nintendo team Index du Forum
nintendo team
Tous sur Nintendo et des jeux en ligne
 
nintendo team Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Super Mario Galaxy 2 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nintendo team Index du Forum -> Mario -> Mario Galaxy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 113
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 113
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 18:50 (2011)    Sujet du message: Super Mario Galaxy 2 Répondre en citant

MONDE 1 (2/6)A l'assaut de la station stellaire (suite)
Passez enfin par le téléporteur.

Dans la nouvelle zone, passez sur les plates-formes réversibles pour les tourner toutes et faire apparaitre le chemin. Prenez le champignon 1UP qui se trouve à gauche et continuez votre route. Vous devez encore une fois passer sur les plates-formes réversibles pour faire apparaitre l'anneau étoile. Cette fois, vous serez poursuivi par des clones chaotiques, vous devez donc être rapide pour qu'ils ne puissent pas vous rattraper. Passez ensuite dans l'anneau pour atteindre une nouvelle zone. 
 

 
 
Avancez en évitant les balles jusqu'à la super étoile emprisonnée et allez à gauche sur le seul chemin disponible. Sautez pour éviter le vide et, une fois au fond, grimpez au poteau pour sauter sur la dénivellation située à gauche. Utilisez le ballon vert pour éliminer les plantes et prenez la clé qui libère la super étoile. Revenez alors vers cette étoile et prenez-la. 
 

 
 
Etoile verte 3
Avancez jusqu'au socle de téléportation bleu et sautez au dessus pour attraper l'étoile verte. 
 
Comète farceuse : Une éclosion précipitée (contre-la-montre)
Vous devez combattre à nouveau le dernier boss en l'éliminant avant la fin du temps imparti. Ne perdez pas de temps pendant le chemin vers le boss et passez dans le tuyau vert. Passez sur les chronos éparpillés sur la planète pour gagner à chaque fois 10 secondes supplémentaires. 
 

 
 
La tactique est la même, vous devez esquiver les attaque du boss ensuite passer dans son dos et frapper son derrière jusqu'à détruire la coquille qui protège son postérieur. Poursuivez-le ensuite et attaquez-le encore une fois. 
 
Nid de YoshiA dos de Yoshi
Avancez en ramassant les pièces en chemin et montez avec la plateforme ressort. Avancez vers le magicien en évitant de marcher dans la boue et éliminez-le pour libérer Yoshi, allez vers l'oeuf de ce dernier et brisez-le pour le faire sortir. 
 

 
 
Montez sur le dos de Yoshi et avancez en mangeant tout sur votre chemin. Allez vers la petite colline qui se trouve à gauche, mangez les fruits et sautez sur la plateforme ressort. Pédalez ensuite dans l'air avec Yoshi pour atteindre la médaille comète. 
 

 
 
MONDE 1 (1/6)Introduction
Note : Les étoiles vertes sont indiquées au fur et à mesure dans cette solution, mais elles n'apparaîtront dans le jeu qu'une fois que vous aurez battu Bowser après avoir obtenu 120 étoiles. Dans la majeure partie des cas, il est fortement conseillé de jouer avec Luigi pour les récupérer car il saute plus haut que Mario.

Mario décide de participer aux festivités du royaume champignon. Avancez, en suivant les indications de base, et ramassez les étoiles et les pièces en chemin. Comme à chaque fois, la princesse Peach est kidnappée par le méchant Bowser et vous devez partir à sa recherche. 
 

 
 
Station stellaireFrictions avec un fripon
Avancez à droite pour ramasser les pièces et marchez entre les fleurs pour en découvrir d'autres. Entrez ensuite dans le tuyau orange. Prenez le champignon vert 1UP qui se trouve dans la cage et repassez par le tuyau. 
 

 
 
Passez ensuite par le tuyau vert. Ecrasez les Goombas ou repoussez-les en tournoyant. Montez sur la petite colline et libérez l'étoile Luma. Tournoyez ensuite pour sauter dans le super anneau étoile. Dans la nouvelle zone, éliminez vos ennemis et montez sur les plates-formes jaunes pour atteindre le champignon 1UP. Continuez de monter à droite et passez par le drapeau du check point. 
 

 
 
Prenez ensuite la pièce surprise pour faire apparaitre des notes de musique. Touchez ces notes avant qu'elles ne disparaissent pour gagner trois champignons 1UP. Avancez ensuite en bas à droite et montez dans le téléporteur pour atteindre un niveau bonus. Prenez l'étoile arc en ciel et éliminez tous les ennemis avant la fin du temps imparti pour gagner à nouveau trois champignons 1UP. De retour dans la zone précédente, montez à gauche et utilisez le super anneau étoile qui vous catapulte dans une nouvelle zone.

Sautez sur la petite planète et utilisez le super anneau étoile pour rejoindre la zone suivante. 
 

 
 
Passez par le check point, éliminez les ennemis et arrêtez-vous devant la première plateforme grise qui tourne. Sautez dessus et restez au centre pour faire le tour de la zone et prendre un champignon 1UP. Sautez ensuite à droite et allez vers la deuxième plateforme grise tournante. Montez dessus, restez au centre pour prendre votre première médaille comète. Sautez ensuite à droite et suivez le Luma qui vous indique le chemin jusqu'à l'anneau. Dans la zone suivante, passez par le check point, éliminez les ennemis et prenez l'anneau de soin. Allez ensuite sur l'autre coté de la plateforme et prenez le champignon 1UP dissimulé derrière la plateforme. Passez ensuite dans l'anneau pour rencontrer le boss du niveau.

Ce boss est un bébé plante piranha fraichement sorti de son oeuf. Il fonce sur vous et vous saute dessus en essayant de vous écraser. Vous devez alors éviter ses charges tout en passant derrière lui pour attaquer son postérieur. Répétez l'action une deuxième fois pour détruire la coquille de votre ennemi. Poursuivez-le et attaquez son derrière. 
 
Pour la deuxième partie du combat, l'ennemi garde la même tactique en ajoutant un deuxième saut tout de suite après le premier. Evitez comme d'habitude ses attaques et frappez-le par derrière jusqu'à détruire sa coquille. Poursuivez-le encore une fois et attaquez son postérieur pour le mettre KO une fois pour toutes. Vous obtiendrez une super étoile comme récompense. 
 

 
 
Après la cinématique et la construction du vaisseau de Mario, dirigez-vous vers la station stellaire. 
 
Etoile verte 1
Rendez-vous sur le toit du premier bâtiment et regardez sur le bord pour trouver cette étoile verte. Lâchez-vous dessus. 
 
Etoile verte 2
Ne prenez pas l'étoile qui vous projette dans les airs. Regardez derrière la barrière qui se trouve juste derrière et sautez sur l'étoile verte. 
 
A l'assaut de la station stellaire
Lancez les ballons verts sur les chiens pour les éliminer ensuite passez dans le tuyau vert. Utilisez encore une fois les ballons verts pour éliminer les chiens et retrouver la clé de la prison du Luma. Utilisez ces mêmes ballons verts pour détruire les coffres. 
 

 
 
Allez vers le Luma qui se transforme en anneau et vous catapulte vers la zone suivante. Avancez à gauche en évitant les balles et passez par la trappe où se trouve le check point. Laissez-vous tomber ensuite dans le vide pour ramasser le champignon 1UP et quelques fragments d'étoiles. Une fois de retour près du check point, laissez-vous tomber encore une fois et décalez-vous à droite pour atterrir dans une nouvelle plateforme. Avancez alors à droite pour atteindre les trois plates-formes tournantes. 
 

 
 
Rejoignez la troisième et avant de sauter dans l'anneau, sautez vers le champignon 1UP ensuite sur le téléporteur pour atteindre un niveau bonus. 
 
Avancez dans le champ de fruits et mangez-les. Utilisez ensuite le téléporteur pour aller au niveau bonus. Eliminez tous les ennemis pour récupérer des champignons 1UP. De retour à la galaxie, avancez vers le gros fruit. Utilisez la langue de Yoshi pour tirer le fruit et le transformer en un super anneau étoile. Empruntez cet anneau pour atteindre une nouvelle zone. 
 

 
 
Passez par le check point et poussez le gros dé pour essayer de gagner une récompense. Libérez ensuite l'anneau et partez vers une autre zone. Montez les dénivellations jusqu'au sommet et visez la marguerite avec la langue de Yoshi pour vous balancer dans l'air et atteindre l'anneau suivant. 
 

 
 
Restez sur le dos de Yoshi et sautez vers la plateforme d'en face. Sautez ensuite à gauche en éliminant les ennemis en chemin. Utilisez la langue de Yoshi pour tirer la plateforme et atteignez-la. Avancez à gauche et montez les dénivellations. Descendez du dos de Yoshi et utilisez le saut mural pour prendre les pièces. Utilisez ensuite la marguerite pour atteindre la plateforme en hauteur. Eliminez les araignées et sautez sur la plateforme mouvante. Tirez ensuite la plateforme avec la langue de Yoshi pour atteindre le champignon 1UP. 
 

 
 
Utilisez la marguerite pour monter sur la plateforme mouvante et sautez ensuite à gauche. Utilisez les marguerites pour atteindre l'étoile emprisonnée et libérez-la. Utilisez alors les marguerites pour atteindre cette étoile et la prendre. 
 
Etoile verte 1
Planez avec Yoshi jusqu'à l'étoile qui se trouve au dessus de la colline où vous avez trouvé la médaille comète. Vous aurez besoin de vous éjecter de Yoshi pour atteindre sa hauteur. 
 
Etoile verte 2
Approchez-vous du premier fruit de lumière et sautez dans le vide en planant avec Yoshi pour atteindre l'étoile. 
 
Etoile verte 3
Faites route jusqu'à l'endroit où se trouvait la super étoile et attrapez les fleurs avec la langue de Yoshi pour vous projeter vers l'étoile verte. Vous aurez besoin de vous éjecter de Yoshi pour atteindre sa hauteur. 
 
Des Hériss qui Hérissent
Montez sur le dos de Yoshi et grimpez la dénivellation. Avancez et utilisez la langue de votre ami pour étourdir un Hériss rouge pour que Yoshi l'avale. 
 

 
 
Ensuite lancez ce Hériss sur l'une des prisons de verre pour la détruire et récupérer son contenu. Libérez aussi le téléporteur et allez vers le niveau bonus. Prenez ensuite à droite pour libérer le champignon 1UP et prenez-le. Revenez à gauche et détruisez la prison de l'anneau pour qu'il vous transporte vers une nouvelle zone. 
 
 
 
  
MONDE 1 (3/6)Des Hériss qui Hérissent (suite)
Passez par le check point et avancez vers les trois prisons. Montez sur la dénivellation située à droite et avalez des Hériss pour les lancer sur les prisons. 
 

 
 
Vous libérerez alors un anneau. Passez par cet anneau et, une fois dans les airs, faites une déviation par l'anneau pour atteindre une zone contenant un champignon 1UP et un autre bonus de soin. Passez ensuite par l'anneau pour terminer votre voyage.

Tirez la plateforme située à gauche et montez dessus pour prendre le champignon et atteindre la zone suivante avant qu'elle ne se replie. Tirez ensuite la plateforme située à droite et rapidement, avalez le Hériss et montez sur la plateforme avant qu'elle ne se replie. Utilisez le Hériss pour détruire la prison et libérer l'anneau. Passez par ce dernier pour atteindre la dernière plateforme de cette zone.

Passez par le check point avant de monter vers la plateforme du boss. Ce boss se trouve sur un nuage et vous lance des Hériss dessus. 
 
Attrapez-en un et attendez que le boss se déplace pour tirer une autre salve d'Hériss pour lui lancer celui précédemment attrapé. Une fois touché, le boss avance avec son nuage et lance des éclairs sur la plateforme. Evitez son passage et positionnez-vous en face de lui pour récupérer un Hériss. Répétez alors l'action deux autres fois pour le battre et récupérer une étoile. 
 
Comète farceuse : Le champ des Hériss
Avancez dans le champ et prenez l'étoile arc en ciel qui vous rend invincible pendant quelques instants. Vous devez éliminer les 30 Hériss avant la fin du temps. 
 

 
 
Nettoyez la zone secteur par secteur pour ne pas faire des allers-retours. Ne marchez pas dans l'eau ou dans la boue pour ne pas perdre de temps et survolez-les en sautant. 
 
Forage cosmiqueForopod et le foret
En allant vers cette galaxie, prenez le Luma en chemin et donnez-lui 300 fragments d'étoiles pour qu'il vous ouvre le chemin vers une autre galaxie ; la galaxie Dalles clic-clac.

Avancez sur la planète et récupérez le foret. Utilisez-le pour forer le sol de la planète et la traverser d'un coté à l'autre. Utilisez alors ce foret pour prendre le champignon 1UP. Creusez ensuite vers l'étoile qui se transforme en anneau. Passez par celui-ci pour atteindre une nouvelle zone. 
 

 
 
Prenez le foret et creusez pour atteindre la face inférieure de la plateforme. Allez à droite et creusez pour vous retrouver sur le pilier de l'autre face de la plateforme. Sautez alors à droite pour prendre la médaille comète. Forez ensuite pour vous retrouver sur le pilier central de la face supérieure de la plateforme et passez dans l'anneau. 
 

 
 
Passez par le check point et passez sur les plates-formes jaunes avant qu'elles ne disparaissent. Évitez les oignons tournoyants en chemin et utilisez le téléporteur qui se trouve à droite pour essayer de gagner le niveau bonus. Allez ensuite à gauche et prenez le champignon 1UP qui se trouve sur des plates-formes jaunes. Continuez à gauche et passez dans l'anneau.

Dans cette nouvelle zone, prenez un foret et transpercez le sol pour ramasser les pièces qui se trouvent à l'intérieur de la planète. Forez ensuite en direction de l'anneau pour rejoindre la brigade Toad. Passez par l'anneau suivant pour rejoindre la zone du boss. 
 

 
 
Le boss est un robot qui est plus grand que la planète sur laquelle vous le combattez. Il emprisonne une étoile dans son ventre de verre. Restez toujours à l'opposée du boss et évitez ses pieds et les foreuses qu'il lance. Quand il s'arrête, forez sous son ventre pour atteindre la prison de verre et la transpercer. Vous avez besoin de trois coups pour détruire la vitre tout en évitant les foreuses et les pieds du boss. Allez ensuite vous emparer de l'étoile. 
 
Etoile verte 1
A l'endroit où vous devez creuser avec le foret pour atteindre le sommet des monticules, faites le tour de la grille pour repérer l'étoile verte et lâchez-vous dessus. 
 
Etoile verte 2
Dans la partie avec les dalles jaunes qui disparaissent, l'étoile se trouve juste à côté d'une grande étoile qui vous projette vers la suite du niveau. Pour l'attraper, vous devez faire un triple saut en prenant garde à ne pas toucher le sol au mauvais moment. 
 
La fouille aux étoiles d'argent
Dès que vous descendez la dénivellation, des clones chaotiques vous poursuivent. Trouvez alors l'anneau et libérez-le de sa glace pour faire disparaitre les clones. Eliminez ensuite les plantes et utilisez leurs tiges pour atteindre la nouvelle zone contenant un téléporteur et un tuyau vert. Passez dans le téléporteur pour le niveau bonus ensuite entrez dans le tuyau vert. Ce niveau est un petit aperçu de ce qu'il vous attend pour trouver les étoiles d'argent. 
 
MONDE 1 (4/6)La fouille aux étoiles d'argent (suite)
 
 

Utilisez le foret pour creuser. Si vous touchez le bord de la structure, vous allez ricocher et revenir au point de départ. Creusez alors vers les bords inclinés pour ricocher vers la direction voulue. 
 

 
 
Descendez ensuite au fond de la structure en évitant les boules électriques. Sortez enfin par le tuyau orange et sautez dans l'anneau pour atteindre le vaisseau de la brigade Toad. Passez par l'anneau suivant pour atteindre la plateforme qui abrite les étoiles d'argent.

Prenez le foret et la première étoile d'argent. Il vous en reste quatre autres à trouver. Evitez les foreuses et creusez dans le ventre de la plateforme pour récupérer les quatre autres étoiles. Ces cinq étoiles d'argent se rassemblent et forment une étoile d'or. Revenez alors à la surface et récupérez l'étoile. 
 

 
 
Etoile verte 3
Vous atterrissez juste à côté de l'étoile en creusant avec le foret. Pour l'atteindre, vous devez vous faire toucher pour perdre le costume de foret, puis rebondir contre le mur après un salto. 
 
Comète farceuse : Foropod et le foret (une seule chance)
Vous devez éliminer le boss du premier niveau à nouveau. Vous n'avez qu'un seul point de vie et aucune pièce ne se trouve sur la planète pour vous soigner. Evitez alors à tout prix d'être touché et commencez par éliminer les foreuses lancées par ce boss. Utilisez ensuite votre foret pour transpercer la planète et attaquer en même temps le ventre du boss qui abrite l'étoile. Répétez cette attaque jusqu'à l'élimination du boss. 
 

 
 
Terrasse des RigolonimbusLa disparition du capitaine
Allez derrière le grand arbre et entrez dans le tuyau pour trouver plein de pièces à récupérer avant qu'elles ne disparaissent puis revenez ensuite en surface. Avancez vers la plateforme contenant une fleure nuage pour vous transformer en Mario nuage. Vous pouvez alors créer trois nuages qui vous aident à atteindre les zones en hauteur. Commencez par utiliser ces nuages pour atteindre la dénivellation située à gauche. 
 

 
 
Traversez ensuite le pont et sautez sur les nuages pour atteindre la plateforme suivante. Passez le check point et atteignez la zone suivante. Utilisez le saut mural pour atteindre l'anneau qui vous catapulte vers une autre zone. Les clones chaotiques vous poursuivent et vous devez collecter rapidement les fragments de l'anneau éparpillés sur la planète pour les faire disparaitre. 
 

 
 
Allez ensuite vers les pièces qui se trouvent au dessus du plot. Prenez-les mais la médaille comète qui se trouve au dessus d'eux reste injoignable. Mettez-vous accroupi près du plot, exécutez un salto arrière et tournoyez au dernier moment pour atteindre cette médaille. Répétez cette action plusieurs fois jusqu'à réussir votre coup. Passez ensuite par l'anneau pour rejoindre une nouvelle zone.

Avancez et prenez la fleur nuage. Utilisez les nuages pour atteindre la zone en hauteur et récupérez le champignon 1UP en chemin. Avancez et utilisez la balançoire et les nuages pour atteindre la zone en hauteur. Parlez à Toad et utilisez les nuages pour atteindre le singe qui vous donnera l'étoile comme récompense pour avoir réussi à monter jusqu'à lui. 
 

 
 
Etoile verte 1
L'étoile se trouve au dessus de votre tête, au tout début du niveau. Vous devez d'abord aller chercher un costume de nuage pour l'atteindre en créant des plates-formes après quelques saltos. 
 
Etoile verte 2
Au premier checkpoint, faites des sauts en longueur dans le vide en créant des plates-formes nuageuses pour atteindre l'étoile. 
 
Etoile verte 3
L'étoile trône au sommet d'une colline, près de l'endroit où se trouve le singe. Vous pouvez l'atteindre en créant des plates-formes nuageuses. 
 
Une pyramide vers les étoiles
Avancez et allez derrière l'arbre pour entrer dans le tuyau vert. Touchez la grande pièce pour en faire apparaitre des petites puis ramassez-les rapidement avant la fin du temps imparti. Sortez et utilisez les nuages pour monter au dessus de l'arbre puis utilisez l'anneau qui vous catapulte sur un grand nuage. Ramassez rapidement toutes les pièces avant qu'elles ne disparaissent. Si vous possédez 100 pièces, donnez-les au Luma qui se trouve sur le nuage pour faire naitre une nouvelle planète. S'il vous manque des pièces, revenez en bas et essayez d'en récolter dans les différents niveaux.

Empruntez ensuite l'anneau qui vous mène vers la nouvelle planète. Utilisez ensuite les nuages et les plates-formes pour monter vers le sommet. Prenez en chemin le champignon 1UP qui se trouve à droite. Montez ensuite jusqu'à l'étoile qui se trouve au sommet. 
 
MONDE 1 (5/6)Terrasse des Rigolonimbus (suite)Du rififi sur les terrasses (défi)
Ce niveau n'est jouable qu'après avoir récolté la 15ème étoile. Le singe bleu Billy banane vous propose le premier défi de cette aventure. Vous devez battre son record et éliminer le plus d'ennemis possible. 
 

