24.788
Pic DK - 02:24.725
Mine Wario - 02:14.932
 
Coupe Etoile
Circuit Daisy - 01:48.791
Cap Koopa - 02:54.897
Bois Vermeil - 02:50.229
Volcan Grondant - 02:19.524
 
Coupe Spéciale
Ruines Sec Sec - 02:21.681
Route Clair de Lune - 02:07.016
Château de Bowser - 02:55.017
Route Arc-en-ciel - 02:59.293
 
Coupe Carapace
GCN Plage Peach - 01:30.698
DS Cascades Yoshi - 01:12.901
SNES Vallée Fantôme 2 - 01:03.752
N64 Autodrome Mario - 02:07.915
 
Coupe Banane
N64 Royaume Sorbet - 02:37.784
GBA Plage Maskass - 01:39.255
DS Quartier Delfino - 02:33.107
GCN Stade Waluigi - 02:24.645
 
Coupe Feuille
DS Désert du Soleil - 02:01.141
GBA Château de Bowser 3 - 02:50.637
N64 Jungle DK - 02:49.028
GCN Circuit Mario - 01:55.267
 
Coupe Eclair
SNES Circuit Mario 3 - 01:34.828
DS Jardin Peach - 02:29.006
GCN Montagne DK - 02:50.248
N64 Château de Bowser - 03:06.723

Voici également la liste complète des temps des fantômes normaux, pour vous aider à les différencier des Super Fantômes des développeurs.

Chronos des fantômes normaux
 
Coupe Champignon
Circuit Luigi - 01:29.670
Prairie Meuh Meuh - 01:37.856
Gorge Champignon - 02:16.110
Usine Toad - 02:22.480
 
Coupe Fleur
Circuit Mario - 01:44.777
Supermarché Coco - 02:30.764
Pic DK - 02:34.693
Mine Wario - 02:19.583
 
Coupe Etoile
Circuit Daisy - 1:56.822
Cap Koopa - 03:03.022
Bois Vermeil - 02:58.633
Volcan Grondant - 02:28.237
 
Coupe Spéciale
Ruines Sec Sec - 02:30.949
Route Clair de Lune - 02:16.802
Château de Bowser - 03:04.836
Route Arc-en-ciel - 03:05.895
 
Coupe Carapace
GCN Plage Peach - 01:34.233
DS Cascades Yoshi - 01:16.461
SNES Vallée Fantôme 2 - 01:06.595
N64 Autodrome Mario - 02:14.799
 
Coupe Banane
N64 Royaume Sorbet - 02:48.651
GBA Plage Maskass - 01:45.568
DS Quartier Delfino - 02:41.807
GCN Stade Waluigi - 02:32.882
 
Coupe Feuille
DS Désert du Soleil - 02:10.233
GBA Château de Bowser 3 - 02:58.304
N64 Jungle DK - 02:58.264
GCN Circuit Mario - 01:59.771
 
Coupe Eclair
SNES Circuit Mario 3 - 01:38.880
DS Jardin Peach - 02:34.894
GCN Montagne DK - 02:57.744
N64 Château de Bowser - 03:19.323 
CHANGER SON MII DE CATÉGORIE
Si vous voulez pouvoir changer de catégorie de véhicules avec votre Mii (léger, moyen, lourd), allez dans la chaîne Mii et modifiez le poids de votre avatar. 
ECRANS TITRE ALTERNATIFS
Remportez chacune des coupes solo en terminant à la première place pour débloquer 2 nouveaux écrans titre et une photo de fin. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06 (2018)    Sujet du message: Solution de Mario Kart Wii

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