 
 
Prenez alors le départ, allez vers l'arbre qui se trouve à l'extrémité (en bas de l'écran) et montez pour prendre les pièces. Descendez ensuite et allez sous le pont pour vous emparer du champignon 1UP. Sautez ensuite à la chaine sur les ennemis pour faire le maximum de combos. Suivez le parcours en éliminant les ennemis et essayez de ne pas vous attarder dans chaque zone. Pour exécuter parfaitement vos combos, tournoyez dans l'air pour tomber pile poil sur vos ennemis et les écraser. Récolter alors 10000 points avant la fin du temps imparti pour gagner ce défi et une étoile. 
 

 
 
Dalle clic-clacSaut tournoyant périlleux
Si vous n'avez pas encore débloqué cette galaxie donnez 300 fragments d'étoile récupérés avant la galaxie Forage cosmique à Luma pour qu'il vous ouvre le chemin vers la galaxie Dalles clic-clac.

Avancez vers le lapin bleu qui vous donnera quelques informations sur les dalles bleues et rouges. Quand vous tournoyez, les dalles rouges se retournent pour laisser place à celles bleues et vice versa. Passez la première partie des dalles sans encombre.

Passez à la deuxième partie et évitez les barrières électriques flottantes. Allez à droite pour prendre le champignon 1UP et continuez votre chemin. Passez le check point pour vous retrouver devant les dalles avec des chiens dessus. Tournez les dalles pour faire tomber les chiens et avancez à droite vers la médaille comète. Prenez-la et passez sur la dernière partie des dalles en évitant les barrières électriques. Prenez enfin l'étoile qui se trouve au bout du chemin. 
 
Etoile verte 1
L'étoile est perchée au dessus des dalles rouges et bleues. Vous devez faire un triple saut pour l'attraper, en prenant garde où vous posez les pieds. 
 
Etoile verte 2
Cette étoile se trouve au dessus des dalles rouges et bleues, à l'endroit où passent les Chomp. Faites un triple saut en partant au bon moment pour l'atteindre. 
 
Comète farceuse : Pirouettes et pièces violettes
Vous devez refaire le niveau en ramassant les pièces violettes qui se trouvent sur les dalles avant la fin du temps imparti. Utilisez les sauts en longueur pour gagner du temps avant d'atteindre la zone avec les Whomp. Ne tardez pas sur ces dalles et essayez de ramasser plusieurs pièces à la fois avant de changer de dalles. 
 
Cubes gravitationnelsUn parcours d'une certaine gravité
Avancez dans cette nouvelle zone et descendez vers le bouton rouge. Exécutez une charge au sol pour appuyer dessus et récupérer des pièces. Utilisez la fleur pour atteindre la zone suivante. 
 

 
 

Evitez l'ennemi en chemin et actionnez l'interrupteur pour changer le sens de la gravité. Continuez à droite et passez sur la plateforme mouvante. Sautez près de la plante, attendez qu'elle essaye de vous écraser pour sauter sur sa tête et l'éliminer. Utilisez la tige de la fleur pour atteindre la zone suivante.

Glissez jusqu'en bas et passez par le check point. Sautez sur la première plateforme mouvante pour avoir la tête en bas et sautez ensuite sur la deuxième pour retrouver la gravité normale. Sautez ensuite sur la plateforme située à droite. Continuez au fond à droite pour activer l'interrupteur et changer le sens de la gravité. Utilisez alors la plateforme mouvante pour prendre le champignon 1UP et sautez sur la deuxième. Sautez ensuite sur la plateforme jaune et noire et avancez rapidement pour éviter le chien qui déboule derrière vous. 
 

 
 
Restez à l'abri dans la petite fente qui se trouve à gauche du trou par lequel descendent les chiens. Passez ensuite les deux blocs pilons en les évitant et retrouvez la zone bleue et la gravité normale. Sautez alors sur le pilon et avant qu'il n'atteigne le sol, bondissez à gauche pour prendre la médaille comète. Revenez ensuite à la zone bleue. 
 
 
 
  
  
  
  
  
  
  
  
Glissez jusqu'au check point et utilisez le saut mural pour atteindre la fleur feu. Vous devenez alors Mario de feu. Lancez des boules de feu sur les caisses pour débloquer le chemin et aussi sur vos ennemis. Utilisez le saut mural pour atteindre la zone rouge. Détruisez les caisses avec vos boules et rejoignez la zone bleue. Avancez encore à droite et passez par le check point puis allez sur la plateforme verte. Eliminez les ennemis et passez par la plateforme mouvante. 
 

 
 
Avancez à droite et avancez quand les pilons se retirent pour retrouver une zone multi-gravitationnelle. Dirigez Mario pendant qu'il flotte dans l'air pour qu'il prenne le champignon 1UP et l'étoile. 
 
MONDE 1 (6/6)Cubes gravitationnels (suite)Etoile verte 1
Quand vous atteignez le sol vert et que la caméra se retrouve au dessus de vous, vous devez faire un saut en longueur en diagonale suivi d'une attaque tournoyante pour atteindre l'étoile en haut à gauche. 
 
Etoile verte 2
Montez sur le dernier Thwomp d'une série de trois lorsque vous avez la tête en bas, et sautez vers la droite de l'écran pour attraper l'étoile. Vous pouvez rebondir sur le mur après un salto. 
 
Plein feu sur les caisses
Avancez comme précédemment et descendez vers le bouton rouge. Exécutez une charge au sol pour appuyer dessus et récupérer des pièces. Utilisez la fleur pour atteindre la zone suivante. Evitez l'ennemi en chemin et actionnez l'interrupteur pour changer le sens de la gravité. Entrez cette fois par le tuyau vert. Prenez la fleur de feu et détruisez les caisses. Récupérez le champignon 1UP qui se trouve dan le coin bas à gauche et passez ensuite par le tuyau orange qui se trouve dan le coin opposé (en haut à droite). 
 

 
 
Acceptez ensuite le défi de nettoyer la zone et de détruire les caisses avant la fin des 20 secondes. Au début de l'opération, restez sur place et détruisez les caisses qui se trouvent sur les quatre axes. Nettoyez ensuite la zone inférieure gauche et allez vous mettre devant la caisse qui se trouvent en bas à droite. Détruisez alors toutes la ligne de caisses et avancez vers celles qui restent en haut à gauche. Détruisez plusieurs caisses à la fois pour réussir la mission. Vous aurez une étoile comme récompense. 
 
Manoir menaçant de Bowse jrLes problèmes digestifs de Gargantulus
Avancez jusqu'à la plateforme verte en éliminant les ennemis et montez en évitant les flammes. Evitez le pilon et éliminez le magicien. Approchez-vous ensuite du pilon, restez sur la plateforme violette et exécutez un salto arrière pour atterrir au sommet du pilon. Sautez ensuite pour récupérer la médaille comète et reprenez votre chemin. Actionnez l'interrupteur qui se trouve à gauche pour ouvrir la porte. 
 

 
 
Avancez en évitant de tomber dans la lave et utilisez l'anneau. Dans la nouvelle zone, sautez d'une plateforme à l'autre en évitant les hélices de feu. Prenez le champignon de soin sur votre chemin avant de monter vers l'anneau qui vous amène devant le boss.

Bowser Jr. vous envoie Gargantulus, un dragon géant. Ce monstre essaye sans cesse de vous avaler. Courez alors sur la petite planète et évitez ses attaques. Quand il transperce la petite planète, ses bourrelets auront du mal à passer et le dragon restera coincé quelque temps. Profitez de cet instant pour attaquer chaque bourrelet qui coince. Quand le dragon vous repousse, prenez des pièces pour remplir votre jauge de santé et revenez à l'assaut sur les bourrelets du dragon jusqu'à les éclater tous. Vous gagnez une grande étoile après ce combat. Cette étoile vous propulsera vers un autre monde. 
 
Etoile verte 1
L'étoile est perchée sur les créneaux, vous devez donc sauter sur le Thwomp pour monter jusque là à l'aide d'un saut en longueur, suivi d'une attaque tournoyante et d'un rebond. L'étoile vous attend au bout du parcours, sur la tour. 
 
Etoile verte 2
Juste avant de vous retrouver dans la zone du boss, sautez vers la lave pour tomber directement sur l'étoile verte. 
 
Comète farceuse : Un appétit Gargantulus (contre-la-montre)
Combattez le boss à nouveau mais, cette fois, vous devez le battre avant la fin du temps imparti. Vous devez alors rester près de ce boss et ne pas rater les trois premiers bourrelets. Pendant la deuxième phase du jeu évitez la tête du boss et explosez les trois autres bourrelets pour le neutraliser avant les deux minutes. 
 
  
 
 

~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Mai - 18:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 113
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 113
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 19:03 (2011)    Sujet du message: Super Mario Galaxy 2 Répondre en citant

MONDE 2 (1/5)Scierie sidéraleLe casse-tête en bois
Allez au centre des deux cubes et effectuez une charge au sol pour descendre sur la plateforme d'en bas. Eliminez les deux chenilles et appuyez sur les quatre Bumpers rouges. Récoltez toutes les notes qui apparaissent pour gagner trois champignons 1UP. Utilisez ensuite l'anneau central pour atteindre la plateforme suivante. 
 

Evitez les scies et allez sur la deuxième face de la plateforme. Sautez sur les plates-formes et effectuez des charges au sol pour les abaisser. Revenez à l'autre face de la plateforme et montez sur les plates-formes qui viennent d'apparaitre pour atteindre l'anneau et voler vers une autre zone.

Dans la nouvelle zone, avancez rapidement avant le découpage de la planche par les scies et sautez à gauche pour prendre la médaille comète. Revenez rapidement sur la planche principale pour ne pas tomber dans le vide. Continuez d'avancer et montez la dénivellation en prenant le champignon 1UP en chemin. Allez vers le bumper qui se trouve à gauche et appuyez dessus pour faire apparaitre un anneau. Dépêchez-vous de passer par cet anneau avant que le sol ne s'effondre.

Passez par le check point de la petite planète et utilisez l'anneau suivant. Vous atterrissez sur un casse tête géant pas très difficile à résoudre. Effectuez trois charges sur les trois pièces qui sont décalée pour remettre l'image du scarabée dans l'ordre. 
 

Vous allez ensuite devoir combattre un scarabée. Sautez alors sur son dos et exécutez des charges au sol jusqu'à l'élimination de cet ennemi. Vous recevez alors une étoile comme récompense. 
Etoile verte 1
L'étoile se trouve au dessus du bloc jaune, sur lequel vous devez monter à l'aide du tremplin. Vous devez vous décaler légèrement pour réussir à monter sur le bloc sans le détruire. Si vous êtes assez près du bloc, vous pourrez glisser contre lui et faire un rebond suivi d'une attaque tournoyante pour monter dessus. Une fois dessus, faites un salto suivi d'une attaque tournoyante pour attraper l'étoile. 
Etoile verte 2
A l'endroit où les scies découpent la planche en bois, foncez pour pouvoir prendre appui sur la planche verticale avant qu'elle ne s'affaisse. Faites un salto, suivi d'un rebond et d'une attaque tournoyante. 
Etoile verte 3
A l'endroit où les scies découpent les planches roses où évoluent quelques insectes, attendez que la dernière planche rose descende suffisamment pour vous retrouver juste en face de l'étoile. 
ancez dans ce niveau comme précédemment en ramassant les pièces et arrêtez-vous dans la plateforme où se trouve le Luma. Passez alors par le tuyau vert pour ramasser le maximum de pièces. Le Luma en demande 70 donc n'en ratez aucune. Donnez ces 70 pièces au Luma pour le transformer en une nouvelle planète. Utilisez le nouvel anneau, passez par le check point et utilisez la fleur nuage pour atteindre le boss. 
 

Prenez la fleur nuage et créez un nuage pour rester au dessus du scarabée. Attendez qu'il passe en dessous de vous pour l'attaquer avec une charge au sol sur sa carapace. Le boss s'énervera et commencera à voler sur la plateforme. Sautez alors sur un ressort en utilisant une charge au sol et créez un nuage pour rester au dessus du boss. 
Utilisez une charge au sol contre ce dernier pour passer à la troisième et dernière partie du combat. Le boss balance des bombes au sol, évitez-les et prenez une fleur nuage. Utilisez comme d'habitude le ressort et les nuages pour passer au dessus du boss et attendez que ce dernier passe en dessous pour l'éliminer avec une charge au sol. Prenez ensuite votre étoile dument méritée. 
Comète farceuse : Pièces violette dans la pièce secrète
Ce défi est assez facile puisque vous devez récolter 10 pièces violettes se trouvant dans une seule salle. La seule difficulté réside dans l'apparition des clones chaotiques que vous devez éviter. Commencez alors la récolte des pièces en commençant par un coté en allant vers l'autre pour éviter les allers-retours et risquer de croiser les clones. 
 
Chutes abruptesLa course pimentée
Avancez jusqu'à l'oeuf de Yoshi et réveillez-le. Montez dessus, avancez sur la rampe et avalez le piment pour que votre monture passe le turbo. 
 

Passez par l'anneau et avancez vers la rampe suivante. Evitez les obstacles et les ennemis volants en chemin pour atteindre l'étoile qui se trouve à droite. Avancez sur les plates-formes suivantes et ne vous attardez pas sur celles en pierre puisqu'elles s'effondrent après un certain temps. Prenez alors le piment et foncez vers l'anneau.

Passez la première partie du parcours en évitant de foncer dans les poteaux. 
MONDE 2 (2/5)La course pimentée (suite)
Pour la deuxième partie, restez vigilant pour ne pas toucher les parois violettes en essayant de prendre la médaille comète. Prenez cette dernière et utilisez les marguerites pour atteindre la plateforme suivante. Planez avec Yoshi pour prendre cette étoile avant de toucher le sol. 
Etoile verte 1
Après avoir pris le premier piment rouge avec Yoshi, foncez vers le chemin de gauche et slalomez pour éviter les obstacles de manière à parvenir jusqu'au deuxième piment. Avalez-le et continuez tout droit jusqu'en haut de la structure pour trouver l'étoile près du pingouin. 
Etoile verte 2
Dans la dernière portion du niveau, avalez le piment rouge avec Yoshi et essayez de monter sur la partie violette, au dessus de la médaille comète. Lorsque vous êtes stable, planez jusqu'à l'étoile. 
Etoile verte 3
Dans la dernière portion du niveau, avalez le piment rouge avec Yoshi et suivez le parcours comme si vous vouliez la super étoile. Lorsque vous arrivez à la section bleue, élancez-vous dans le vide en allant vers le premier plan pour atteindre l'étoile suspendue dans les airs. 
La ruée vers les étoiles d'argent
Recommencez le parcours jusqu'à la plateforme qui précède la médaille comète. Donnez les 30 pièces au Goinfre Luma pour qu'il se transforme en une nouvelle planète. Vous devez alors ramasser les cinq étoiles d'argents qui se trouvent sur la planète et empêcher les grenouilles bleues de les prendre. Utilisez alors la langue de Yoshi pour repousser les grenouilles et pour ramasser les étoiles. Prenez ensuite l'étoile d'or qui se forme. 
 
Comète farceuse : Yoshi, le dino turbo (contre-la-montre)
A dos de Yoshi, vous devez refaire le premier niveau avant la fin des trois minutes concédées. Ignorez les pièces et ennemis et concentrez-vous sur le parcours qui est en partie endommagé. Si vous êtes à court de turbo avant d'atteindre l'étoile. Planez avec Yoshi pendant votre chute pour l'atteindre au lieu de tout refaire. 
Mine d'étoilesTatouboul déboule
Commencez par éliminer les trois ennemis pour libérer le champignon pierre. Prenez ce champignon pour se transformer en une boule de pierre et défoncez tout. Focalisez-vous sur le gros cristal violet pour libérer la médaille comète et prenez-la. 
 

Roulez ensuite vers le pont et foncez dessus pour le déployer. Roulez sur le tremplin pour atteindre une nouvelle planète. Eliminez tous les ennemis pour libérer l'anneau étoile et envolez-vous vers une autre planète. Evitez le gros chien qui patrouille et détruisez le cristal violet pour passer dans l'anneau. Passez par la boutique Luma ensuite envolez-vous vers le boss.

Ce colosse utilise la même arme que vous et se transforme en une boule de pierre. Evitez ses charges jusqu'à ce qu'il soit étourdi et profitez de ce moment pour l'attaquer en boule par derrière. Répétez cette action plusieurs fois en esquivant ses attaques pour anéantir ce boss et prendre l'étoile. 
Etoile verte 1
Avancez jusqu'au pont vertical sans le faire tomber ni prendre la transformation en pierre. Rebondissez entre les deux petites rembardes du pont pour monter le plus haut possible. Mieux vaut utiliser Luigi et faire des attaques tournoyantes à la fin de chaque saut. Lorsque vous êtes suffisamment haut, posez les pieds au sommet et faites un salto, puis une attaque tournoyante pour attraper l'étoile. 
Etoile verte 2
Après voir pris le costume de pierre et fait tomber le pont, arrêtez-vous devant la plate-forme avec les flèches rouges et jaunes. Tournez la caméra pour repérer l'étoile verte à l'extrémité de la plate-forme, dans le vide. 
Etoile verte 3
Dans la zone où vous devez éliminer tous les monstres, approchez-vous du costume de pierre et faites tourner la caméra derrière la barrière pour trouver cette étoile 
La chasse au Goomba
Ce niveau se débloque après avoir récolté la 47ème étoile. Refaites le parcours jusqu'à la planète avec le chien qui patrouille. Allez parler à Robby et acceptez sa mission. Transformez-vous en boule et allez détruire les menhirs pour trouver un Goomba. Faites-vous repérer par ce Gommba qui vous prendra en chasse. Evitez le chien et les boules de pierre et ramenez ce Goomba auprès de Robby pour gagner une étoile. 
 
Comète farceuse : La lune des Crustina (mêlée)
Vous devez éliminer les 30 crabes qui se trouvent sur la planète. Transformez-vous en boule de pierre et écraser les crabes en évitant pour l'instant les Hérissons marin en chemin. Les crabes ont tendance à aller vers les Hérissons. Alignez-vous maintenant sur les Hérissons et écraser tout sur votre chemin jusqu'à nettoyer la planète. 
 
MONDE 2 (3/5)Anse étoiléeL'énigme des cascades jumelles
Avancez et apprenez comment nager et comment utiliser une carapace verte. Passez à travers les bulles d'air pour prendre l'air et avancez sous l'eau dans la grotte. Prenez les pièces pour remplir vos réserves d'air et avancez à droite pour trouver une médaille comète planquée près d'un coquillage vert. 
 

Allez ensuite vers la tour de pierre et montez au sommet. Appuyez sur le bouton pour glacer toute la surface de l'eau. Allez vers les deux cascades parallèles et utilisez le saut mural pour atteindre le sommet. Détruisez alors le cristal qui emprisonne l'étoile et prenez-la. 
 
Etoile verte 1
Gelez le lac pour escalader les deux cascades en rebondissant dessus, puis sautez par dessus la barrière pour attraper l'étoile. 
L'exploration de la grotte inondée
Patinez sur la glace et sautez à droite vers le tuyau vert. Entrez dans ce tuyau pour atteindre une nouvelle zone. Détruisez les blocs qui se trouvent en dessous de vous avec une charge au sol pour tomber dans l'eau. Avancez à droit et sautez par-dessus les boules d'eau. Utilisez ensuite le saut mural pour monter, allez à droite et passez par le check point. Plongez ensuite dans l'eau et suivez le chemin en évitant les plantes. Laissez-vous emporter par le courant qui vous mène vers un levier. Actionnez-le pour ouvrir un passage et dirigez-vous vers ce dernier. Avancez en évitant le deux ennemis qui jaillissent du mur et essayent de vous mordre. Entrez ensuite dans le tuyau vert pour atteindre une nouvelle zone. 
 

Passez par le check point et sautez dans la zone aquatique. Suivez le chemin sans sortir de la zone suspendue en apesanteur. Prenez votre souffle sur la plateforme où se trouve une flèche indiquant le chemin vers le haut. Revenez à la zone aquatique et avancez en évitant les obstacles. Passez ensuite sur la plateforme et sautez dans la zone aquatique mouvante. Sautez ensuite pour prendre la clé pour libérer l'étoile. Entrez dans le tuyau vert pour utiliser l'anneau étoile et atteindre une nouvelle zone. 
 

Passez par le vaisseau de Toad ensuite sur une nouvelle planète. Utilisez le foret et allez vers la bande de terre et creusez au centre pour atteindre l'autre coté de la planète. Eliminez les ennemis avec des charges au sol pour prendre la clé et libérer l'étoile. Allez ensuite vers la petite zone de terre et creusez pour inonder la zone et pouvoir atteindre l'étoile. 
 
Etoile verte 2
Lorsque vous êtes dans le tube d'eau flottant dans l'espace, regardez bien sur la droite pour repérer l'étoile et lâchez-vous dessus lorsque vous êtes suffisamment haut. 
Etoile verte 3
Un tout petit plus loin, près de la clef, sortez de l'eau pour poser le pied sur le sol et faites un saut en longueur vers la gauche suivi d'une attaque tournoyante pour atteindre l'étoile. 
A la poursuite du lapin stellaire
Refaites le même parcours que dans l'énigme des cascades jumelles mais ne gelez pas la zone. Ramassez 20 pièces et donnez-les au goinfre Luma pour qu'il se transforme en une nouvelle planète. Vous devez attraper le lapin stellaire. Pour le faire, commencez par appuyer sur le bouton pour glacer la surface de l'eau. Patinez alors pour être plus rapide et tournoyez lorsque vous êtes proche du lapin pour parvenir à l'attraper et gagner par la même occasion une étoile. 
Araplane tropicalAraplane prend son envol
Accrochez-vous à l'oiseau et apprenez à le contrôler. Evitez de toucher le décor et ramassez les pièces en chemin pour récupérer des points de santé. Utilisez ensuite les piques pour passer par les cinq portails pour libérer la médaille comète qui se trouve juste avant l'arrivée. Vous obtenez alors une étoile comme récompense. 
Etoile verte 1
Restez le plus près possible de l'eau et piquez du nez pour attraper l'étoile qui se trouve dans le petit tunnel. 
Etoile verte 2
A l'embranchement, empruntez le passage de droite et passez au dessus de la montagne située juste avant l'anneau de fin de niveau pour saisir l'étoile. 
A vos marques...prêts ? Planez !
Cette course se débloque après avoir récolté la 38ème étoile. Partez et évitez les obstacles et le décor. Seul Jacoco vous tiendra tête et vous pouvez le dépasser en faisant des piques à l'approche de l'arrivée. Evitez toutefois d'abuser du pique sinon vous allez vous retrouver en bas de l'anneau d'arrivée. Négociez bien vos virages et vous arriverez avant Jacoco pour glaner l'étoile. 
MONDE 2 (4/5)Printemps éternelAbeilles et merveilles
Avancez à droite et utilisez le saut mural pour atteindre la dénivellation. Utilisez la balançoire pour sauter à droite. Continuez de monter jusqu'au champignon abeille qui vous permet de voler pendant un court laps de temps. Ce pouvoir est vulnérable à l'eau, donc restez loin de toute source d'eau. Continuez ensuite à monter en utilisant les fleurs et les nuages. Allez à droite, éviter l'ennemi vert pour prendre la médaille comète et reprenez votre montée. Utilisez les lianes pour atteindre une nouvelle zone et passez par le check point. 
 

Accrochez-vous à la barre orange et passez d'une barre à l'autre en évitant les ennemis noirs. Utilisez ensuite les balançoires et les lianes pour atteindre la nouvelle zone. Volez en évitant les plantes piquantes en suivant le trajet indiqué par les petites fleurs vertes qui s'ouvrent à votre passage. Utilisez ensuite les grosses fleurs et les nuages pour atteindre l'étoile. 
 
Etoile verte 1
Avec votre costume d'abeille, volez le plus haut possible après avoir rebondi sur une baie pour atteindre l'étoile haut perchée. 
Etoile verte 2
Après avoir utilisé le deuxième trapèze, vers la fin du niveau, élancez-vous vers la gauche pour prendre appui sur une plate-forme éloignée. De là, volez jusqu'à l'étoile grâce à votre costume d'abeille. 
Le mystère du saut mural
Recommencez le niveau et, au niveau de la balançoire, exécutez un grand saut à droite pour atteindre le mur. Si vous n'arrivez pas à l'atteindre, tournoyez pendant le vol pour y arriver. Utilisez ensuite le saut mural pour monter jusqu'à l'étoile et prenez-la. 
 
Citadelle sinistre de BowserFace à face avec Bowser
Eliminez le magicien et accrochez-vous à l'étoile crampon. Avancez sur le cylindre, évitez les boules de feu et utilisez les plates-formes pour atteindre l'autre bout. Allez vers le tremplin et utilisez la charge au sol pour sauter jusqu'au cylindre suivant. Passez sur les plates-formes pour atteindre l'anneau se trouvant dans le cristal. Détruisez-le et utilisez l'anneau pour atteindre une autre zone. 
 

Avancez et sautez sur les plates-formes vertes avant qu'elles ne tremblent et tournent. Eliminez l'ennemi qui se trouve sur la plateforme suivante et utilisez l'anneau. Evitez les barrières de flamme et sautez sur le bouton pour faire descendre la plateforme. Avancez vers les deux blocs de pierre vivants. Quand ils essayent de vous écraser, éloigner vous d'eux et passez sur eux quand ils sont plaqués au sol. Restez sur le deuxième quand il se lève pour atteindre et prendre la médaille comète. Continuez ensuite votre route et utilisez la charge au sol sur les météorites pour les lancer sur le verrou et ouvrir la porte.

Une fois dans la citadelle, évitez les cranes-fantômes et avancez sur la portion verte du sol pour ne pas tomber dans le vide. Montez ensuite sur la plateforme violette et évitez les barrières de feu. 
 

Éliminez le magicien et sautez par-dessus les lasers pour atteindre la zone verte. Avancez, grimpez au poteau situé à gauche et prenez le champignon de soin. Utilisez encore une fois les météorites pour ouvrir la porte. Vous allez ensuite combattre Bowser.

Evitez les météorites lancées par Bowser sur la petite planète où vous vous trouvez. Eloignez-vous ensuite de la zone d'impact de son coup de poing. Ce puissant coup de poing fait planer les météorites dans les airs. Montez alors sur l'une d'elles et utilisez la charge au sol pour l'expédier vers Bowser et lui faire mal. Après deux météorites bien placées, Bowser commence à cracher du feu. Evitez alors ses boules de feu jusqu'à ce qu'il recommence ses attaques normales. Exécutez les mêmes actions et lancez les météorites sur Bowser jusqu'à le battre et récupérer une étoile. 
Etoile verte 1
Lorsque vous arrivez au bout du tapis vert, juste avant les deux Thwomps, repérez l'étoile cachée derrière le rocher au milieu de la lave et faites un saut en longueur pour l'atteindre. 
Etoile verte 2
Laissez les deux premiers crânes dévorer le sol pour découvrir une étoile cachée sous le plancher. Lâchez-vous dessus avant que le sol ne se reforme. 
Comète farceuse : Le repère de lave (contre-la-montre)
Encore un parcours contre la montre. Vous devez traverser la citadelle de Bowser avant la fin du temps imparti. Utilisez les sauts en longueur et ne vous attardez pas trop devant les cranes fantômes pour ne pas perdre du temps. N'oubliez pas de ramasser tous les chronos qui se trouvent en chemin pour gagner les 10 secondes de chaque chrono. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
MSN
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 113
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 113
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:59 (2011)    Sujet du message: Super Mario Galaxy 2 Répondre en citant

MONDE 2 (1/5)Scierie sidéraleLe casse-tête en bois
Allez au centre des deux cubes et effectuez une charge au sol pour descendre sur la plateforme d'en bas. Eliminez les deux chenilles et appuyez sur les quatre Bumpers rouges. Récoltez toutes les notes qui apparaissent pour gagner trois champignons 1UP. Utilisez ensuite l'anneau central pour atteindre la plateforme suivante. 
 

Evitez les scies et allez sur la deuxième face de la plateforme. Sautez sur les plates-formes et effectuez des charges au sol pour les abaisser. Revenez à l'autre face de la plateforme et montez sur les plates-formes qui viennent d'apparaitre pour atteindre l'anneau et voler vers une autre zone.

Dans la nouvelle zone, avancez rapidement avant le découpage de la planche par les scies et sautez à gauche pour prendre la médaille comète. Revenez rapidement sur la planche principale pour ne pas tomber dans le vide. Continuez d'avancer et montez la dénivellation en prenant le champignon 1UP en chemin. Allez vers le bumper qui se trouve à gauche et appuyez dessus pour faire apparaitre un anneau. Dépêchez-vous de passer par cet anneau avant que le sol ne s'effondre.

Passez par le check point de la petite planète et utilisez l'anneau suivant. Vous atterrissez sur un casse tête géant pas très difficile à résoudre. Effectuez trois charges sur les trois pièces qui sont décalée pour remettre l'image du scarabée dans l'ordre. 
 

Vous allez ensuite devoir combattre un scarabée. Sautez alors sur son dos et exécutez des charges au sol jusqu'à l'élimination de cet ennemi. Vous recevez alors une étoile comme récompense. 
Etoile verte 1
L'étoile se trouve au dessus du bloc jaune, sur lequel vous devez monter à l'aide du tremplin. Vous devez vous décaler légèrement pour réussir à monter sur le bloc sans le détruire. Si vous êtes assez près du bloc, vous pourrez glisser contre lui et faire un rebond suivi d'une attaque tournoyante pour monter dessus. Une fois dessus, faites un salto suivi d'une attaque tournoyante pour attraper l'étoile. 
Etoile verte 2
A l'endroit où les scies découpent la planche en bois, foncez pour pouvoir prendre appui sur la planche verticale avant qu'elle ne s'affaisse. Faites un salto, suivi d'un rebond et d'une attaque tournoyante. 
Etoile verte 3
A l'endroit où les scies découpent les planches roses où évoluent quelques insectes, attendez que la dernière planche rose descende suffisamment pour vous retrouver juste en face de l'étoile. 
Escarmouche et Skaraboss
Avancez dans ce niveau comme précédemment en ramassant les pièces et arrêtez-vous dans la plateforme où se trouve le Luma. Passez alors par le tuyau vert pour ramasser le maximum de pièces. Le Luma en demande 70 donc n'en ratez aucune. Donnez ces 70 pièces au Luma pour le transformer en une nouvelle planète. Utilisez le nouvel anneau, passez par le check point et utilisez la fleur nuage pour atteindre le boss. 
 

Prenez la fleur nuage et créez un nuage pour rester au dessus du scarabée. Attendez qu'il passe en dessous de vous pour l'attaquer avec une charge au sol sur sa carapace. Le boss s'énervera et commencera à voler sur la plateforme. Sautez alors sur un ressort en utilisant une charge au sol et créez un nuage pour rester au dessus du boss. 
Utilisez une charge au sol contre ce dernier pour passer à la troisième et dernière partie du combat. Le boss balance des bombes au sol, évitez-les et prenez une fleur nuage. Utilisez comme d'habitude le ressort et les nuages pour passer au dessus du boss et attendez que ce dernier passe en dessous pour l'éliminer avec une charge au sol. Prenez ensuite votre étoile dument méritée. 
Comète farceuse : Pièces violette dans la pièce secrète
Ce défi est assez facile puisque vous devez récolter 10 pièces violettes se trouvant dans une seule salle. La seule difficulté réside dans l'apparition des clones chaotiques que vous devez éviter. Commencez alors la récolte des pièces en commençant par un coté en allant vers l'autre pour éviter les allers-retours et risquer de croiser les clones. 
 
Chutes abruptesLa course pimentée
Avancez jusqu'à l'oeuf de Yoshi et réveillez-le. Montez dessus, avancez sur la rampe et avalez le piment pour que votre monture passe le turbo. 
 

Passez par l'anneau et avancez vers la rampe suivante. Evitez les obstacles et les ennemis volants en chemin pour atteindre l'étoile qui se trouve à droite. Avancez sur les plates-formes suivantes et ne vous attardez pas sur celles en pierre puisqu'elles s'effondrent après un certain temps. Prenez alors le piment et foncez vers l'anneau.

Passez la première partie du parcours en évitant de foncer dans les poteaux. 
MONDE 2 (2/5)La course pimentée (suite)
Pour la deuxième partie, restez vigilant pour ne pas toucher les parois violettes en essayant de prendre la médaille comète. Prenez cette dernière et utilisez les marguerites pour atteindre la plateforme suivante. Planez avec Yoshi pour prendre cette étoile avant de toucher le sol. 
Etoile verte 1
Après avoir pris le premier piment rouge avec Yoshi, foncez vers le chemin de gauche et slalomez pour éviter les obstacles de manière à parvenir jusqu'au deuxième piment. Avalez-le et continuez tout droit jusqu'en haut de la structure pour trouver l'étoile près du pingouin. 
Etoile verte 2
Dans la dernière portion du niveau, avalez le piment rouge avec Yoshi et essayez de monter sur la partie violette, au dessus de la médaille comète. Lorsque vous êtes stable, planez jusqu'à l'étoile. 
Etoile verte 3
Dans la dernière portion du niveau, avalez le piment rouge avec Yoshi et suivez le parcours comme si vous vouliez la super étoile. Lorsque vous arrivez à la section bleue, élancez-vous dans le vide en allant vers le premier plan pour atteindre l'étoile suspendue dans les airs. 
La ruée vers les étoiles d'argent
Recommencez le parcours jusqu'à la plateforme qui précède la médaille comète. Donnez les 30 pièces au Goinfre Luma pour qu'il se transforme en une nouvelle planète. Vous devez alors ramasser les cinq étoiles d'argents qui se trouvent sur la planète et empêcher les grenouilles bleues de les prendre. Utilisez alors la langue de Yoshi pour repousser les grenouilles et pour ramasser les étoiles. Prenez ensuite l'étoile d'or qui se forme. 
 
Comète farceuse : Yoshi, le dino turbo (contre-la-montre)
A dos de Yoshi, vous devez refaire le premier niveau avant la fin des trois minutes concédées. Ignorez les pièces et ennemis et concentrez-vous sur le parcours qui est en partie endommagé. Si vous êtes à court de turbo avant d'atteindre l'étoile. Planez avec Yoshi pendant votre chute pour l'atteindre au lieu de tout refaire. 
Mine d'étoilesTatouboul déboule
Commencez par éliminer les trois ennemis pour libérer le champignon pierre. Prenez ce champignon pour se transformer en une boule de pierre et défoncez tout. Focalisez-vous sur le gros cristal violet pour libérer la médaille comète et prenez-la. 
 

Roulez ensuite vers le pont et foncez dessus pour le déployer. Roulez sur le tremplin pour atteindre une nouvelle planète. Eliminez tous les ennemis pour libérer l'anneau étoile et envolez-vous vers une autre planète. Evitez le gros chien qui patrouille et détruisez le cristal violet pour passer dans l'anneau. Passez par la boutique Luma ensuite envolez-vous vers le boss.

Ce colosse utilise la même arme que vous et se transforme en une boule de pierre. Evitez ses charges jusqu'à ce qu'il soit étourdi et profitez de ce moment pour l'attaquer en boule par derrière. Répétez cette action plusieurs fois en esquivant ses attaques pour anéantir ce boss et prendre l'étoile. 
Etoile verte 1
Avancez jusqu'au pont vertical sans le faire tomber ni prendre la transformation en pierre. Rebondissez entre les deux petites rembardes du pont pour monter le plus haut possible. Mieux vaut utiliser Luigi et faire des attaques tournoyantes à la fin de chaque saut. Lorsque vous êtes suffisamment haut, posez les pieds au sommet et faites un salto, puis une attaque tournoyante pour attraper l'étoile. 
Etoile verte 2
Après voir pris le costume de pierre et fait tomber le pont, arrêtez-vous devant la plate-forme avec les flèches rouges et jaunes. Tournez la caméra pour repérer l'étoile verte à l'extrémité de la plate-forme, dans le vide. 
Etoile verte 3
Dans la zone où vous devez éliminer tous les monstres, approchez-vous du costume de pierre et faites tourner la caméra derrière la barrière pour trouver cette étoile 
La chasse au Goomba
Ce niveau se débloque après avoir récolté la 47ème étoile. Refaites le parcours jusqu'à la planète avec le chien qui patrouille. Allez parler à Robby et acceptez sa mission. Transformez-vous en boule et allez détruire les menhirs pour trouver un Goomba. Faites-vous repérer par ce Gommba qui vous prendra en chasse. Evitez le chien et les boules de pierre et ramenez ce Goomba auprès de Robby pour gagner une étoile. 
 
Comète farceuse : La lune des Crustina (mêlée)
Vous devez éliminer les 30 crabes qui se trouvent sur la planète. Transformez-vous en boule de pierre et écraser les crabes en évitant pour l'instant les Hérissons marin en chemin. Les crabes ont tendance à aller vers les Hérissons. Alignez-vous maintenant sur les Hérissons et écraser tout sur votre chemin jusqu'à nettoyer la planète. 
 

MONDE 2 (3/5)Anse étoiléeL'énigme des cascades jumelles
Avancez et apprenez comment nager et comment utiliser une carapace verte. Passez à travers les bulles d'air pour prendre l'air et avancez sous l'eau dans la grotte. Prenez les pièces pour remplir vos réserves d'air et avancez à droite pour trouver une médaille comète planquée près d'un coquillage vert. 
 

Allez ensuite vers la tour de pierre et montez au sommet. Appuyez sur le bouton pour glacer toute la surface de l'eau. Allez vers les deux cascades parallèles et utilisez le saut mural pour atteindre le sommet. Détruisez alors le cristal qui emprisonne l'étoile et prenez-la. 
 
Etoile verte 1
Gelez le lac pour escalader les deux cascades en rebondissant dessus, puis sautez par dessus la barrière pour attraper l'étoile. 
L'exploration de la grotte inondée
Patinez sur la glace et sautez à droite vers le tuyau vert. Entrez dans ce tuyau pour atteindre une nouvelle zone. Détruisez les blocs qui se trouvent en dessous de vous avec une charge au sol pour tomber dans l'eau. Avancez à droit et sautez par-dessus les boules d'eau. Utilisez ensuite le saut mural pour monter, allez à droite et passez par le check point. Plongez ensuite dans l'eau et suivez le chemin en évitant les plantes. Laissez-vous emporter par le courant qui vous mène vers un levier. Actionnez-le pour ouvrir un passage et dirigez-vous vers ce dernier. Avancez en évitant le deux ennemis qui jaillissent du mur et essayent de vous mordre. Entrez ensuite dans le tuyau vert pour atteindre une nouvelle zone. 
 

Passez par le check point et sautez dans la zone aquatique. Suivez le chemin sans sortir de la zone suspendue en apesanteur. Prenez votre souffle sur la plateforme où se trouve une flèche indiquant le chemin vers le haut. Revenez à la zone aquatique et avancez en évitant les obstacles. Passez ensuite sur la plateforme et sautez dans la zone aquatique mouvante. Sautez ensuite pour prendre la clé pour libérer l'étoile. Entrez dans le tuyau vert pour utiliser l'anneau étoile et atteindre une nouvelle zone. 
 

Passez par le vaisseau de Toad ensuite sur une nouvelle planète. Utilisez le foret et allez vers la bande de terre et creusez au centre pour atteindre l'autre coté de la planète. Eliminez les ennemis avec des charges au sol pour prendre la clé et libérer l'étoile. Allez ensuite vers la petite zone de terre et creusez pour inonder la zone et pouvoir atteindre l'étoile. 
 
Etoile verte 2
Lorsque vous êtes dans le tube d'eau flottant dans l'espace, regardez bien sur la droite pour repérer l'étoile et lâchez-vous dessus lorsque vous êtes suffisamment haut. 
Etoile verte 3
Un tout petit plus loin, près de la clef, sortez de l'eau pour poser le pied sur le sol et faites un saut en longueur vers la gauche suivi d'une attaque tournoyante pour atteindre l'étoile. 
A la poursuite du lapin stellaire
Refaites le même parcours que dans l'énigme des cascades jumelles mais ne gelez pas la zone. Ramassez 20 pièces et donnez-les au goinfre Luma pour qu'il se transforme en une nouvelle planète. Vous devez attraper le lapin stellaire. Pour le faire, commencez par appuyer sur le bouton pour glacer la surface de l'eau. Patinez alors pour être plus rapide et tournoyez lorsque vous êtes proche du lapin pour parvenir à l'attraper et gagner par la même occasion une étoile. 
Araplane tropicalAraplane prend son envol
Accrochez-vous à l'oiseau et apprenez à le contrôler. Evitez de toucher le décor et ramassez les pièces en chemin pour récupérer des points de santé. Utilisez ensuite les piques pour passer par les cinq portails pour libérer la médaille comète qui se trouve juste avant l'arrivée. Vous obtenez alors une étoile comme récompense. 
Etoile verte 1
Restez le plus près possible de l'eau et piquez du nez pour attraper l'étoile qui se trouve dans le petit tunnel. 
Etoile verte 2
A l'embranchement, empruntez le passage de droite et passez au dessus de la montagne située juste avant l'anneau de fin de niveau pour saisir l'étoile. 
A vos marques...prêts ? Planez !
Cette course se débloque après avoir récolté la 38ème étoile. Partez et évitez les obstacles et le décor. Seul Jacoco vous tiendra tête et vous pouvez le dépasser en faisant des piques à l'approche de l'arrivée. Evitez toutefois d'abuser du pique sinon vous allez vous retrouver en bas de l'anneau d'arrivée. Négociez bien vos virages et vous arriverez avant Jacoco pour glaner l'étoile. 
MONDE 2 (4/5)Printemps éternelAbeilles et merveilles
Avancez à droite et utilisez le saut mural pour atteindre la dénivellation. Utilisez la balançoire pour sauter à droite. Continuez de monter jusqu'au champignon abeille qui vous permet de voler pendant un court laps de temps. Ce pouvoir est vulnérable à l'eau, donc restez loin de toute source d'eau. Continuez ensuite à monter en utilisant les fleurs et les nuages. Allez à droite, éviter l'ennemi vert pour prendre la médaille comète et reprenez votre montée. Utilisez les lianes pour atteindre une nouvelle zone et passez par le check point. 
 

Accrochez-vous à la barre orange et passez d'une barre à l'autre en évitant les ennemis noirs. Utilisez ensuite les balançoires et les lianes pour atteindre la nouvelle zone. Volez en évitant les plantes piquantes en suivant le trajet indiqué par les petites fleurs vertes qui s'ouvrent à votre passage. Utilisez ensuite les grosses fleurs et les nuages pour atteindre l'étoile. 
 
Etoile verte 1
Avec votre costume d'abeille, volez le plus haut possible après avoir rebondi sur une baie pour atteindre l'étoile haut perchée. 
Etoile verte 2
Après avoir utilisé le deuxième trapèze, vers la fin du niveau, élancez-vous vers la gauche pour prendre appui sur une plate-forme éloignée. De là, volez jusqu'à l'étoile grâce à votre costume d'abeille. 
Le mystère du saut mural
Recommencez le niveau et, au niveau de la balançoire, exécutez un grand saut à droite pour atteindre le mur. Si vous n'arrivez pas à l'atteindre, tournoyez pendant le vol pour y arriver. Utilisez ensuite le saut mural pour monter jusqu'à l'étoile et prenez-la. 
 

Citadelle sinistre de BowserFace à face avec Bowser
Eliminez le magicien et accrochez-vous à l'étoile crampon. Avancez sur le cylindre, évitez les boules de feu et utilisez les plates-formes pour atteindre l'autre bout. Allez vers le tremplin et utilisez la charge au sol pour sauter jusqu'au cylindre suivant. Passez sur les plates-formes pour atteindre l'anneau se trouvant dans le cristal. Détruisez-le et utilisez l'anneau pour atteindre une autre zone. 
 

Avancez et sautez sur les plates-formes vertes avant qu'elles ne tremblent et tournent. Eliminez l'ennemi qui se trouve sur la plateforme suivante et utilisez l'anneau. Evitez les barrières de flamme et sautez sur le bouton pour faire descendre la plateforme. Avancez vers les deux blocs de pierre vivants. Quand ils essayent de vous écraser, éloigner vous d'eux et passez sur eux quand ils sont plaqués au sol. Restez sur le deuxième quand il se lève pour atteindre et prendre la médaille comète. Continuez ensuite votre route et utilisez la charge au sol sur les météorites pour les lancer sur le verrou et ouvrir la porte.

Une fois dans la citadelle, évitez les cranes-fantômes et avancez sur la portion verte du sol pour ne pas tomber dans le vide. Montez ensuite sur la plateforme violette et évitez les barrières de feu. 
 

Éliminez le magicien et sautez par-dessus les lasers pour atteindre la zone verte. Avancez, grimpez au poteau situé à gauche et prenez le champignon de soin. Utilisez encore une fois les météorites pour ouvrir la porte. Vous allez ensuite combattre Bowser.

Evitez les météorites lancées par Bowser sur la petite planète où vous vous trouvez. Eloignez-vous ensuite de la zone d'impact de son coup de poing. Ce puissant coup de poing fait planer les météorites dans les airs. Montez alors sur l'une d'elles et utilisez la charge au sol pour l'expédier vers Bowser et lui faire mal. Après deux météorites bien placées, Bowser commence à cracher du feu. Evitez alors ses boules de feu jusqu'à ce qu'il recommence ses attaques normales. Exécutez les mêmes actions et lancez les météorites sur Bowser jusqu'à le battre et récupérer une étoile. 
Etoile verte 1
Lorsque vous arrivez au bout du tapis vert, juste avant les deux Thwomps, repérez l'étoile cachée derrière le rocher au milieu de la lave et faites un saut en longueur pour l'atteindre. 
Etoile verte 2
Laissez les deux premiers crânes dévorer le sol pour découvrir une étoile cachée sous le plancher. Lâchez-vous dessus avant que le sol ne se reforme. 
Comète farceuse : Le repère de lave (contre-la-montre)
Encore un parcours contre la montre. Vous devez traverser la citadelle de Bowser avant la fin du temps imparti. Utilisez les sauts en longueur et ne vous attardez pas trop devant les cranes fantômes pour ne pas perdre du temps. N'oubliez pas de ramasser tous les chronos qui se trouvent en chemin pour gagner les 10 secondes de chaque chrono. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
MSN
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 113
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 113
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:14 (2011)    Sujet du message: Super Mario Galaxy 2 Répondre en citant

MONDE 3 (1/4)Tronc sans finUne ascension gonflée
Eloignez-vous du tronc d'arbre et allez à la face inférieure de la plateforme à la recherche de Yoshi. Montez sur son dos et détruisez tout sur votre chemin pour récupérer des pièces et un champignon 1UP. Eliminez les araignées et allez près du tronc d'arbre. 
 

 
 
Avalez le fruit bleu appelé baie-ballon pour remplir Yoshi d'air ce qui le fait s'envoler. Localisez les autres fruits sui se trouvent sur les plates-formes pour monter jusqu'au sommet et prendre le champignon de soin. Descendez ensuite vers l'anneau qui se trouve sur la plateforme de droite.

Dans la nouvelle zone, allez à droite et laissez-vous tomber à droite du fruit bleu. Prenez le champignon 1UP et laissez-vous tomber à gauche pour revenir au point de départ. Montez à droite et utilisez cette fois le baie-ballon. Montez, dirigez-vous à gauche jusqu'au tuyau et entrez par ce dernier. Lancez les trois dés et récupérez les gains ensuite sortez. Utilisez les plates-formes mouvantes pour atteindre le coté droit. Utilisez ensuite le baie-ballon pour atteindre la médaille comète qui se trouve en haut. 
 

 
 
Utilisez le baie-ballon à nouveau pour monter sur le chemin de droite. Atterrissez sur l'herbe pour voir des fragments d'étoile. Vous devez récupérer les cinq fragments de l'étoile pour la reconstituer. Laissez-vous tomber et pédalez dans les airs pour planer un peu et récupérer les premières pièces. Utilisez ensuite les fruits bleus pour voler et récupérer les autres fragments et ainsi reconstituer l'étoile anneau. Utilisez enfin un baie-ballon pour atteindre l'étoile anneau et être catapulté dans une autre zone. 
 
Laissez-vous tomber à droite et montez les dénivellations, à gauche. Utilisez les baie-ballons pour monter. Evitez les plantes et les ennemis en chemin pour atteindre la super étoile. 
 
Etoile verte 1
Gonflez Yoshi à l'aide d'un fruit bleu pour aller le plus haut possible dans l'arbre. Au dernier moment, éjectez-vous de votre monture pour attraper l'étoile. 
 
Etoile verte 2
Dans la portion en forme de cylindre, lâchez-vous pour en faire le tour et, juste après le trou, planez vers la gauche jusqu'à l'étoile. 
 
Glissade sylvestre
Utilisez les balançoires pour monter et atteindre l'étoile anneau. Allez à la zone suivante et passez par le check point. Allez ensuite vers la rampe et glissez en évitant les ennemis et les obstacles en chemin. Ramassez les pièces et les différents champignons en chemin et évitez de tomber dans le vide. 
 
Une fois arrivé à la fin du parcours, passez derrière le grand arbre et prenez le champignon 1UP. Revenez ensuite vers le bonhomme en bois en forme de triangle et parlez-lui pour qu'il vous donne la super étoile. 
 
Etoile verte 3
Durant le parcours de glissade, attendez d'arriver à l'endroit où passent les chenilles enragées et positionnez-vous en face de l'étoile pour la saisir en plein saut, au moment de passer vers le tronc suivant. 
 
Comète farceuse : Cueillette de pièce violette
Vous évoluez dans le niveau Glissade sylvestre et vous devez ramasser 100 pièces violettes éparpillées dans ce niveau. Ne ratez pas les pièces du début du chemin et évitez les obstacles pendant votre glissades. Suivez la trajectoire des pièces et restez bien aligné pour ne pas les rater. 
 
Moulin à nuagesNuages au vent
Avancez et prenez le champignon nuage qui se trouve devant vous. Utilisez alors les nuages pour avancer et prenez le champignon de soin qui se trouve à droite sur votre chemin. Créez ensuite un nuage près du courant d'air et laissez vous emporter jusqu'à la plateforme suivante. 
 

 
 
Sautez sur les tambours et sur la cymbale pour atteindre l'anneau. Utilisez encore une fois les nuages pour atteindre la plateforme située en bas. Sautez sur les tremplins et créez un nuage en vol pour être transporté jusqu'à l'anneau.

Passez par le check point et utilisez encore une fois les nuages pour avancer. Une fois arrivé près des deux murs parallèles, utilisez le saut mural pour monter au sommet. Pour prendre la médaille comète, vous devez utiliser un nuage pour vous élever entre les deux murs avant qu'ils ne se rejoignent et prendre la médaille qui se trouve dans la fente de droite. Revenez ensuite en bas et créez des nuages pour atterrir au sommet du mur droit. Utilisez ensuite les nuages et sautez rapidement vers l'étoile avant que le vent ne vous éloigne d'elle. 
 
Etoile verte 1
Passez en vue subjective pour repérer l'étoile perchée dans le ciel, au dessus du buisson taillé en dinosaure. Prenez le costume de nuage et créez des plates-formes pour l'atteindre. 
 
Etoile verte 2
N'utilisez qu'un nuage pour arriver jusqu'à la grande cymbale et utilisez les deux derniers pour atteindre l'étoile avec des sauts en longueur. 
 
MONDE 3 (2/4)Moulin à nuages (suite)Etoile verte 3
Allez jusqu'au bout du niveau, mais au lieu de prendre la super étoile, créez des plates-formes nuageuses sur la droite du moulin pour atteindre l'étoile verte en hauteur. 
 
La nuée d'étoile d'argent
Recommencez le niveau en ramassant le maximum de pièces et donnez 30 pièces au Goinfre Luma. Allez alors sur la nouvelle planète. Vous devez ramasser les étoiles d'argent en sautant sur les nuages. Des clones chaotiques vont apparaitre à chaque étoile prise, évitez qu'ils vous touchent et créez des nuages pour atteindre les étoiles situées sur les plates-formes isolées. 
 

 
 
Comète farceuse : Chaos dans les nuages
Ce défi est assez facile puisque vous n'avez que les clones chaotiques comme difficulté. Avancez en sautant sur les plates-formes et ne restez pas immobile pour ne pas être rejoint par les clones. Détruisez enfin rapidement le cristal qui emprisonne l'étoile et prenez-la avant l'arrivée de la cavalerie. 
 
Allée hantéeUn fruit dans la nuit
Avancez sur le tapis roulant en évitant les fantômes jusqu'à atteindre l'anneau. Restez à droite et attendez l'apparition du chemin vert. Avancez alors rapidement tout en évitant de toucher les fantômes. S'ils sont trop proches de vous, tournoyez pour les faire disparaitre pour un court laps de temps. 
 

 
 
Passez par le check point et avancez de la même manière sur le chemin vert. Avant d'entrer dans le tuyau, avancez sur le chemin vert suivant pour prendre la médaille comète et revenez à la plateforme. Entrez dans le tuyau pour rejoindre une nouvelle zone. 
 

 
 
Réveillez Yoshi et mangez la poire-lumière qui dévoilera le chemin devant vous. Avancez alors jusqu'à la porte et allez en bas de l'écran pour trouver la clé de cette porte. Avancez à droite pour prendre le champignon 1UP et suivez le chemin de gauche pour continuer votre progression. Mangez les poires qui se trouvent sur votre route et enfin utilisez les marguerites pour atteindre l'étoile. 
 

 
 
Etoile verte 1
Avancez jusqu'au socle de téléportation bleu et regardez sur le bord pour trouver l'étoile en contrebas. 
 
Etoile verte 2
L'étoile se trouve juste au dessus de la zone où circule le chemin sinueux qui disparaît lorsqu'il arrive au bord de l'écran. Vous devez faire un triple saut pour l'atteindre en calculant votre timing pour ne pas tomber dans le vide. 
 
Le chemin de nulle part
Avancez dans le même parcours que précédemment jusqu'à la pancarte indiquant la présence des Boo. Courez alors pour fuir ces Boo et passez dans l'anneau. Rejoignez ensuite le check point pour faire face aux cranes-fantômes qui dévorent le chemin. 
 

 
 
Avancez dans leur sillage ou sautez sur les cranes pour les utiliser comme tremplin. Passez sur le deuxième tapis roulant en évitant les cranes. Sautez ensuite rapidement sur les plates-formes jusqu'à atteindre l'étoile avant que les Boo ne vous rattrapent. 
 
Etoile verte 3
Au moment précis où vous vous faites courser par le Boo géant, montez rapidement sur les plates-formes rouges et vertes et faites un salto suivi d'une attaque tournoyante pour atteindre l'étoile. 
 
Comète farceuse : Chaos dans l'au-delà
Encore un parcours à rejouer avec les clones chaotique aux trousses. Passez rapidement dans le sillage des cranes fantômes sans perdre trop de temps. Evitez les Boo en chemin et sautez rapidement sur les plates-formes mouvantes. Continuez et sautez sur les plates-formes vertes avant qu'elles ne disparaissent et rejoignez l'étoile. 
 

 
 

Station du flocon de braiseLa statue de glace du lac de lave
Prenez la fleur de feu et éliminer toutes les statues de neige pour faire apparaitre l'anneau et utilisez-le pour rejoindre une autre zone. Utilisez le pouvoir du feu contre vos ennemis et contre la statue de neige de Bowser pour ouvrir un passage. Glissez sur le toboggan pour atteindre une nouvelle zone. Utilisez les boules de feu pour détruire les blocs de glace et prenez la médaille comète qui se trouve en bas. Montez ensuite sur les blocs de pierre et entrez dans le tuyau vert. 
 

 
 
Dans la nouvelle zone, poussez les boules de neige sur la lave pour créer des chemins reliant les plates-formes jusqu'à atteindre la fleur de feu. Revenez alors vers la grande statue de Bowser et détruisez-la avec vos boules de feu pour libérer l'étoile. 
 
Etoile verte 1
Faites un saut sur le côté droit du toboggan pour attraper l'étoile verte. 
 
Etoile verte 2
Dans la zone où se trouve la statue gelée de Bowser, faites rouler une boule de neige ver la fleur de feu, puisfaites un saut en longueur vers le premier plan pour attraper l'étoile. 
 
MONDE 3 (3/4)Station du flocon de braise (suite)En froid avec Sorbetti
Au début du niveau, prenez le champignon de pierre et détruisez tout sur votre chemin pour faire apparaitre l'anneau. Dans la zone suivante détruisez les statues des Goombas, les cristaux et les arbres enneigés pour trouver les cinq fragments de l'anneau. Utilisez ce dernier pour s'envoler vers une autre zone. 
 

 
 
Avancez dans le brouillard en évitant les ennemis et glissez dans le toboggan pour rejoindre le check point et la boutique Luma. Utilisez ensuite les anneaux pour rejoindre le boss.

Eloignez-vous de Sorbetti quand il roule vers vous. Calculez ensuite sa trajectoire pour se retrouver face à son nez rouge. Attaquez alors son nez pour lui faire mal. Sorbetti, énervé, accélère le rythme et vous devez alors être plus vigilant à ne pas se retrouver dans le chemin du boss. Attaquez encore deux fois son nez pour le battre et prendre l'étoile. 
 
Etoile verte 3
Trouvez le petit lapin dans la zone embrumée, montez sur la planche et sautez en contrebas pour trouver une cachette secrète contenant plusieurs 1up et une étoile verte. 
 
Les Pataverts aux sports d'hiver (défi)
Recommencez le niveau de la statue de glace du lac de lave. Dans la grande zone des statues, allez devant la grande, celle de Bowser et enflammez l'arbre enneigé qui se trouve devant la statue pour dévoiler un tuyau vert. Entrez dans le tuyau pour trouver Billy Banane avec un autre défi. Patinez sur la glace et frappez les patates vertes et dorées pour égaler ou dépasser son record. Evitez les patates piquantes et essayez de faire des trajectoires linéaires sans faire trop de demi-tours. Serrez vos virages pour ne pas perdre de temps. Ne ratez surtout pas les patates dorées qui offrent plus de point. Une fois le défi réussi, prenez l'étoile comme récompense. 
 
Atelier mabouleUne lutte de territoire
Montez sur la boule qui renferme l'étoile et suivez les indications pour apprendre à vous déplacer sur cette boule. Sautez ensuite vers le trou qui vous catapulte sur une autre planète. Avancez vers la zone verte de la planète pour prendre la clé. Allez ensuite à la zone rouge et placez-vous dans le trou pour être propulsé dans une nouvelle zone. 
 

 
 
Sautez sur la plateforme bleue et avancez lentement quand les plates-formes apparaissent. Tournez à gauche ensuite avancez jusqu'à l'ascenseur. Une fois en haut, marchez sur les dalles bleues pour les rendre jaune et déployer le pont. Traversez ce pont pour être catapulté vers une autre plateforme.

Avancez rapidement et prenez la médaille comète avant que les scies ne coupent la plateforme qui se trouve sous la médaille qui devient alors imprenable. 
 

 
 
Continuez votre chemin jusqu'à la plateforme avec le chien dessus. Poussez-le avec votre boule pour le faire tomber de la plateforme sans toutefois perdre l'équilibre et vous retrouver dans les airs à votre tour. Une fois débarrassé du chien, avancez sur la dernière plateforme, montez sur le poteau et prenez l'étoile. 
 
Etoile verte 1
Faites rouler la boule jusqu'à l'ascenseur où se trouvent les Goombas. Collez-vous contre le côté gauche et lâchez-vous sur l'étoile. 
 
Etoile verte 2
Roulez jusqu'à la grande plate-forme avec les dalles jaunes et vertes. Faites un saut dans le coin supérieur gauche pour attraper l'étoile dans le vide. 
 
Comète farceuse : L'art de la boule étoilée (contre-la-montre)
Montez sur la boule et avancez jusqu'au trou. Vous devez refaire le niveau précédent avant la fin du temps imparti. Avancez vers la zone bleue de la planète et prenez la clé. 
 

 
 
Continuez ensuite votre chemin en ignorant la récolte des pièces et des champignons. Utilisez les sauts pour éviter de tomber et pour vous repositionner. Une fois devant le Whomp à faire tomber, poussez-le sans relâche sans rebondir loin de lui et aussi sans tomber avec lui en insistant dans la poussée. Allez ensuite tranquillement vers l'étoile et prenez-la. 
 
Bloc tac-ticLe rythme des blocs
Avancez sur la plateforme et observez le mouvement des blocs qui se déploient et disparaissent avec le rythme de la musique. Ceci peut vous aider à déterminer le temps du déploiement d'un bloc en suivant la musique. Les blocs clignotent avant de se replier, hâtez-vous à ce moment pour changer de plateforme. Avancez alors en passant sur les blocs et prenez la médaille comète qui se trouve sur les jaunes. Continuez votre chemin jusqu'à atteindre une pyramide de blocs.

Vous devez ramasser les étoiles d'argent éparpillées sur les blocs. Restez calme et prenez votre temps avant de changer de plateforme pour ne pas finir dans le vide. Une fois vous avez les cinq étoiles d'argent, montez au sommet pour prendre celle en or. 
 

 
 

MONDE 3 (4/4)Bloc tac-tic (suite)Etoile verte 1
Placez-vous sur les dalles mauves qui sont stables pour atteindre l'étoile à l'aide d'un salto suivi d'une attaque tournoyante. 
 
Etoile verte 2
Dans la dernière section, calculez votre timing pour faire un triple saut sur les blocs verts et jaunes de manière à atteindre l'étoile verte située sur la droite en hauteur. 
 
Comète farceuse : Le rythme des blocs (vitesse supérieure)
Le niveau est le même seul le rythme des blocs est plus élevé. Vous devez donc bien calculer vos sauts pour ne pas vous retrouver dans le vide. Détruisez les cristaux en chemin pour réveiller Yoshi qui vous sera très utile dans cet environnement. Utilisez alors sa faculté à planer pour éviter de tomber. Ramassez les étoiles d'argent éparpillées pour reconstituer l'étoile d'or et prenez cette dernière. 
 
Base interstellaire de Bowser jrUn robot trop marteau
Avancez, montez sur le dos de Yoshi et utilisez les boules de canon pour détruire la sphère qui bloque le chemin. 
 

 
 
Passez sur les plates-formes jaunes et actionnez le levier pour faire bouger la grande plateforme jaune. Avec Yoshi, repoussez les balles vers leur sexpéditeurs pour les exploser. Détruisez la sphère qui bloque votre chemin et passez par l'anneau.

Avancez en évitant les balles et utilisez les marguerites qui se trouvent à gauche pour atteindre la plateforme suivante. Avalez une balle avec Yoshi et explosez la vitre derrière laquelle se trouve le levier. Actionnez ensuite ce levier et installez-vous sur la plateforme. Sautez dans les deux bateaux et prenez la médaille comète qui se trouve sur le deuxième. Détruisez une autre sphère avec une balle et avancez jusqu'à l'anneau. Utilisez cet anneau pour retrouver Bowser Jr. et son robot. 
 

 
 
Vous devez avaler les projectiles du boss avec Yoshi ensuite les balancer sur les deux parties bleues situées sur le torse du boss. Une fois ces deux parties détruites, avalez une balle, passez par l'anneau pour vous retrouver derrière le boss. Evitez le rayon laser en sautant et lancez votre projectile sur la grosse partie bleue qui se trouve sur le dos du robot. Répétez cette action jusqu'à la détruire. 
 
Vous devez maintenant attaquer le cockpit quand le robot se penche pour vous attaquer. Evitez en même temps les rayons laser en sautant et en planant quelques instants dans les airs. Une fois le robot détruit, prenez l'étoile laissée par Bowser Jr. 
 
Etoile verte 1
Lorsque vous êtes sur la plate-forme mobile jaune et blanche, avalez les boulets de canon avec Yoshi pour les retourner contre les ennemis qui vous les envoient. En détruisant celui qui se trouve à droite, juste avant la sphère de verre, vous ferez apparaître l'étoile qui sera alors à portée de main. 
 
Etoile verte 2
Avancez le plus loin possible sur le mât de droite du deuxième bateau volant et sautez pour attraper l'étoile. 
 
Comète farceuse : Un robot trop marteau (une seule chance)
Vous devez combattre le boss avec un seul point de vie. Ce boss n'est pas trop dangereux et sa lenteur rend ses tirs et coups très évitables. Maintenez alors la même tactique que précédemment et évitez surtout les rayons laser qui ont tendance à vous toucher plus que les balles. 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 

~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
MSN
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 113
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 113
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:25 (2011)    Sujet du message: Super Mario Galaxy 2 Répondre en citant

MONDE 4 (1/4)Monde des titansUne galaxie XXL
Dans cette planète tout est surdimensionné. Avancez alors en évitant le Goomba géant et utilisez le saut en longueur pour ramasser la médaille comète qui se trouve suspendue à droite. 
 

Allez vers la grosse pièce et utilisez-la pour effectuer un saut mural pour atteindre le sommet. Sautez sur les tuyaux à gauche en évitant la plante gigantesque. Effectuez un saut en longueur pour traverser le gouffre et prendre en même temps le champignon 1UP. Utilisez ensuite le saut en longueur pour passer sous le pilon et restez dans la petite zone entre les deux pilons. Utilisez le saut mural pour atteindre le champignon 1UP qui se trouve sur le deuxième pilon. Passez ensuite par le check point et utilisez l'étoile anneau. 
 

Sur la planète suivante utilisez le foret pour creuser et attaquer les ennemis par en dessous. Eliminez les trois Koopa pour faire apparaitre un nouvel anneau. Rejoignez la nouvelle zone et passez d'une plateforme à une autre en éliminant les Goomba géants en chemin. Sautez sur les tuyaux en évitant les plantes. Passez sur les plates-formes jaunes avant qu'elles ne disparaissent et utilisez l'anneau qui se trouve au fond du chemin. Utilisez l'anneau qui se trouve sur la planète verte pour atteindre une nouvelle zone. 
 

Utilisez le saut en longueur pour prendre le champignon 1UP suspendu. Evitez ensuite les chenilles en avançant. Utilisez encore une fois le saut en longueur pour atteindre le poteau. Montez au sommet et prenez l'étoile. 
Etoile verte 1
Au début du niveau, l'étoile verte se trouve à droite du gros bloc jaune, au dessus du Goombas géant. Pour l'atteindre, vous devez faire un triple saut de la gauche vers la droite. 
Etoile verte 2
Laissez-vous glisser dans la faille qui se trouve près du checkpoint et faites une attaque tournoyante au dernier moment pour attraper l'étoile. 
Etoile verte 3
Allez jusqu'à la petite planète sur laquelle tournent les trois Koopas géants. Ne prenez pas le foret (ou faites-vous toucher pour le perdre si jamais vous l'avez pris) et sautez sur la carapace d'un Koopa pour atteindre l'étoile verte en plein saut. 
La bonne étoile du jardinier
Avancez dans le niveau jusqu'à atteindre l'anneau qui vous mène sur la petite planète verte. Ignorez cette fois l'anneau présent sur l'étoile et faites un peu de jardinage. Marchez sur toute la surface de cette petite planète pour faire pousser des fleurs et enfin une tige qui vous conduit jusqu'à l'étoile. 
 
Comète farceuse : Un parcours colossal (contre-la-montre)
Un contre la montre dans la galaxie XXL. Utilisez fréquemment les sauts en longueur pour passer les gouffres et les obstacles pour gagner du temps. Ne perdez pas de temps à éliminer les ennemis et foncez tout droit vers l'étoile. 
Monde à l'enversDes hauts et des bas dans la ville
Descendez vers la grille circulaire qui se trouve à gauche. Effectuez une charge au sol pour faire tourner cette grille et finir de l'autre coté de la planète avec la tête en bas. Allez vers la grille de droite et tournez-la pour éliminer l'ennemi qui se trouve de l'autre coté de la planète. Restez ensuite la tête en bas et allez à la dernière grille à droite. Passez de l'autre coté et allez vers la grille qui se trouve au centre. Avancez dans cette pièce et prenez la médaille comète. Revenez de l'autre coté et allez à la grille située à droite. Passez de l'autre coté et laissez-vous tomber dans le trou. 
Avant d'utiliser l'anneau, allez au coin haut droit du toit et sautez en bas. Détruisez la caisse et prenez le champignon 1UP. Actionnez le levier pour faire bouger le mur et descendez dans le trou pour revenir à l'anneau. Utilisez-le pour atteindre une nouvelle zone.

Attendez que le chien passe pour tourner la grille. Avancez vers la grille suivante, attendez le passage de l'autre chien et tournez-la. Avancez vers le trou où tombent les chiens et prenez le champignon de soin. Remontez, allez à droite et utilisez une autre grille puis évitez les deux chiens et passez par l'anneau vers une autre planète. 
 

Utilisez la première grille pour éliminer l'ennemi et la deuxième pour avancer. Sautez sur les plates-formes mouvantes et changez de sens selon les obstacles pour atteindre la plateforme. Eliminez les ennemis et utilisez l'anneau pour atteindre le vaisseau de la brigade Toad. Faites vos achats chez Luma et allez combattre le boss. 
 

Pendant que le boss est endormi, utilisez la grille pour passer en dessous de lui sur l'autre face de la planète et attaquez-le par en dessous en utilisant la grille située sous son ventre. Une fois réveillé, le boss vous pourchasse sur les deux faces de la planète. 
Vous devez le contraindre à passer sur une grille pour passer rapidement de l'autre coté de la planète et attaquer son ventre par en dessous. Evitez ses boules de feu qui bloquent quelques grilles et continuez à utiliser la même tactique pour en finir avec lui et predre enfin l'étoile. 
Etoile verte 1
Lorsque vous atteignez le sommet de la première structure, n'empruntez pas l'étoile qui vous projetterait vers la suite du niveau. Marchez le long de la bordure bleue et sautez directement sur l'étoile. 
Etoile verte 2
Lorsque vous sortez à l'endroit où circulent les Chomp, rebondissez entre les murs des deux maisons pour atteindre le toit. Comme les murs sont assez éloignés, n'hésitez pas à prendre Luigi et à terminer vos sauts par des attaques tournoyantes pour gagner de la distance. Marchez ensuite le long du toit pour attraper l'étoile. 
Etoile verte 3
Dans la partie où vous avez la tête en bas, juste avant d'aller vers le boss, après le checkpoint, regardez de l'autre côté de la barrière pour apercevoir une étoile en hauteur. Vous devez sauter vers la droite de manière à ce que les flèches vous poussent directement sur l'étoile. 
Ville et foret
Dans cette planète les forets ont remplacé les grilles. Utilisez le foret pour creuser à droite. Évitez les ennemis et continuez à creuser toujours à droite jusqu'à atteindre le trou qui mène vers le toit. Repérez alors l'anneau situé en bas à droite et sautez vers ce dernier. Avant d'utiliser l'anneau, creusez pour prendre le champignon 1UP. Revenez à l'anneau et utilisez-le. 
 

Dans la nouvelle zone, utilisez le foret pour creuser entre les deux plates-formes. Creusez ensuite dans le coin gauche de la plateforme. Perforez ensuite la plateforme qui se trouve à gauche du foret pour vous retrouver à coté du tuyau. Entrez dans ce tuyau pour atteindre une zone multi gravitationnelle ou la gravité change après un laps de temps régulier.

Ramassez le foret, localisez les cinq étoiles d'argent et creusez selon la gravité de la pièce. Ramassez l'étoile d'or qui se formera au centre de cette zone. Utilisez votre foret pour l'atteindre et prenez-la. 
 

 
Comète farceuse : Pièces violettes dans les chambrettes
Vous devez récolter les pièces violettes qui se trouvent dans les pièces du dernier niveau où vous aviez récolté les cinq étoiles d'argent. La technique est la même pour récolter les pièces violettes. Vous devez vous placer avant le changement de la gravité pour atteindre les pièces violette. Prenez l'étoile qui apparait au centre. 
Mont MielleuxEtoiles d'argent au royaume des abeilles
Transformez-vous en abeille à l'aide du champignon à duvet et volez de plates-formes en plates-formes en prenant appui sur les parois collantes. N'oubliez que vous perdez votre costume d'abeille à chaque fois que vous touchez l'eau ou que vous encaissez des dégâts. Une fois sur les nuages, agrippez-vous sur la tige pour planer en direction de l'abeille géante. Vous devez trouver 5 étoiles d'argent. Il y en a deux au niveau inférieur, deux au niveau intermédiaire, et une derrière la grande abeille. N'oubliez pas la médaille comète qui se trouve dans la fissure du mur. 
Etoile verte 1
Lorsque vous êtes accroché sur la fleur et que vous planez en direction de la dernière zone, foncez sur le ballon rouge pour trouver une étoile verte juste derrière. 
Etoile verte 2
Sous forme d'abeille, escaladez le ventre de l'abeille géante et sautez en direction du premier plan pour attraper l'étoile verte. 
Une poulbarmée chez les abeilles
Le singe vous lance un défi qui consiste à totaliser au moins 10 000 points en deux minutes. Pour cela, vous devez sauter sur la tête des ennemis en rebondissant directement de l'un à l'autre sans toucher le sol. Vous y arriverez sans problème si vous faire des attaques tournoyantes pendant vos sauts. Les pièces vous rapportent chacune 100 points et c'est au niveau supérieur que vous trouverez le plus d'ennemis. 
Plage astraleEtoiles d'argent et sable blanc
Vous devez rassembler les cinq étoiles d'argent éparpillées dans cette galaxie. Sautez dans l'eau et nagez jusqu'à l'anneau qui vous transporte sur une autre planète. Réveillez Yoshi et montez sur son dos. Allez en bas et attrapez un Hériss, remontez et lancez-le contre la vitre pour prendre l'étoile qui se trouve près du nid de Yoshi. 
 
MONDE 4 (3/4)Etoiles d'argent et sable blanc (suite)
Allez ensuite vers la planète en forme de jarre et bougez-la de façon à placer le sommet sous la dernière étoile. Sauter rapidement avant que la planète ne se retourne et prenez la dernière étoile d'argent. 
 

Avant de prendre l'étoile d'or, plongez dans l'eau et entrez par le trou qui se trouve à gauche. Évitez les ennemis et prenez la médaille comète. Remontez à la surface et prenez enfin l'étoile d'or qui se forme pour finir le niveau. 
 
Etoile verte 1
L'étoile se trouve au dessus du bloc jaune qui flotte au dessus du palmier. Vous devez faire un salto pour monter sur le bloc sans le détruire. Faites ensuite un salto suivi d'une attaque tournoyante pour attraper l'étoile. 
Etoile verte 2
Vous pouvez apercevoir l'étoile au dessus de l'eau, près de la structure de forme ovale. Avec Yoshi, avalez un piment rouge pour courir sur l'eau et foncez en direction de l'étoile. Restez bien dans l'axe car la caméra vous fera perdre l'étoile de vue. Quand vous pensez être juste en-dessous, sautez puis éjectez-vous de Yoshi pour atteindre l'étoile. 
L'escalade de la tour des nuages
Sur la même planète que précédemment, avancez à droite et plongez dans le grand bassin. Entrez dans la structure qui se trouve à droite et suivez le chemin jusqu'au sommet. Utilisez une charge au sol pour appuyer sur le bouton et faire apparaitre une fleur nuage et utilisez le canon à eau pour descendre.

Prenez la fleur et montez à bord de la barque verte. Dirigez-la jusqu'au pied de la tour. Vous devez alors monter sur les nuages qui entourent la tour pour atteindre le sommet et prendre l'étoile. 
 
 
 
 

Revenez en bas, allez vers la statue et montez à son sommet pour prendre l'étoile. Détruisez ensuite la prison qui renferme le baie-ballon et utilisez-le pour atteindre le sommet de la tour et prendre l'étoile. Allez ensuite à droite de la zone et prenez le piment pour avancer rapidement sur l'eau et prendre l'étoile qui flotte. 
Etoile verte 3
Cette étoile se trouve au dessus de la grosse boule qui flotte sur l'eau. Prenez le costume de nuage et empruntez un radeau en forme de nénuphar pour aller jusqu'à l'étoile sans perdre votre transformation. Sautez sur la grosse boule et faites-la tourner de manière à ce que le tremplin soit positionné sous l'étoile. Utilisez-le et créez des plates-formes nuageuses en faisant des salto pour atteindre la hauteur de l'étoile. 
Comète farceuse : Bronzette et pièces violettes
De retour sur la plage, vous devez récolter les pièces violettes qui se trouvent dans la vaste zone. Pour vous aider, montez sur Yoshi et avalez les piments turbo pour avancer plus rapidement et gagner un temps précieux dans la récolte des pièces. Commencez par ramasser les pièces d'un secteur avant de passer à un autre pour ne pas perdre du temps à effectuer des allers retours. 
Usine ChompLa fabrique des Chomp dorés
Avancez à droite pour voir la médaille comète. Sautez sur les plates-formes et attendez que les chiens passent pour prendre la médaille et revenir rapidement sur la plateforme avant qu'ils ne vous écrasent. Allez ensuite à gauche et placez-vous sur la dalle pour l'abaisser et permettre au chien d'aller sur le socle situé à droite. Passez ensuite par l'anneau qui apparait sur le socle de droite.

Passez par le check point et sautez sur les plates-formes bleues en passant par la rampe jaune des chiens. Passez à travers l'anneau suivant pour atteindre une nouvelle zone. Allez au fond à gauche et actionnez le levier. Vous devez maintenant tourner les plates-formes clic-clac pour permettre au chien d'avancer. Allez sur la plateforme verte et penchez-la du coté du chien pour qu'il passe. 
 

Tournez encore une fois les plates-formes clic-clac pour que le chien atteigne le socle et se transforme en anneau. Utilisez cet anneau pour atteindre une autre zone.

Avancez jusqu'à la plateforme par laquelle arrive le Chomp doré. Abaissez la plateforme qui se trouve à droite pour permettre au Chomp d'avancer. Devancez-le ensuite pour abaisser la plateforme suivante. Devancez-le encore une fois en sautant sur la plateforme suivante au lieu de suivre le chemin. Allez sur le bouton et attendez que le Chomp arrive sur la plateforme pour appuyer avec une charge au sol sur le bouton. Rejoignez ensuite ce Chomp qui se transforme en une étoile et prenez-la. 
 
Etoile verte 1
Escalaez les marches et marchez le long de la corniche où circulent les Chomp pour atteindre l'étoile qui se trouve à droite. Vous devrez faire des salto pour sauter par dessus les Chomp. 
Etoile verte 2
Avancez jusqu'à la troisième section et repérez le gros bloc avec des motifs jaunes et marrons. Vous devrez faire un salto puis un rebond et une attaque tournoyante pour monter dessus afin d 'atteindre l'étoile verte. 
En dernier ressort
Avancez dans le même parcours jusqu'à atteindre la rampe jaune des chiens. Prenez le ressort et exécutez de grands sauts pour passer par-dessus les Chiens sans les toucher. Restez toujours bien aligné pour ne pas atterrir dans la lave. 
MONDE 4 (4/4)En dernier ressort (suite)
Avancez avec le ressort sur le chemin étroit en restant bien droit pour atteindre l'anneau. 
 

Vous devez ensuite utiliser le ressort pour sauter sur les plates-formes mouvantes et grimper au sommet en passant par les plates-formes écrou. Contrôlez vos sauts pour atteindre et prendre l'étoile. 
Etoile verte 3
A la fin du parcours, utilisez votre transformation en ressort pour sauter sur le toit pointu au sommet de la tour de droite. Prenez une impulsion et élancez-vous verticalement en direction de l'étoile. 
Comète farceuse : Chaos dans l'usine Chomp
Vous devez refaire le parcours du premier niveau et amener le Chomp jusqu'au socle en abaissant les plates-formes en chemin. Vous aurez les clones chaotiques à vos trousses et ils vous gêneront puisque la plateforme est étroite. Préférez donc changer de chemin entre l'aller et le retour. Pour l'aller, suivez la plateforme et avancez tranquillement tandis que pour le retour optez pour les sauts pour devancer le Chomp et en même temps ne pas croiser les clones chaotiques. Ramenez le Chomp sur le socle pour gagner l'étoile. 
 

Succulents mystèresFruits et biscuits
Avancez avec Yoshi et avalez une poire-lumière. Avancez sur le chemin révélé par la poire jusqu'au check point. Avancez ensuite et suivez le chemin de droite rapidement pour prendre la médaille comète avant que le chemin ne disparaisse.

Poursuivez ensuite votre route jusqu'au check point suivant. Vous devez maintenant activer les plates-formes bleues pour faire apparaitre l'anneau. Avancez alors en avalant les poire-lumières et marchez sur les plates-formes bleues. Passez ensuite par l'anneau et utilisez le pouvoir de la poire pour dévoiler le chemin jusqu'à l'étoile. 
Etoile verte 1
Gobez les fruits de lumière avec Yoshi et avancez jusqu'au checkpoint. Au moment de continuer vers la droite, vous allez passer juste au dessus de l'étoile. Attendez que la lumière s'éteigne pour vous lâcher directement sur l'étoile. 
Etoile verte 2
Faites le même détour que lorsque vous êtes allé chercher la médaille comète. Courez pour atteindre l'étoile qui se trouve à droite en planant avant que la lumière ne s'éteigne. 
Comète farceuse : Biscuits secs et pièces violettes
Vous devez refaire le même niveau mais en récoltant les pièces violettes sans être limité par le temps. Avalez alors les poire-lumières pour éclairer le chemin vers les pièces violettes. Localisez les poirez avant d'avancer pour ne pas être à court de lumière pendant votre avancée vers les pièces violettes. 
Forteresse féroce de BowserIrruption dans la forteresse
Avancez dans la forteresse en évitant les ennemis et les boules de feu. Dépassez les barrières de feu et le tourniquet puis continuez votre chemin jusqu'au check point. Exécutez un salto arrière pour prendre la médaille comète suspendue en haut à droite. 
 

Évitez les obstacles de feu et faites attention à la gravité qui change tout au long de votre progression. Nagez ensuite dans l'eau en apesanteur et rejoignez le check point suivant en évitant les obstacles en chemin.

Poursuivez votre route en évitant les blocs vivants. Allez ensuite à gauche et passez sur les plates-formes tournantes pour atteindre l'anneau. Utilisez les météorites pour détruire le verrou de la porte qui mène vers Bowser.

La tactique est la même pour battre Bowser mais vous devez éviter les ondes de choc provoquées par les frappes de votre ennemi ainsi que par l'atterrissage des météorites. Utilisez ensuite l'une de ces météorites pour la lancer sur Bowser. Quand il s'énerve et qu'il commence à cracher du feu, il devient plus rapide dans ses attaques. Évitez le feu et les ondes de chocs et balancez les météorites sur le boss pour le battre et prendre l'étoile qu'il laisse derrière lui. 
Etoile verte 1
Vous pouvez monter sur la petite tour qui se trouve juste avant le checkpoint. Faites un salto suivi d'une attaque tournoyante pour monter jusque-là et attrapez l'étoile. 
Etoile verte 2
Au niveau du deuxième checkpoint, ne cassez pas le bloc jaune et montez dessus en utilisant la technique du salto suivi d'une attaque tournoyante. De là, rebondissez contre le mur pour atteindre l'étoile. 
Comète farceuse : L'étoile de l'antigravité (contre-la-montre)
Encore un contre la montre dans une des forteresses de Bowser. Ramassez les chronos qui sont sur le chemin pour gagner à chaque fois 10 secondes supplémentaires. Ne les rater pas sinon vous restez à court de temps. Ignorez la récolte des pièces et des champignons pour terminer ce niveau à temps. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
MSN
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 113
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 113
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:33 (2011)    Sujet du message: Super Mario Galaxy 2 Répondre en citant

Satellite survoltéIl faut guider Bob-omb
Utilisez les étoiles crampon pour atteindre l'anneau qui vous catapultera sur un satellite. Avancez d'une plateforme à l'autre en évitant les rayons laser verts. Ramassez la médaille comète qui se trouve sur le chemin de l'anneau et utilisez ce dernier. 
 

Une fois sur le nouveau satellite, avancez sur la surface en verre et repérez le Bob-omb qui se trouve en dessous de vous. Cette bombe suivra vos mouvements et vous devez alors la guider jusqu'à la prison de verre. Une fois la vitre détruite, prenez le champignon de soin et traversez le pont jusqu'à l'anneau.

Passez par le check point, évitez les ennemis qui essayent de vous pousser hors la plateforme et ramassez la bombe. Lancez-la sur la prison en verre pour prendre le champignon 1UP. 
 

Avancez ensuite, tournez à gauche et utilisez les étoiles crampon pour avancer. Evitez les boules électriques et les projectiles lancés par les canons. Une fois près de l'étoile, évitez le laser et prenez-la. 
Etoile verte 1
Vous devez attraper les petites étoiles bleues pour vous élancer en direction de l'étoile verte. 
La tour du Tournautour
Utilisez l'étoile crampon pour atteindre la planète. Appuyez sur l'interrupteur pour ralentir le mouvement des boules électriques et des étoiles pour pouvoir atteindre l'anneau.

Dans la nouvelle zone, commencez par appuyer sur l'interrupteur pour ralentir le temps, allez alors en haut de l'écran à droite et activez le levier pour ouvrir la grille. 
 

Passez à droite et appuyez sur l'interrupteur pour ralentir cet endroit aussi. Actionnez le levier qui se trouve en bas à droite et avancez à droite. Appuyez sur un autre interrupteur pour ralentir le mouvement des ennemis et approchez-vous du robot qui se trouve au fond. Attendez qu'il lance son rayon laser et sautez sur sa tête qui fait office de ressort pour atteindre la dénivellation.

Passez par le check point et appuyez sur le bouton pour ralentir le mouvement des pilons et des aiguilles. Avancez à gauche et sautez sur l'ennemi vert pour qu'il vous catapulte en haut. Dirigez votre vol à droite pour atteindre un autre bouton. 
 

Montez ensuite sur la tour en appuyant sur les boutons ralentisseurs pour ralentir les plates-formes. Une fois au sommet, évitez de toucher le laser vert qui délimite le sommet et éliminez les deux toupies rouges pour faire apparaitre la verte. Sautez sur cette dernière pour atteindre l'étoile suspendue. 
Etoile verte 2
Suivez le parcours jusqu'à ce que vous montiez sur le toit du bâtiment. Au lieu de continuer, marchez sur le deuxième rail noir et suivez-le jusqu'à l'étoile que vous atteindrez en faisant un salto. 
Etoile verte 3
Cette étoile se trouve dans le vide, à l'endroit où les canons projettent des bulles. Au lieu d'essayer de faire un saut en longueur, laissez-vous capturer par une bulle du canon le plus proche du mur et vous attraperez l'étoile verte très facilement. 
La chasse au Begopic
Ce défi devient accessible une fois que Robby vous a envoyé une lettre pour vous en informer. Allez le voir dans la troisième section et acceptez son défi. Vous devez attirer un Begopic jusqu'à Robby en évitant les nombreux petits ennemis qui entravent votre progression. 
Sables glissants
L'entonnoir d'Ovizard
Glissez sur le sable en évitant les boules de feu jusqu'à atteindre l'anneau. Avancez ensuite dans le sable jusqu'à la zone gardée par des ennemis volants lançant des bombes. Lancez des fragments d'étoiles sur les ennemis volants pour les mettre KO et avancez en ramassant la médaille comète en chemin. 
 

Ramassez la fleur de feu et lancez des boules de feu sur vos ennemis ainsi que sur les deux pots qui se trouvent près de la dénivellation pour faire apparaitre un champignon 1UP. Prenez-le et évitez les blocs en avançant. Montez ensuite sur les deux blocs pour escalader la dénivellation ensuite sur celui qui se trouve à droite pour atteindre le check point.

Utilisez l'anneau pour finir dans un toboggan de sable. Glissez en évitant les blocs qui arrivent vers vous en vous déplaçant délicatement pour ne pas tomber dans le vide. Après la série de blocs, restez au centre du toboggan pour atteindre le check point suivant. Utilisez ensuite l'anneau pour atteindre le boss. 
 

Evitez les projectiles lancés par le boss et ramassez une fleur de feu. Quand le boss ouvre sa gueule, lancez-lui vos boules de feu. Après le premier impact, le boss sera étourdi et gardera la bouche béante. Prenez place alors sur les rochers pour éviter le sable mouvant et profitez de ce moment pour l'attaquer. 
Lorsqu'il reprend ses esprits et que, fou de rage, il vous lance davantage de projectiles. Evitez-les et attaquez-le quand il ouvre encore une fois sa gueule. Pour la troisième phase du combat, détruisez les canons du boss, évitez les deux bombes et lancez vos boules de feu avant qu'il ne ferme sa gueule. Eliminez-le et prenez l'étoile. 
Etoile verte 1
Vous pouvez l'apercevoir tout en bas de la chute de sable, dans la deuxième section. Faites un saut en longueur près des plantes hérissées de pointes pour l'attraper, ou bien lâchez-vous d'en haut. 
Etoile verte 2
Dans la zone de la glissade, placez-vous très vite sur le côté gauche pour attraper l'étoile verte avant qu'il ne soit trop tard. 
Etoile verte 3
Dans la zone de la glissade, évitez la série d'obstacles et venez vous placer rapidement sur le côté droit pour attraper l'étoile. 
Navigation en sable trouble
Avancez en sautant sur les plates-formes mouvantes et prenez le champignon de soin en chemin. Continuez votre route et entrez dans le tuyau vert. Avancez en ramassant les pièces et laissez-vous tomber sur le cube tournant. La gravité dans cette zone tourne selon votre position. Sautez sur le mur gauche pour vous retrouver du même coté que le tuyau orange et empruntez-le. Utilisez l'anneau pour atteindre une nouvelle zone. 
 

Embarquez sur la plateforme et ne restez pas sur la trajectoire des obstacles. La partie de la plateforme touchée par un obstacle disparait pour un laps de temps. Ceci devient gênant lorsque les magiciens commencent à vous attaquer. Vous pouvez stopper leurs tirs en leur envoyant des fragments d'étoiles qui les étourdissent pour quelque temps. Eliminez les magiciens qui se téléportent sur la plateforme et continuez votre voyage. Après d'autres obstacles, un chien vous attaque. Evitez-le et restez sur la plateforme jusqu'à atteindre l'étoile et prenez-la. 
Comète farceuse : L'entonnoir d'Ovizard (une seule chance)
Encore un affrontement contre le boss Ovizard, mais cette fois vous n'avez qu'un seul point de vie donc une seule chance pour le battre. Prenez alors votre temps pour esquiver ses assauts et ramassez la fleur de feu. Ne restez pas dans le sable pour ne pas devenir une cible facile pour le boss et attaquez-le quand il ouvre sa gueule. Maintenez la même tactique que lors du premier affrontement pour venir à bout de ce boss. 
Magma glacéLe prince Poulba brise la glace
Sautez rapidement sur les plates-formes avant qu'elles ne s'enfoncent dans la lave. Sautez ensuite sur la plateforme mouvante jaune et bondissez pour éviter le rayon jaune. Atteignez ensuite la plateforme qui abrite la fleur nuage et utilisez les nuages pour atteindre le bouton. Utilisez une charge au sol pour appuyer sur ce bouton et transformer la lave en glace. Patinez alors et revenez en arrière pour prendre le champignon 1UP et le champignon de soin. Glissez ensuite vers le fond de la zone en évitant les rayons jaunes et les ennemis et utilisez l'anneau. 
 

Avancez sur les blocs de pierre qui tournent et faites attention à ne pas finir dans la lave. Sautez sur la plateforme centrale et utilisez un fruit pour ouvrir le coffre et prendre le champignon 1UP. Sautez encore sur les blocs tournants et ramassez en chemin la médaille comète. Continuez ensuite jusqu'à l'anneau et utilisez-le. 
 

Avancez en patinant et en évitant les points d'impact des météorites. Arrêtez-vous si nécessaire pour attendre que les zones d'impact refroidissent et avancez. Eliminez les ennemis avant qu'ils ne vous attaquent ou ne vous poussent dans le vide ou sous les météorites. Vous ferez face ensuite à plusieurs ennemis qui vous tirent dessus de loin. Tournoyez pour leur renvoyer les fruits verts et les détruire. 
 

Avancez ensuite rapidement sur les plates-formes de glace jusqu'à atteindre l'anneau. Faites vos achats dans la boutique Luma et envolez-vous ensuite pour combattre le boss.

Evitez le tir du boss tout en repérant parmi ses obus un fruit vert. Allez alors vers ce fruit et relancez-le à son expéditeur pour le toucher. Evitez ensuite la pluie de météorites et les charges du boss en allant à l'opposée de la position de ce dernier. Continuez de lui renvoyer les fruits verts jusqu'à l'exploser et récupérez l'étoile qu'il laisse derrière lui. 
Etoile verte 1
Actionnez l'interrupteur pour geler la lave, allez chercher le costume de nuage et créez des plates-formes en direction du cratère central. L'étoile se trouve juste au dessus. 
MONDE 5 (3/5)Magma glacé (suite)Etoile verte 2
Allez jusqu'à la zone où les plates-formes rocheuses circulent rapidement entre les murs de lave. Avancez vers la droite, dans la direction de l'étoile qui vous propulse vers la suite du niveau, mais ne la prenez pas. L'étoile verte se trouve tout près, contre le mur de lave, et vous pouvez l'attraper à l'aide d'un salto. 
Etoile verte 3
Pour obtenir cette étoile, vous devez conserver votre costume de nuage jusque dans la troisième section du niveau. Autrement dit, vous ne devez surtout pas faire d'attaque tournoyante pour conserver au moins deux nuages dans la troisième section. Là, faites un saut en longueur pour monter sur le nuage qui se trouve en-dessous de l'étoile, puis faites un salto tout en créant une plate-forme nuageuse pour être suffisamment près de l'étoile verte. 
Les Patavert dans la chambre froide (défi)
Avancez dans le même niveau et après avoir gelé le lac de lave entrez dans le tuyau vert au lieu d'utiliser l'anneau. Vous trouverez Billy Banane avec un nouveau défi. Il s'agit du même défi de patinage mais vous devez obtenir un plus grand score pour battre le record de Billy. 
 

Suivez la bonne trajectoire et serrez vos virages pour frapper les patates vertes et celles dorées. Evitez comme toujours les patates piquantes pour ne pas perdre de temps. Ne ratez pas trop de patates et surtout pas les dorées qui vous offrent plus de points. Gagnez ce défi pour obtenir une étoile comme récompense. 
Comète farceuse : Une Poulbarmée sur un lac gelé (mêlée)
Foncez vers la planète gelée et prenez l'étoile arc en ciel pour devenir invincible. Dégommez tous les poulpes en commençant par un coté jusqu'à le nettoyer complètement avant de passer à l'autre. Vous évitez de cette façon les allers-retours inutiles. Evitez aussi de tomber dans le vide puisque le lac n'a pas de contour qui le délimite. Tournoyez pour gagner de la vitesse et essayez de mettre les ennemis sur une même ligne pour les éliminer en moins de temps. 
Petit Boo de luneLes étoiles d'argent du livre animé
Avancez dans le noir et passez par la porte qui s'ouvre près de la pièce. Suivez le chemin et utilisez l'anneau pour atteindre une nouvelle zone. Sautez sur les blocs violets et avancez en suivant leurs mouvements. Passez par le check point et préparez-vous à une autre balade sur les blocs violets mais plus difficile cette fois. Restez toujours sur l'extrémité des blocs pour anticiper leurs mouvements. Passez ensuite sur les plates-formes et faites attention à ne pas sauter dans la marée noire. Prenez la médaille comète sur votre chemin et utilisez l'anneau pour quitter cette zone. 
 

Une fois sur le croissant, récoltez les cinq fragments de l'anneau en exécutant des saltos arrières pour atteindre les plus hauts fragments. Utilisez ensuite l'anneau qui se reconstitue.

Vous devez ramasser les cinq étoiles d'argent dans cette zone. Evitez les Boo et ramassez les deux premières étoiles. Appuyez ensuite sur le bouton avec une charge au sol et profitez du redressement du sol à la verticale pour vous placer sur les piliers et atteindre les autres étoiles. Revenez en bas et prenez l'étoile d'or. 
 

Etoile verte 1
Empruntez la plate-forme violette mobile et n'empruntez pas l'étoile qui vous propulse vers la suite du niveau. La plate-forme vous emmène vers la gauche où vous devez sauter sur une autre plate-forme avant de vous jeter sur l'étoile verte à l'aide d'un saut en longueur. 
Etoile verte 2
Cette étoile se trouve dans l'écran du croissant de lune. Faites pencher le croissant en sautant à droite pour ouvrir un passage du côté gauche, et lâchez-vous sur l'étoile. 
Etoile verte 3
A la toute fin du niveau, faites des saltos pour escalader le mur en carton lorsqu'il se déplie et allez suffisamment vite pour monter au sommet avant qu'il ne se rétracte. Il ne vous reste plus qu'à faire un saut en longueur vers le premier plan pour attraper l'étoile. 
Un fantôme sachant flotter
Avancez dans le labyrinthe noir et rejoignez le tuyau vert en évitant les Boo en chemin. Prenez le champignon fantôme pour devenir invisible et utilisez cette capacité pour passer les grilles qui bloquent votre avancée. Evitez que les ennemis ne vous touchent pour ne pas perdre cette faculté et poursuivez votre chemin jusqu'à l'étoile. 
 
L'étoile du marécage hanté
Revenez au niveau les étoiles d'argent du livre animé et sautez encore une fois sur les blocs violets. Suivez leurs mouvements jusqu'à l'anneau. Au lieu de passer par cet anneau, restez sur les blocs violets, suivez leurs mouvements sans tomber, évitez les Boo et prenez l'étoile avant la disparition des blocs violets. 
 

MONDE 5 (4/5)Château dessus dessous (suite)La gravité renversée
La gravité dans cette zone diffère une section à une autre. Surveillez alors les flèches qui indiquent la direction de la gravité et avancez en fonction de celles-ci. Avancez et ne vous laissez pas tomber sur le tuyau vert. Prenez le champignon 1UP en vous plaçant dans le sens de la gravité de la zone bleue. Continuez votre chemin jusqu'au check point. Appuyez sur le bouton avec une charge au sol et entrez dans le tuyau vert.

La gravité dans cette zone change continuellement mais selon un laps de temps régulier. Avancez en éliminant les ennemis quand ils sont à découvert suite au changement de gravité et évitez les rayons verts. Prenez la médaille comète qui se trouve entre une plateforme mouvante et un rayon vert. Même si vous êtes touché, il y aura des pièces pour vous soigner. Continuez votre chemin jusqu'à l'étoile et prenez-la. 
 
Etoile verte 1
L'étoile est facile à repérer, mais il faut se placer au bon endroit pour que les flèches gravitationnelles vous projettent directement dessus. 
Etoile verte 2
Cette étoile se trouve dans un renfoncement, en haut à droite. Pour l'attraper, vous devez vous laisser porter par la plate-forme mobile de gravité rose pour avancer jusqu'au mur de droite. Ensuite, lâchez-vous dans l'interstice et rebondissez contre le mur pour attraper l'étoile avant que les flèches bleues ne vous poussent vers le bas. 
Dans le feu de l'action
Avancez dans le même niveau et laissez-vous tomber cette fois dans le tuyau vert. Utilisez les boules de feu pour détruire les caisses qui se trouvent au centre pour dévoiler le tuyau orange. Montez ensuite sur les caisses et entrez par ce tuyau.

Parlez au robot qui vous demande de détruire les caisses pour lui. Lancez alors une boule de feu devant vous pour détruire les caisses qui se trouvent en face de vous. 
Allez ensuite à gauche et lancez des boules verticalement pour détruire les rangées de caisses. Allez ensuite à droite et lancez encore une fois des boules horizontalement pour nettoyer la zone. Prenez ensuite l'étoile comme récompense. 
Araplane extrêmeCa passe ou ca croasse
Encore une course avec votre ami Araplane. Planez avec votre ami et passez par les cinq portails pour libérer la médaille comète. Ces portails se trouvent toujours en bas du parcours. Exécutez alors des pics pour les obtenir sans rester trop proche du sol. Après la première porte, virez à gauche pour ne pas louper la deuxième. Passez sous les blocs et évitez les obstacles. La médaille comète se trouve juste avant l'arrivée, prenez-la et passez par l'anneau d'arrivée. 
Etoile verte 1
Dès que vous prenez le contrôle, piquez du nez en direction du monstre de lave pour foncer sur l'étoile qui se trouve en-dessous de vous. 
Etoile verte 2
Allez jusqu'à la zone où les piliers s'effondrent et restez à gauche pour apercevoir l'étoile cachée derrière l'un des piliers qui s'écroulent. Foncez dessus pour l'attraper en plein vol. 
Une course qui déplume (défi)
Ce défi est jouable après l'obtention de la 75ème étoile. Vous devez faire une course contre Jacoco. 
 

Foncez alors et ne vous souciez pas de passer dans les portails du niveau précédent. Avancez en surveillant votre adversaire et n'abusez pas des piques pour ne pas finir en bas de l'anneau d'arrivée. Finissez premier pour gagner l'étoile. 
Fort foudroyant de Bowser JrChar à canon
Attirez un obus vers la vitre qui protège la bouche du canon pour la détruire. Visez ensuite la cible au centre pour gagner un bonus de vie. 
 

Eliminez les deux ennemis pour faire apparaitre un anneau et passez par ce dernier. Passez par le check point et entrez dans un autre canon. Visez encore une fois le centre de la cible pour atteindre une autre planète. Sautez sur l'une des plates-formes bleues et faite le tour de la planète pour prendre la médaille comète. Utilisez le champignon nuage pour atteindre l'anneau qui se trouve de l'autre coté de la planète. Utilisez cet anneau pour atteindre le lieu de l'affrontement avec le char de Bowser jr. 
Evitez les barrières de feu qui tournent autour du boss et créez un nuage au dessus du ventilateur pour qu'il vous amène au niveau du cockpit du char. Lancez ensuite une charge au sol pour le frapper. Répétez ensuite l'action et évitez cette fois d'être aspiré par le char. Laissez passer les rayons électriques avant de sauter sur le cockpit. Bowser jr s'énerve et sort les chaines du char. 
Ce dernier devient mobile et vous fonce dessus. Evitez sa charge et utilisez les nuages pour vous élever. Puisque le char est devenu plus grand, prenez une des fleurs nuages qui se trouvent sur les nuages pour pouvoir monter encore plus haut et atteindre le niveau du cockpit. 
MONDE 5 (5/5)Char à canon (suite)
Attaquez encore une fois votre ennemi pour qu'il se sauve et laisse une étoile derrière lui. 
Etoile verte 1
Montez dans le canon et projetez-vous, non pas vers la cible, mais vers l'étoile qui se trouve juste au dessus. 
Etoile verte 2
Montez dans le deuxième canon et projetez-vous vers l'étoile qui se trouve en haut à gauche, tout en évitant les obstacles qui passent devant. 
Comète farceuse : Char à canon (une seule chance)
Vous devez traverser le niveau jusqu'au boss sans être touché puisque vous n'avez qu'un seul point de vie. Refaites alors le même parcours que précédemment mais avec plus de prudence. Une fois devant le boss, vous devez lui aussi l'éliminer sans subir le moindre coup. Restez loin de lui et montez sur les nuages pour atteindre le cockpit. Attaquez ce dernier jusqu'à ce que le char commence à se déplacer. 
 

Restez toujours loin du boss et montez sur les nuages qui possèdent des fleurs nuages et attendez que le char se rapproche pour l'attaquer. Répéter cette action jusqu'à détruire une nouvelle fois ce char. 
 
 
 
 
 
 
 

 

~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
MSN
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 113
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 113
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:41 (2011)    Sujet du message: Super Mario Galaxy 2 Répondre en citant

MONDE 6 (1/5)Mers de laveL'étoile des mers ardentes
Utilisez les étoiles crampon pour avancer jusqu'à l'anneau en évitant les attaques des monstres de lave. Prenez de l'élan ensuite accrochez-vous à l'étoile qui se trouve derrière l'anneau pour atteindre ce dernier. Utilisez un autre anneau pour atteindre enfin une autre planète. Passez par le check point et sautez d'une plateforme à l'autre. Sautez ensuite d'un poteau à l'autre en évitant la montée de la lave. 
 

Continuez votre chemin à travers la cascade de lave jusqu'au check point. Utilisez alors les mini tornades pour avancer jusqu'au sommet et accrochez-vous à la balançoire. Sautez ensuite vers l'anneau pour être propulsé dans une nouvelle zone. Sautez d'une plateforme à une autre et ne vous attardez pas sur celle noircie puisque un monstre de lave passe toujours par la. Une fois sur la longue plateforme noircie, allez en haut de l'écran sur les plates-formes en boule et prenez la médaille comète. Rebroussez ensuite chemin et continuez d'avancer à gauche jusqu'à l'étoile. 
 
Etoile verte 1
Vous devez attraper les petites étoiles bleues pour vous élancer en direction de l'étoile verte. Comme elle est très éloignée, vous devrez partir de très loin et prendre un maximum d'élan si vous voulez l'atteindre. Pour cela, vous devez forcer la caméra à s'éloigner en procédant de la manière suivante : partez de la prise la plus haute, près de l'étoile, lancez-vous vers la prise la plus éloignée que vous voyez et faites la même chose rapidement vers la prise la plus basse. Repartez vite en sens inverse en saisissant la prise la plus éloignée que vous pouvez puis lâchez la dernière prise au bon moment pour flotter jusqu'à l'étoile verte. 
Etoile verte 2
A l'aide des tornades, avancez vers le trapèze et utilisez-le pour sauter jusqu'à l'étoile verte sur la gauche. 
Une pierre de flipper
Transformez-vous en boule de pierre et sautez sur le tremplin. Utilisez l'anneau en vol pour atterrir près du check point. Utilisez votre pouvoir pour déployer le pont et avancez sur la rampe. Sur les premières plates-formes, surveillez votre trajectoire pour ne pas finir dans le vide et sautez si nécessaire pour éviter les obstacles et les trous. Sur la plateforme qui précède l'étoile, placez-vous au centre des barrières ressorts jaunes pour rebondir et rester sur la plateforme. Prenez enfin l'étoile qui se trouve au centre de la plateforme suivante. 
 
Etoile verte 3
Durant la dernière zone du parcours, projetez-vous vers le premier plan au lieu de continuer jusqu'à la super étoile. Guidez votre boule de manière à foncer directement sur l'étoile verte au dessus du vide. 
Une pierre de bowling (défi)
Rejouez le niveau " une pierre de flipper " et entrez dans le tuyau vert qui se trouve à gauche. Billy Banane vous attend avec un nouveau défi. Transformez-vous en boule de pierre et foncez sur les quilles de bowling pour faire le Strike. 
 

Placez-vous correctement avant de vous lancer sur les quilles et surveillez le mouvement des plates-formes dans certaines sections. Faites le maximum de points pour égaler ou battre le record de Billy et prendre une étoile comme récompense. 
Ruines perpétuellesRévolutions dans la galaxie
Sautez sur les plates-formes tournantes et rejoignez le bord de droite. Passez sur une autre plateforme tournante et restez sur son sommet quand elle devient perpendiculaire pour atteindre l'anneau. 
 

Passez par le check point et sautez sur les plates-formes pour atteindre l'aiguille et tournez-la pour changer le sens de la plateforme. Avancez alors en évitant de tomber dans le vide et appuyez sur le bouton rouge pour ouvrir la grille qui emprisonne l'anneau.

Avancez sur la pente et quand les roues avancent, restez au niveau des fentes pour ne pas être écrasé. Utilisez aussi la fente dans le mur pour laisser passer les roues et foncez ensuite vers le sommet, à droite. Sautez ensuite sur l'une des roues en utilisant sa fente et attendez qu'elle arrive au niveau de la médaille comète pour sauter et prendre cette dernière. Revenez ensuite au sommet à droite. 
 

Evitez les piques et exécutez un saut mural pour atteindre la dénivellation. Accrochez-vous aux clous pour monter davantage. Exécutez une charge au sol pour faire descendre la plateforme rouge et avancez à droite. Attendez que les deux passages qui se trouvent au centre des roues s'alignent et utilisez le saut mural pour traverser ces deux roues. Montez ensuite sur le monte-charge et sautez sur les engrenages puis sur les clous pour atteindre l'étoile. 
 
Etoile verte 1
Dans la première zone, escaladez la grande roue et faites un salto suivi d'une attaque tournoyante au moment où vous passez sous l'étoile verte pour l'attraper. 
MONDE 6 (2/5)Ruines perpétuelles (suite)Etoile verte 2
Prenez l'interrupteur rouge comme point de repère dans la deuxième zone et suivez le chemin de droite pour trouver facilement cette étoile. 
Etoile verte 3
A la fin du niveau, escaladez une roue comme si vous alliez à la super étoile et restez toujours du côté gauche de la roue, sinon vous ne verrez pas l'étoile verte. Après avoir passé les prises murales qui montent vers la super étoile, laissez la roue continuer sur la gauche et sautez sur l'étoile verte dès que vous l'apercevez. 
Le piège au marteau infernal
Reprenez le même parcours jusqu'au Goinfre Luma qui se trouve en bas de la plateforme qui vous mène vers le premier anneau. Donnez-lui 30 pièces pour qu'il se transforme en une nouvelle planète. Avancez à droite sur la plateforme verte et appuyez sur le bouton bleu pour ralentir le temps. 
 

Profitez de ces instants pour aller à gauche jusqu'au bout. Passez dans le tuyau vert pour atteindre l'étage suivant. Passez entre les marteaux sans vous précipiter et prenez l'étoile qui se trouve au bout du chemin. 
Comète farceuse : La quête des pièces violettes
Vous allez rejouer le niveau " révolution dans la galaxie " en essayant de récolter les 100 pièces violettes qui se trouvent dans la première partie du niveau où se trouvent les plates-formes rotatives en forme de roues. Vous serez aussi limité par le temps dans cette collecte. Sautez sur la première roue et suivez sa rotation en passant sur ces différentes plates-formes. Ramassez toutes les pièces avant de passer sur la deuxième et suivez le rythme de la roue pour ne pas finir dans le vide. Continuez votre collecte jusqu'à atteindre les 100 pièces. 
Forteresse rétroLe retour du roi Whomp
Avancez dans le chemin montant en évitant les obstacles et les ennemis. Traversez rapidement les plates-formes qui s'effondrent à votre passage. Passez par la plateforme qui tourne et montez ensuite au sommet du poteau pour prendre le champignon 1UP. Allez près du rebord, localisez le balcon qui se trouve en dessous et laissez vous tomber. Tournoyez pendant la chute et dirigez-vous vers le balcon pour prendre la médaille comète. 
 

Revenez ensuite en haut et continuez votre chemin jusqu'à la plante géante. Ecrasez-la et utilisez les plates-formes mouvantes pour atteindre le sommet. Attendez que le bloc vivant essaye de vous écraser et sautez sur son dos. Effectuez une charge au sol pour l'éliminer et faire apparaitre un anneau. Utilisez cet anneau pour atteindre le boss.

Evitez d'être écrasé par ce colosse en vous éloignant de la zone d'impact indiquée par l'ombre au sol. Sautez pour éviter l'onde de choc et sautez ensuite sur le dos du boss en passant par ses mains ou ses pieds pour effectuer une charge au sol. 
Évitez maintenant les petits blocs qu'il génère et répétez votre action. Soyez rapide puisqu'il sera cloué au sol moins longtemps que d'habitude. Le boss ajoute à ses attaques les ondes de choc provoquées par ses sauts. Evitez-les en sautant et répétez la même tactique pour le toucher. Une fois battu, le boss laisse l'étoile derrière lui. 
Etoile verte 1
Partez sur la droite en évitant les pierres qui sortent du mur et lâchez-vous entre les deux murs pour tomber directement sur l'étoile verte en contrebas. 
Etoile verte 2
Montez jusqu'au " faux " boss et obligez-le à se rapprocher de l'étoile. Quand il est assez près, vous devez faire un salto suivi d'un rebond contre le boss pour atteindre l'étoile à l'aide d'une attaque tournoyante. Si vous avez du mal, demandez à un second joueur de bloquer le boss lorsqu'il est au bon emplacement, et prenez le temps d'ajuster votre saut. 
Les étoiles d'argent du roi Whomp
Vous devez récolter les cinq étoiles d'argent pour constituer l'étoile d'or. Avancez sur la pente et prenez la première étoile. Prenez la fleur nuage et utilisez-la pour atteindre l'étoile suspendue en bas entre deux plates-formes. Utilisez encore une fois les nuages pour prendre la troisième étoile qui se trouve à droite derrière la planète. 
 

Continuez à monter et avancez sur les nuages. Sautez vers l'étoile suivante qui se trouve elle aussi sur un nuage. Montez ensuite au sommet et créer des nuages pour atteindre la dernière étoile qui se trouve tout en haut. Revenez en bas et prenez l'étoile d'or. 
Etoile verte 3
Récupérez le costume de nuage qui se trouve en haut de la structure et faites des sauts en longueur en créant des plates-formes nuageuses pour aller jusqu'à l'étoile qui se trouve dans le vide, près de la petite étoile argentée. 
MONDE 6 (3/5)Forteresse rétro (suite)Comète farceuse : Fort aux étoiles d'argent (contre-la-montre)
Un contre la montre se déroulant dans le niveau précédent. Vous devez donc récolter les étoiles d'argent qui se trouvent dans le niveau avant la fin du temps imparti. Optez alors pour les sauts de longueur au lieu de courir ou de sauter normalement. Oubliez les pièces et les champignons et ne perdez pas votre temps à les récolter. 
Arène interplanétaireLes miniplanètes en folie
Elimiez le Goomba et passez par l'anneau pour rejoindre une nouvelle planète. Eliminez les ennemis suivants, prenez ensuite la médaille comète sans tomber dans la lave et envolez-vous vers une autre planète. 
 

Prenez la fleur de feu et éliminez les Hérissons puis les crabes en utilisant les boules de feu. Neutralisez toujours les ennemis pour faire apparaitre les anneaux sur les planètes. Passez ensuite par le check point et rejoignez une nouvelle planète. Nettoyez-la pour prendre la clé et passez par le tuyau vert.

Une fois dans l'eau, ramassez la carapace verte et utilisez sa lumière pour éliminer les Boo. Passez ensuite par les anneaux pour atteindre le vaisseau Toad. Continuez d'utiliser les anneaux jusqu'à atteindre la planète où se trouvent deux taupes. Exécutez une charge au sol pour étourdir les taupes et éliminez-les pour prendre la clé. Passez alors par le tuyau vert pour finir à l'intérieur de la planète. Eliminez tous les ennemis et sortez pour trouver un anneau vous attendant. 
 

Allez vers la planète des Chomps et lancez les ballons verts sur eux pour les éliminer. Neutralisez tous les ennemis pour prendre la clé et atteindre enfin l'étoile. 
Etoile verte 1
La première étoile se trouve en hauteur, sur la planète en forme de citrouille noire. Montez sur le globe de verre et faites un salto suivi d'une attaque tournoyante pour l'avoir. 
Etoile verte 2
La deuxième étoile se trouve en hauteur, sur la planète où évoluent deux ennemis sous la terre. Montez sur le globe de verre et faites un salto suivi d'une attaque tournoyante pour l'avoir. 
Etoile verte 3
La troisième étoile se trouve en hauteur, sur la planète où circulent les Chomp gris. Montez sur le globe de verre et faites un salto suivi d'une attaque tournoyante pour l'avoir. 
Gargantulus s'enflamme
Rejouez au même niveau et allez vers le Goinfre Luma qui se trouve sur la planète glacée. Donnez-lui 2 pièces pour qu'il se transforme en une nouvelle planète. Rejoignez cette planète pour combattre un autre boss.

Ce dragon est en feu mais s'affronte comme tous les autres. Vous devez esquiver ses tentatives de morsure ensuite éviter sa charge quand il transperce la planète. Attaquez ensuite ses bourrelets qui se coincent un petit moment dans le trou. Après l'explosion de trois bourrelets, évitez ses boules de feu et les jets de lave laissés au sol et explosez les bourrelets restants pour l'éliminer. Prenez l'étoile en guise de récompense. 
Comète farceuse : Les miniplanètes en folie (une seule chance)
Vous devez refaire le premier niveau mais cette fois vous n'avez qu'un seul point de vie. Au premier contact avec un ennemi vous serez mort. Avancez alors prudemment en évitant de prendre des risques inutiles pour essayer de gagner les champignons. Restez calme et ne vous précipitez pas puisqu'il n ya pas de temps limite. 
Manoir stroboscopiqueLes étoiles d'argent du clair-obscur
Dans cette galaxie le chemin n'est éclairé que pendant un petit laps de temps. Réveillez Yoshi et avancez prudemment en ramassant les baie-ballons pour monter sur les plates-formes. Montez tout au fond à gauche pour prendre la médaille comète sans toucher la mine. Poursuivez ensuite le chemin à droite jusqu'à l'anneau. 
 

Avancez sur la plateforme en évitant les Boo qui entourent la première étoile. Avancez encore et allez à gauche pour prendre la deuxième étoile. Passez ensuite sur la section en pierre et prenez l'étoile qui se trouve à droite. Sautez sur la plateforme jaune pour atteindre la quatrième étoile et prenez-la. Continuez d'avancer et allez à gauche vers la dernière étoile. Terminez alors votre chemin pour atteindre l'étoile d'or. 
Etoile verte 1
Gobez un fruit bleu avec Yoshi pour vous envoler en direction de l'étoile qui vous propulse vers la suite du niveau. L'étoile se trouve un tout petit peu plus loin sur la droite. 
Etoile verte 2
Attendez que la lumière éclaire le niveau pour avancer jusqu'à l'étoile verte qui est très facile à localiser, tout près d'une petite étoile d'argent. Sautez dessus, avec ou sans Yoshi. 
MONDE 6 (4/5)Manoir stroboscopique (suite)Comète farceuse : Une Poulbarmée très flashée (mêlée)
Vous devez éliminer tous les ennemis qui se trouvent dans ce niveau. Avancez dans le noir en mémorisant le chemin quand il est éclairé par un flash pour quelques instants et éliminez les ennemis en chemin. 
 

Enchainez les combos sur les ennemis quand ils sont alignés ou proches pour gagner du temps. Dans le noir, sautez sur un ennemi pour vous assurer de finir sur la plateforme et non dans le vide. Maintenez cette tactique jusqu'à nettoyer la zone. 
Cavernes engloutiesComme un Mario dans l'eau
Glissez sur le toboggan et plongez dans l'eau pour prendre une carapace. Avancez dans la caverne et restez à gauche pour entrer dans la fente et prendre la médaille comète. Utilisez ensuite l'anneau pour atteindre le check point. Plongez dans le puits et prenez une carapace. Avancez maintenant en passant par les anneaux de couleur pour accélérer. Ne vous attardez pas puisque vous n'avez pas une source pour d'air. Sortez enfin de l'eau en gardant la carapace avec vous. Utilisez-la pour ouvrir le coffre et faire sortir le Toad qui vous donne l'étoile. 
Etoile verte 1
Continuez tout droit juste après avoir vu l'accès au petit tunnel de gauche, et tournez-vous vers la gauche pour apercevoir l'étoile verte cachée derrière les piliers rocheux. 
Etoile verte 2
N'empruntez pas l'étoile qui vous projette vers la suite du niveau lorsque vous arrivez dessus. Laissez-vous tomber en contrebas pour atteindre une plate-forme avec deux piliers. L'étoile verte se trouve derrière le pilier du fond. 
La rivière souterraine (défi)
Ce défi est accessible après l'obtention de la 112ème étoile. Encore une fois, Billy Banane vous propose un défi, mais cette fois le défi est assez facile. Utilisez la carapace pour nager rapidement dans l'eau et ramassez le maximum de pièces. Utilisez la lumière de la carapace pour éliminer les Boo. Ignorez les pièces qu'ils laissent derrière eux pour ne pas perdre du temps. Essayez de ne pas rater la série de pièces tout en évitant les Hérissons qui précèdent l'arrivée. Egalez ou battez le record de Billy pour recevoir une étoile. 
Fabrique de galaxies de BowserL'ultime confrontation
La confrontation finale avec Bowser approche. Avancez en suivant le Luma et passez ensuite dans l'anneau. Eliminez les ennemis pour faire apparaitre la fleur qui vous transportera en bas de la zone. Prenez ensuite le foret et creusez pour finir dans une autre zone. 
 

Passez par le check point et avancez rapidement avant que les obus ne vous aplatissent. Utilisez le foret et creusez dans la parcelle de terre. Avancez vers la suivante et creusez avant l'arrivée de l'obus. Passez ensuite par l'anneau et utilisez les nuages dans la zone suivante pour atteindre l'anneau. Traversez le pont en tuant les magiciens et montez sur le dos de Yoshi. Utilisez les marguerites pour atteindre la zone centrale et éliminez les ennemis. Avancez dans le chemin qui s'ouvre et prenez le piment. Courez alors en évitant ou en sautant par dessus les obstacles avant que les murs ne se referment sur vous et ne vous écrasent. Passez par l'anneau pour atteindre un autre endroit de la forteresse. 
 

Montez sur les blocs violets et suivez leurs mouvements. Choisissez un coté quand les blocs se divisent en deux. Quand un monstre de lave surgit de votre coté, sautez sur l'autre coté des blocs violets. Revenez ensuite sur le premier coté pour éviter le deuxième monstre. Utilisez ensuite les marguerites pour monter et prenez la médaille comète en chemin. 
 

Utilisez ensuite le baie-ballon pour survoler la lave et atteindre le check point. Montez avec le mat pour atteindre la grande porte. Utilisez les météorites pour défoncer le verrou et entrez pour affronter Bowser.

Le combat avec Bowser se déroule comme les précédents mais à quelques différences près. Après chaque frappe de Bowser, des lasers sillonnent la planète et se rejoignent au bout. Vous devez alors sauter pour les éviter ou rester entre eux. Evitez ensuite les lasers provoqués par les ondes de choc des météorites. Après une autre frappe de Bowser, montez rapidement sur l'une des météorites et lancez-la sur Bowser. Maintenez cette tactique pendant la deuxième phase du combat et évitez les flammes qu'il crache en plus des lasers. Lancez quatre météorites sur votre ennemi pour le neutraliser. 
Bowser revient à la charge dans une ultime tentative de vous arrêter. Il vous poursuit dans le vortex. Lancez-lui alors les météorites pour arrêter sa progression avant qu'il n'atteigne votre niveau et ne vous attaque. Continuez de lui balancer des météorites jusqu'à le battre une bonne fois pour toutes et libérer en même temps la princesse.

Félicitations ! Vous avez vaincu Bowser et libéré la princesse et l'univers de son emprise. Mais il vous reste certainement beaucoup d'étoiles à trouver. Lorsque vous en aurez récupéré 120, affrontez à nouveau Bowser dans ce niveau pour faire apparaître les étoiles vertes. 
Etoile verte 1
Regardez bien en-dessous de vous lorsque vous planez avec la fleur au dessus de la lave. L'étoile se trouve en contrebas. 
Etoile verte 2
Vous devez vous rendre jusqu'à l'endroit où se trouve Yoshi sans perdre votre costume de nuage. Vous ne devez donc pas utiliser l'attaque tournoyante ni vous faire toucher. Pour cela, récupérez le costume de nuage et faites immédiatement demi-tour. Empruntez les ascenseurs et laissez-vous monter le plus près possible du plafond de lave. Vous devriez voir un passage étroit en haut à droite de l'écran.

Depuis les ascenseurs, sautez en direction du mur de droite et créez une plate-forme nuageuse suffisamment basse pour vous permettre de sauter ensuite dans le passage étroit sans toucher le plafond de lave. Une fois là-haut (vous avez fait le plus dur !), allez au bout du passage et laissez-vous tomber sur l'étoile qui vous propulse vers la suite du niveau. Lorsque vous atteignez l'endroit où se trouve Yoshi, vous devez avoir conservé deux nuages pour atteindre l'étoile verte en créant des plates-formes nuageuses en faisant des sauts en longueur. 
Comète farceuse : Le combat final (contre-la-montre)
Vous devez refaire le parcours dans la fabrique de Bowser et atteindre l'arrivée avant la fin du temps imparti. Passez par les chronos verts pour gagner à chaque fois 10 secondes supplémentaires et foncez sans perdre de temps. Ignorez les pièces et les champignons sur votre chemin et utilisez les sauts en longueur pour avancer rapidement. N'oubliez pas de passer par le check point qui se trouve à mi chemin avant de monter sur Yoshi qui vous facilitera un peu la progression. Une fois sur les blocs violets, suivez leurs mouvements sans rater les chronos en chemin 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
MSN
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 113
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 113
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:46 (2011)    Sujet du message: Super Mario Galaxy 2 Répondre en citant

MONDE S (1/3)Mario 2DMario, une étoile au firmament
Vous devez marcher sur les dalles bleues pour les transformer en dalles jaune et faire apparaitre l'étoile dans le point de départ. Vous devez faire attention aux plates-formes vertes qui disparaissent après votre passage. Essayez donc de changer les couleurs de toutes les dalles d'un secteur avant de passer au suivant puisque les plates-formes vertes qui mènent à ce secteur vont disparaitre. N'épuisez pas toutes les dalles qui se trouvent près du point pour revenir prendre l'étoile. Evitez les attaques de l'ennemi qui se trouve près des dalles bleues et passez rapidement devant lui lorsqu'il aura lancé un projectile. Récupérez la médaille comète qui se trouve dans un coin. Tournez toutes les dalles et revenez prendre votre étoile. 
 
Etoile verte 1
L'étoile est cachée sous une des dalles vertes qui disparaît lorsque vous marchez dessus. Cette dalle se trouve dans le coin qui touche la lave censée représenter la casquette du Mario 2D. 
Etoile verte 2
Cette étoile se situe aussi sous une dalle verte, mais cette fois du côté gauche. Par rapport à la médaille comète, longez la série de blocs en ayant le vide à votre gauche et faites disparaître les dalles vertes près des blocs bleus et jaunes pour découvrir cette étoile. 
Comète farceuse : Chaos et pièces violettes chez Luigi
Cette étoile est certainement l'une des plus difficiles du jeu. Le parcours que vous empruntez a une grande importance, car les clones chaotiques vont suivre exactement le même chemin. Vous ne devez donc surtout pas faire demi-tour ni vous arrêter. Comme il vous faut la totalité des pièces, vous devrez faire des sauts en longueur pour récupérer celles qui sont alignées au dessus du vide. Laissez les dernières près du point de départ pour terminer votre course à proximité de l'étoile. 
Manège arc-en-cielLe long de la route arc-en-ciel
Encore un tour sur la boule qui contient l'étoile. Le parcours est assez court et facile. Avancez calmement et restez loin des bords des plates-formes pour éviter de tomber. A l'intersection, prenez à droite pour trouver la médaille comète et freinez pendant la descente dans le chemin étroit. Ne ratez pas la médaille puis continuez votre route jusqu'au socle qui libère l'étoile et prenez-la. 
Etoile verte 1
Roulez jusqu'à la section où vous pouvez monter sur une bosse pour prendre un 1up et, lorsque vous passez sur le 1up, sautez en direction de l'étoile verte pour l'attraper. 
Etoile verte 2
Dans la dernière zone du parcours, sautez dans le vide juste avant la dernière ligne droite pour atterrir sur l'étoile qui se trouve sur la droite. 
Comète farceuse : Arc-en-ciel et pièces violettes
Vous devez terminer le parcours en moins de 2 minutes avec un minimum de 100 pièces violettes. Comme il n'y en a que 110 en tout, vous ne devez en laisser quasiment aucune derrière vous ni perdre trop de temps en chemin. 
Tournebroches retorsCa tourne, tourne et retourne
Vous évoluez cette fois sur des plates-formes en bois tournantes. Avancez sur ces plates-formes en surveillant leurs mouvements pour ne pas tomber dans le vide suite à la rotation. Avancez d'une plateforme à l'autre sans vous précipiter et ramassez la médaille comète qui se trouve au bout de l'avant dernière plateforme. Continuez ensuite jusqu'à l'étoile et prenez-la. 
 
Comète farceuse : Ca tourne, tourne et retourne (vitesse supérieure)
Même parcours que précédemment mais les plates-formes tournent maintenant plus rapidement. 
Etoile verte 1
Dès que vous récupérez le costume de nuage, sautez dans le vide vers la droite et créez des plates-formes nuageuses pour atteindre l'étoile. 
Etoile verte 2
Après avoir obtenu le costume de nuage, atteignez le bout du parcours sans faire d'attaque tournoyante pour conserver vos nuages. Dès que vous apercevez l'étoile dans le vide à droite, faites des sauts en longueur en créant des plates-formes nuageuses pour l'atteindre. 
Cyclone de pierreVortex d'étoiles d'argent
Dans ce niveau, vous avez la possibilité d'activer des interrupteurs pour ralentir le temps. Cela vous permettra de passer sous les ennemis sans qu'ils ne vous écrasent (il y a toujours un endroit où vous pouvez vous arrêter dessous). L'objectif est de trouver les 5 petites étoiles d'argent pour accéder à la super étoile. La médaille comète se trouve suspendue dans le vide, mais vous pouvez l'attraper en faisant un saut sur les plates-formes en mouvements. 
Etoile verte 1
Cette étoile est facile à repérer mais difficile à obtenir. La perspective donne l'impression qu'on peut l'atteindre à l'aide d'un salto suivi d'une attaque tournoyante, mais ce n'est pas le cas. Vous devez obligatoirement faire un triple saut en courant dans le même sens que les blocs qui cherchent à vous écraser. 
MONDE S (2/3)Etoile verte 1 (suite)
Placez-vous dans le petit renfoncement et partez dès que vous voyez un bloc passer, vous n'avez pas besoin de ralentir le temps avec les interrupteurs. Calculez correctement votre timing et vous devriez attraper l'étoile verte en faisant une attaque tournoyante après votre troisième saut. 
Etoile verte 2
Cette étoile est beaucoup plus facile à obtenir que la précédente. Allez jusqu'au bout du parcours et regardez dans le vide pour la localiser. Lâchez-vous dessus pour vous en emparer. 
Comète farceuse : La traversée du vortex (contre-la-montre)
Vous devez connaître suffisamment le parcours pour récupérer les 5 étoiles d'argent dans le temps imparti. Plusieurs montres sont réparties dans le niveau pour vous octroyer quelques secondes supplémentaires, ne les manquez pas. En sautant directement sur les plates-formes mobiles, vous pouvez emprunter plusieurs raccourcis. 
Boss à la chaîneLe défilé des boss
Dans ce niveau, vous allez être confronté à une série de 5 boss différents. Le premier, Dino Piranha, est très simple à avoir. Courez derrière lui pour frapper le bout de sa queue avec une attaque tournoyante, et recommencez le processus pour en venir à bout. Vous devez ensuite renvoyer les pastèques vertes que vous lance le Poulpoboss en évitant soigneusement les rouges. Si vous jouez en coop, le second joueur pour maintenir les pastèques en l'air pour vous aider. Faites le tour de cette planète pour trouver la médaille comète. Le boss suivant se cache sous terre et ne sort que lorsque vous faites une charge au sol à proximité. A ce moment-là, vous pouvez le frapper en faisant une attaque tournoyante. Par la suite, il se cachera deux fois de suite sous terre avant que vous ne puissiez le frapper directement. Courez toujours pour l'empêcher de vous rattraper. Pour vaincre le boss de pierre, vous devez attraper les boules noires qu'il vous envoie à l'aide d'une attaque tournoyante. Approchez-vous de lui et lâchez les boules noire au bon moment pour qu'elles explosent sur son corps et le blessent. La plante carnivore revient ensuite pour se venger, mais la technique est toujours la même. Vous devez simplement faire attention à ne pas vous approchez d'elle lorsqu'elle est protégée par les flammes. La super étoile est finalement à vous. 
Etoile verte 1
Après avoir battu les deux premiers boss, ne vous occupez pas du boss qui se cache sous terre et faites un salto suivi d'une attaque tournoyante pour attraper l'étoile qui se trouve près de l'arbre. 
Etoile verte 2
Lorsque vous arrivez au boss de pierre, ne vous occupez pas de lui et faites le tour de la plate-forme en regardant vers l'extérieur pour localiser l'étoile verte dans le vide. Sautez simplement dessus pour l'attraper. 
Comète farceuse : Une ribambelle de boss (contre-la-montre)
Le défi consiste à vaincre les 5 boss dans le temps imparti. Vous ne devez pas perdre la moindre seconde au début, sachant que le combat contre le boss de pierre est un peu plus incertain. Là encore, un second joueur peut vous aider à gagner du temps contre le poulpoboss en arrêtant les pastèques vertes. 
Couloirs à coulisseSaut mural phénoménal
Dans ce niveau, les murs rouges et bleus s'inversent à chaque fois que vous faites une attaque tournoyante. Franchissez la zone de pics rapidement pour ne pas avoir de problème et escaladez le mur en faisant des rebonds. La médaille comète se trouve au dessus de la zone des pics. Pour l'attraper, vous devez escalader la paroi de droite et revenir en arrière avec un saut en longueur en matérialisant le mur bleu sur lequel est posé la médaille. Le parcours se complique lorsque vous devez rebondir entre des murs rouges et bleus, ce qui vous oblige à enchaîner des attaques tournoyantes avec le bon timing pour ne pas tomber. La super étoile vous attend au bout. 
Etoile verte 1
Dans la première section, escaladez le mur rouge et sautez dans le vide à l'endroit ou vous avez aperçu un 1up pour attraper l'étoile verte sur la droite. 
Etoile verte 2
Cette étoile se trouve au pire endroit, là où vous devez jongler entre les murs rouges et bleus pour escalader la paroi vers la fin du niveau. Vous devez prendre appui assez haut sur le mur rouge et ne pas matérialiser le mur bleu pour tomber directement sur l'étoile. 
Comète farceuse : Chaos et sauts muraux
Vous devez maîtriser parfaitement le parcours pour atteindre l'arrivée sans vous faire rattraper par les clones chaotiques. 
Trophée des virtuosesLe champion de l'univers
Cette dernière galaxie n'apparaît que lorsque vous avez trouvé les 240 étoiles du jeu et donné 9999 fragments d'étoiles au Toad banquier. Il s'agit d'un véritable parcours du combattant qui va tester votre maîtrise des différents aspects du gameplay. La première zone vous met sur le dos de Yoshi et vous devez saisir les fleurs avec la langue pour slalomer entre les ennemis. 
MONDE S (3/3)Le champion de l'univers (suite)
N'oubliez pas que vous pouvez vous laisser tomber après une prise pour attendre un tout petit peu avant d'attraper la suivante.

La deuxième zone est plus facile qu'il n'y paraît. Restez constamment en mouvement pour éviter les lasers et passez sur chacune des dalles pour qu'elles changent de couleur. Arrangez-vous pour laisser la première en dernier de façon à finir le parcours à proximité de l'étoile de téléportation.

La troisième zone est très facile si vous maîtrisez un tant soit peu le costume de nuage. Vous disposez de suffisamment de nuages pour ne pas avoir à prendre le moindre risque.

La quatrième zone est certainement la plus difficile. N'inversez les plates-formes rouges et bleues qu'en cas de nécessité et faites très attention aux lasers circulaires qui vous arrivent dessus. Un second joueur peut vous faciliter considérablement la tâche en les bloquant pour vous.

Dans la cinquième zone, prenez le temps de rester accroché aux prises magnétique pour éviter les barrières électrifiées. A la fin du parcours, vous devrez prendre de l'élan et vous lancer dans le vide pour contourner la dernière barrière afin de vous trouver à portée de main de la dernière prise.

La sixième et dernière zone n'est pas la plus difficile. Si vous avancez rapidement, vous pouvez passer sans problème entre les marteaux que les ennemis vous envoient, et vous n'êtes pas obligé de tous les éliminer. La médaille comète se trouve sur la droite, près d'un frère marteau. Faites un saut dans le vide pour la récupérer puis faites une attaque tournoyante pour revenir immédiatement sur la terre ferme. Le niveau se termine lorsque vous avez vaincu les trois tortues qui lancent des boomerangs. 
Comète farceuse : Le champion de l'univers (une seule chance)
Même parcours que précédemment mais vous ne disposez plus d'aucun checkpoint et vous n'avez pas le droit de vous faire toucher une seule fois. La première zone est plus difficile que précédemment car les ennemis sont différents. Le démarrage peut sembler difficile mais il existe un moyen simple de passer. Il suffit en effet de saisir la fleur la plus élevée et d'attraper la suivante de manière à passer au dessus des deux monstres. Ensuite, dosez votre timing et n'hésitez pas à vous lâcher et à vous avancer légèrement entre chaque prise, si nécessaire. En vous éjectant du dos de Yoshi, vous pouvez atteindre directement le sommet du drapeau avant que les boulets de canon ne vous rattrapent. 
La deuxième zone ne pose pas plus de difficulté que précédemment.

Dans la zone des nuages, essayez de terminer le parcours en conservant un ou deux nuages en réserve. Cela vous facilitera considérablement la tâche dans la zone suivante.

Si vous n'êtes pas aidé par un second joueur pour bloquer les lasers circulaires, utilisez les nuages qu'il vous reste comme jokers pour survoler la fin du parcours en enchaînant les sauts en longueur.

Dans la zone des prises magnétiques, prenez encore une fois le temps d'anticiper les mouvements des barrières pour ne pas prendre de risque. Un second joueur peut même déblayer le terrain en tuant les ennemis et en bloquant les barrières électrifiées.

Dans la sixième et dernière section du niveau, traversez la zone des plates-formes suspendues en passant de préférence par la gauche. De cette manière, vous pouvez atteindre rapidement les trois tortues boomerang sans avoir à vous occuper des autres, à condition de courir tout du long.

Félicitations, vous avez obtenu les 242 étoiles du jeu ! 
 
 
 
 
 
 

~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
MSN
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mai 2011
Messages: 113
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 113
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 21:15 (2011)    Sujet du message: Super Mario Galaxy 2 Répondre en citant

CHARGE CIBLÉE
Après un saut, agitez la Wiimote pour tournoyer en l'air puis appuyez sur Z pour faire une charge qui ciblera automatiquement l'ennemi le plus proche. 
PASTÈQUES
Rassemblez 9999 fragments d'étoiles (vous devez les avoir sur vous) pour que toutes les noix de coco soient remplacées par des pastèques. 
LES OBJETS DU TOAD BANQUIER
Le petit Toad qui emmagasine vos fragments d'étoile sera paré de nouveaux objets en fonction du nombre de fragments que vous lui confiez.
 
Les lunettes
Déposez 1000 fragments d'étoile.
 
La lance et le bouclier
Déposez 2000 fragments d'étoile.
 
La pioche
Déposez 4000 fragments d'étoile.
 
Le Toad plongeur
Déposez 6000 fragments d'étoile.
 
Le Toad explorateur
Déposez 8000 fragments d'étoile.
 
Débloquer la Galaxie des Virtuoses
Déposez 9999 fragments d'étoile et récupérez 240 étoiles pour débloquer la Galaxie des Virtuoses. 
LE DÉFI DE L'ÉTOILE VERTE
Récupérez les 120 étoiles et battez Bowser, vous aurez alors droit à une nouvelle cinématique avec Harmony qui lira une histoire concernant l'étoile verte à ses "enfants". Des comètes vertes apparaîtront alors dans toutes les galaxies. 
INCARNER LUIGI DANS N'IMPORTE QUEL NIVEAU
Battez Bowser pour la première fois dans la Fabrique de Galaxies de Bowser, allez ensuite rendre visite au Toad facteur. Celui-ci vous remettra un message. Cherchez le L sur le vaisseau spatial, entrez dans la pièce et vous pourrez choisir Luigi pour tous les niveaux du jeu. 
LE COMPTEUR DES MORTS
Récupérez toutes les étoiles, y compris les étoiles vertes et celles qui se trouve dans la Galaxie des Virtuoses, pour voir apparaître sur votre sauvegarde un compteur qui vous indiquera le nombre de fois que vous êtes mort durant l'aventure. 
LA GALAXIE DES VIRTUOSES
Donnez 9999 fragments d'étoiles au Toad banquier et trouvez les 240 étoiles du jeu, c'est à dire les étoiles classiques, celles qui sont liées aux comètes et les étoiles vertes, afin de débloquer un passage dans le monde S vers la Galaxie des Virtuoses où se trouvent les 2 dernières étoiles du jeu. 
ASTUCES DU MODE COOP
Lorsque vous utilisez une deuxième Wiimote pour jouer en coop, augmentez le volume du haut-parleur de la Wiimote et appuyez sur + pour applaudir le joueur 1, ou sur - pour le siffler. 
FRAGMENTS D'ÉTOILES À GOGO
Rendez-vous dans le niveau "Mers de Lave" et choisissez l'étoile "Pierre de Flipper". Allez jusqu'au checkpoint et lancez-vous dans le parcours d'obstacles en fracassant un maximum de pierres précieuses pour libérer un grand nombre de fragments d'étoiles. N'oubliez pas non plus de récupérer le 1Up au passage. Laissez-vous tomber dans le vide juste avant d'atteindre l'étoile. Contrairement aux pièces, les fragments d'étoiles ne sont pas perdus lorsque vous recommencez. Vous pouvez donc refaire le parcours à partir du checkpoint autant de fois que vous voulez pour empocher rapidement plusieurs milliers de fragments d'étoiles. 
PIÈCES À GOGO
Rendez-vous dans un niveau où se trouve un écran plasmastuce et lancez la vidéo d'aide de jeu. Quand elle se terminera, toutes les pièces du niveau seront revenues, vous permettant de les collecter à nouveau. Vous pouvez lancer la vidéo autant de fois que vous voulez pour cumuler un maximum de pièces. Un bon endroit pour réaliser cette astuce est la Terrasse des Rigolonimbus (La Disparition du Capitaine). 
1UP À GOGO
Pour obtenir un maximum de vies en très peu de temps, rendez-vous dans le Monde des Titans du monde 4 et passez le premier checkpoint. Vous verrez une petite planète sur laquelle marchent trois Koopas géants. Montez sur la carapace d'un Koopa et sautez dessus le plus longtemps possible pour obtenir une infinité de 1Up. 
TOUS LES FANTÔMES DE LUIGI
Amassez 9 999 pièces pour débloquer tous les fantômes de Luigi sans avoir besoin de terminer chaque niveau avec Luigi. 
 

 
 

 
 
 
 
 
 
 
 

~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2018)    Sujet du message: Super Mario Galaxy 2

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nintendo team Index du Forum -> Mario -> Mario Galaxy Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com